Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scène Off General + minuterie Hager
#1
Bonjour à tous,

je vous sollicite car je ne comprends pas comment faire une scène avec minuterie.

Voilà ce que je souhaite faire :
- un premier appui sur le Bouton 1, la scène démarre : "OFF general sauf l'éclairage de l'entrée et du jardin qui s'éteignent au bout de 60s"
- 2e appui en cas de fausse manip : on revient à l'état d'avant.

Avec mon matériel Hager TOR TXA610B je ne peux apparemment paramétrer que du ON ou OFF et pas de minuterie. J'ai bien essayé de glisser la sortie minuterie dans mon adresse de groupe mais 1bit ne peut pas être associé à un byte.

Savez-vous s'il c'est réalisable avec mon matériel?

Je peux faire des captures d'écran d'ETS ou partager mon fichier si besoin...

Merci !
Répondre
#2
Sur les actionneurs TOR Hager TXA/TYA tu ne peux faire que du ON, du OFF ou du clignotement en cas d'appel de scène.
Aucune possibilité de minuterie ni de délai.

La seule solution est de passer par un superviseur de type knxweb ou lifedomus qui te permettront de mettre ton délai de 60 secondes avant l'extinction de l'entrée et du jardin.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(15/08/2018, 15:54:16)pollux06 a écrit : Sur les actionneurs TOR Hager TXA/TYA tu ne peux faire que du ON, du OFF ou du clignotement en cas d'appel de scène.
Aucune possibilité de minuterie ni de délai.

La seule solution est de passer par un superviseur de type knxweb  ou lifedomus qui te permettront de mettre ton délai de 60 secondes avant l'extinction de l'entrée et du jardin.

Super merci Pollux pour ta rapidité !

Le seul moyen détourné que j'ai trouvé c'est d'utiliser le bouton en télérupteur et de mettre des minuteries sur chaque lampe. minuterie = 0 pour celles que je veux éteindre et 60s pour l'entrée et le jardin.
Le problème est qu'en cas de fausse manip, je ne peux pas rallumer comme c'était avant... Ex : un invité appui sur le bouton par erreur. J'aimerais rallumer comme c'était juste avant afin de remettre la lumière dans la sdb de la personne qui prend sa douche Wink

Si tu sais comment faire je suis preneur et sinon tant pis.
Y-a-t-il certains modules qui savent faire ça type MDT ou schneider? Ou il faut passer par knxweb ou autre?

Merci encore.
Répondre
#4
Bonjour
c'est quoi cette ref TXA210B ? une erreur, peut être 610B

une solution serait de tester si le bouton peut envoyer 2 AG, pas conventionnel mais peu parfois fonctionner.
car déjà vu des programmations comme ça, justement sur du hager
Répondre
#5
Le retour à l'état précédent est faisable avec un superviseur. C'est ce que je fais sur des scénario de déclenchement d'appel à l'aide pour personne âgée.
  • Je défini les lampes impactées par le scénario.
  • Je n'implante pas le scénario au niveau des actionneurs
  • Sur le superviseur, en cas d'appel de scénario, je stocke l'état de chaque lampe impactée dans une variable fantôme
  • Je mets les lampes impactées dans l'état désiré (ON ou clignotante)
  • En fin d'appel à l'aide, via le superviseur je remet chaque lampe impactée dans son état avant le déclenchement du scénario d'appel à l'aide.
PS : j'utilise knxweb sur un raspberry PI comme superviseur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(15/08/2018, 16:36:54)Antidote a écrit : ...... Ex : un invité appui sur le bouton par erreur. J'aimerais rallumer comme c'était juste avant afin de remettre la lumière dans la sdb de la personne qui prend sa douche Wink
....
Pour éviter l'appui par erreur tu mets sur un appui long
Répondre
#7
(15/08/2018, 18:16:35)fabric24 a écrit :
(15/08/2018, 16:36:54)Antidote a écrit : ...... Ex : un invité appui sur le bouton par erreur. J'aimerais rallumer comme c'était juste avant afin de remettre la lumière dans la sdb de la personne qui prend sa douche Wink
....
Pour éviter l'appui par erreur tu mets sur un appui long

Merci c'est une très bonne idée ! Ça résout mes problèmes Smile

Merci également Pollux, j'ai déjà acheté un serveur Domovea mais je vais me renseigner sur knxweb !

Bonne soirée
Répondre
#8
Bonjour
Tu l'as acheté quand ton Domovea ?
ils doivent sortir domovea+IOT en un seul boitier
Répondre
#9
(18/08/2018, 16:42:01)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu l'as acheté quand ton Domovea ?
ils doivent sortir domovea+IOT en un seul boitier

Je l'ai acheté en mai... donc un peu tard pour le rendre... tant pis pour moi ^^
Domovea c'est surtout pour gérer le chauffage à distance, rien de bien compliquer je pense.
La premiere version devrait faire l'affaire...
Répondre
#10
(15/08/2018, 18:16:35)fabric24 a écrit :
(15/08/2018, 16:36:54)Antidote a écrit : ...... Ex : un invité appui sur le bouton par erreur. J'aimerais rallumer comme c'était juste avant afin de remettre la lumière dans la sdb de la personne qui prend sa douche Wink
....
Pour éviter l'appui par erreur tu mets sur un appui long

Finalement je n'ai pas réussi à mettre l'appui long pour démarrer la minuterie avec le hager txa610B.
Tant pis, peut être qu'avec domovea ce sera faisable...
Répondre
#11
Tu as quoi comme bouton poussoir ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)