Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quitter une scène
#1
Hello,

Question rapide, mais je pense déjà connaître la réponse.

Je me demandais si il y avait moyen de quitter une scène (retour à l'état précédent) sans créer une autre scène qui ferait cela ?
Pour moi, ce n'est pas possible car on appelle une scène et c'est tout. Ce n'est pas un Toggle.
Je pense à cela car j'ai un scénario télé qui effectue un blocage du détecteur de mouvement du salon (pas envie qu'il allume ou coupe les éclairages alors que je suis dans la pièce). Mais une fois l'activité terminée, il faut débloqué ce détecteur pour un retour à la normal.

Voilà, merci de confirmer ma théorie ou d'apporter votre retour d'expérience.
Répondre
#2
Confirmé Big Grin

Perso j'utilise mon superviseur pour stocker l'état des appareils impliqués dans un scénario pour pouvoir les remettre à l'état initial en "fin de scénario"
Le système est le suivant :
  1. Appel par un autre numéro de scénario qui en fait ne fait rien du tout
  2. Stockage sur le superviseur de l'état de tous les appareils qui vont être impliqués
  3. Lancement du scénario souhaité par le superviseur.
  4. Appel de la fin de scénario
  5. Le superviseur remet tous les appareils à l'état avant l'appel.
Les numéros de scénarios utilisent le système suivant
  • Scénarios numérotés de 0 à 63
  • Appel par le numéro de scénario additionné de +64
  • Fin de scénario en envoyant le numéro de scénario augmenté de +128
Exemple : numéro de scénario = 10 / appel en envoyant 74 / fin en envoyant 138
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Pfff, je ne vois pas trop comment je pourrais mettre cela en place chez moi...
Je vais donc devoir dédoubler chaque scène afin d'avoir un In et Out, le temps de trouver une solution plus propre.
Répondre
#4
Je comprends pas bien le besoin de "revenir à la situation précédente" --- comment y étions-nous arrivés ? Je veux dire que la situation précédente était peut-être elle même le résultat d'une scène qu'on pourrait rappeler ?
Et pour "revenir", la situation n'a-t-elle pas changé et une autre scène n'est-elle pas maintenant plus appropriée que la situation précédente?

Par exemple, la séquence "Télévision", "Cuisiner", "Diner", "Television", "all off" me semble bonne et consiste en une suite de scène. La capacité de revenir à "Diner" en "éteignant" "Television" ne me semble pas utile.

Mais j'ai probablement raté un truc Smile
Répondre
#5
En effet, cela peut sembler spécial dans certains cas. Mais imaginons que avant de regarder la télé, le multiroom était en fonctionnement et la lumière de la cuisine allumée.
Avec le scénario Télé, je coupe la lumière cuisine et je met la musique sur pause.
J'ai peut être pas envie de devoir relancer toutes les actions manuellement.
J'aimerais revenir à l'état d'avant.

Mais j'admet que c'est un peu tiré par les cheveux dans certains cas.

Pour le moment, je lance des scène de fin de scène. Cela permet comme au cinéma de rallumer certains éclairages, d'en couper d'autre.
Répondre
#6
Donc si tu lances le scénario TV , tu mets ta femme dans le noir dans la cuisine ? ^^
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
(03/09/2018, 11:40:30)filou59 a écrit : Donc si tu lances le scénario TV , tu mets ta femme dans le noir dans la cuisine ? ^^

Heu oui en effet... Et j'inhibe les détecteurs (j'ai des mouches qui les déclenches).
Donc, elle me chie une pendule...  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)