Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module entrée modulaire et interrupteur classique
#1
Bonjour à tous,

Je vais attaquer une grosse rénovation de ma maison. Je passe des heures à étudier les solutions domotiques en ayant comme objectif de quelque chose de simple mais en prévoyant tout de même l'avenir. La pérennité du systême KNX me plait en revanche je n'aurais pas besoin d'interrupteurs complexes pour chaque chambre. La domotique me servira essentiellement pour éteindre l'ensemble des lumières lorsque je sortirais de mon domicile. Cette maison sera louée de temps en temps, je voudrais donc rester sur des interrupteurs classiques afin de ne pas dérouter les futurs occupants.

Je vous sollicite pour savoir si je fais bonne route avec la solution suivante : l'ensemble du réseau electrique sera ramené au tableau, est ce que je peux raccorder les boutons poussoir classiques cablé en 2 fils à des modules d'entrée modulaire du type MDT BE-16000.01 ? A mon sens cela permettrait de relier un interrupteur classique au BUS KNX.

Merci d'avance

Jean Francois
Répondre
#2
Si c'est juste pour faire un tout off et autres truc simple, le KNX n'est pas la bonne solution.
C'est plus cher et plus compliqué à programmer qu'un Legrand ou un QBus ou Niko Home Controle
Répondre
#3
Mon idée serait de passer un cable BUS en attente pour le jour ou j'en ressentirais le besoin un peu partout.

Je vais domotiser l'éclairage, les VR, le portail extérieur, la visiophonie et la piscine d'où l'idee du KNX mais il est vrai que pour le poste éclairage dans les chambres et les salles de bain, ce sera du ON/OFF.

Je n'ai pas encore attaquer le poste éclairage de la piece de vie (cuisine, SAM, Salon).

JE ne sais pas comment evoluera mon besoin mais vu que je refais tout le reseau, j'en profite, je ne voudrais pas le regretter dans 10ans en me disant que j'aurais du y penser.
Répondre
#4
Dans ce cas, oui, ta solution va fonctionner, mais tu pers le côté pratique du bus qui est de placer les choses en enfilade.
Si c'est une question de budget, les inter legrand ne sont pas trop cher ou chez Hager c'est abordable également.

Pour tes éclairages, place un câble 2 fils pour faire du 0-10V par la suite si tu désire pouvoir dimmer cela.
Répondre
#5
(09/08/2018, 14:51:35)Jonathan007 a écrit : Dans ce cas, oui, ta solution va fonctionner, mais tu pers le côté pratique du bus qui est de placer les choses en enfilade.
Si c'est une question de budget, les inter legrand ne sont pas trop cher ou chez Hager c'est abordable également.

Pour tes éclairages, place un câble 2 fils pour faire du 0-10V par la suite si tu désire pouvoir dimmer cela.

Merci de votre réponse.

J'avance par étape.
Pas besoin de Dimmer la lumière dans les chambres et la salle de bain mais oui  je vais le prevoir.

J'attaque le gros du morceau désormais qui sera les pièces de vie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)