Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecter Domovea à ETS
#1
Bonjour à tous !

Je débute une installation et je me suis créé une platine test mais je n'arrive pas à me connecter via l'usb...

Matériel : 
TXA112 (alim 30V)
TGA200 (alim domovea)
serveur Domovea
TXA610B (TOR éclairage)

Je voudrais utiliser l'installation sans domovea dans un premier temps mais l'utiliser comme interface pour charger mon projet.

Mon problème est que lorsque je connecte le serveur domovea via usb à mon PC, celui-ci ne le détecte pas dans ETS5 dans BUS -> Interfaces trouvées : rien !
Il me semblait que ce serveur pouvait agir comme une simple interface ou faut-il une interface comme la TYF120 ?

Merci pour votre aide !
Répondre
#2
(01/08/2018, 18:59:00)Antidote a écrit : Bonjour à tous !

Je débute une installation et je me suis créé une platine test mais je n'arrive pas à me connecter via l'usb...

Matériel : 
TXA112 (alim 30V)
TGA200 (alim domovea)
serveur Domovea
TXA610B (TOR éclairage)

Je voudrais utiliser l'installation sans domovea dans un premier temps mais l'utiliser comme interface pour charger mon projet.

Mon problème est que lorsque je connecte le serveur domovea via usb à mon PC, celui-ci ne le détecte pas dans ETS5 dans BUS -> Interfaces trouvées : rien !
Il me semblait que ce serveur pouvait agir comme une simple interface ou faut-il une interface comme la TYF120 ?

Merci pour votre aide !
bonjour pour commencer domovea est un superviseur ce n'est pas une interface de communication.
il vous faut soit une interface ip/knx ou usb/knx
Répondre
#3
Merci pour votre réponse!
En êtes vous certain? Quand Hager m'a fait un devis avec tout le matériel nécessaire, ils ne m'ont mis que Domovea et aucune autre interface.
Domovea a 3 entrées USB en plus...
Mais si vous êtes sur de vous, dans ce cas je vais commander le module HAGER TH101...
Répondre
#4
Je confirme les dires de FACTOTUM. La prise data ne sert pas d'interface...
C'est dommage d'avoir acheté le produit maintenant. Dans qques mois, Hager va sortir son interface IP combiné à Domovea 2 et leur interface de programmation sans ETS.
Le tout dans un seul module.
Evidemment, le Domovea ne pourra pas être upgradé.

Et les USB servent pour les mise à jour et du stockage vidéo (caméra IP, vidéophonie)
Répondre
#5
(02/08/2018, 09:45:34)Jonathan007 a écrit : Je confirme les dires de FACTOTUM. La prise data ne sert pas d'interface...
C'est dommage d'avoir acheté le produit maintenant. Dans qques mois, Hager va sortir son interface IP combiné à Domovea 2 et leur interface de programmation sans ETS.
Le tout dans un seul module.
Evidemment, le Domovea ne pourra pas être upgradé.

Et les USB servent pour les mise à jour et du stockage vidéo (caméra IP, vidéophonie)

Merci pour ces infos, en effet dommage pour Domovea mais je ne savais pas qu'une nouvelle version sortait il y a 2 mois...

Je vais commander l'interface TH101

Merci beaucoup !
Répondre
#6
(02/08/2018, 18:19:56)Antidote a écrit : Je vais commander l'interface TH101

Merci beaucoup !

Ou une autre... Comme la weinzierl KNX IP Interface 731... Ou chez MDT pour un serveur NTP (bien que tu n'en ai pas besoin avec Domovea)
Répondre
#7
Bonjour,
Je déterre ce sujet.
J’ai un TJA451 (TJA450 + USB Domovea + TGA200).
J’en suis au stade ou je dois installer les logiciels qui sont sur le stick USB (j’ai mis a jour mon TJA450 donc j’ai les versions logiciels qui vont avec la mise à jour du TJA450 car ai vu qu’il était important d’utiliser les versions correspondantes) et j’ai deux codes d’erreur au début de l’installation des 2 logiciels, code erreur 2052 et 2053.
Je pensais avoir trouvé sur YouTube une solution avec le répertoire Temp etc mais cela ne change rien, vu comme c’est présenté je pense plutôt à un code erreur des logiciels à installer plutôt que du au Windows.
Résultat des courses je ne sais pas utiliser Domovea.
Une fois la mise à jour faite le stick USB sert à quoi ? Installer les logiciels mais j’ai reçu une autre version avec la mise à jour du TJA450 donc dois-je laisser le stick sur TJA450 ?
A quoi servira-t-il par la suite ?
Dans les étapes j’en suis au moment où je dois activer le produit mais cela se fait sur le client ou configurateur si j’ai bien compris.
J’ai déjà créé ma maison sur le site domovea.
Le numéro de série est ok mais le système n’est pas connecté car pas encore activé.
J’ai bien reçu le code d’activation par mail.
Sur les 3 LEDs du TJA450 la première est verte fixe, la deuxième est éteinte et la troisième est verte fixe.
Pouvez-vous m’aide ?
Merci d’avance ;-)
Répondre
#8
(08/02/2019, 14:48:39)Fernand a écrit : Bonjour,
Je déterre ce sujet.
J’ai un TJA451 (TJA450 + USB Domovea + TGA200).
J’en suis au stade ou je dois installer les logiciels qui sont sur le stick USB (j’ai mis a jour mon TJA450 donc j’ai les versions logiciels qui vont avec la mise à jour du TJA450 car ai vu qu’il était important d’utiliser les versions correspondantes) et j’ai deux codes d’erreur au début de l’installation des 2 logiciels, code erreur 2052 et 2053.
Je pensais avoir trouvé sur YouTube une solution avec le répertoire Temp etc mais cela ne change rien, vu comme c’est présenté je pense plutôt à un code erreur des logiciels à installer plutôt que du au Windows.
Résultat des courses je ne sais pas utiliser Domovea.
Une fois la mise à jour faite le stick USB sert à quoi ? Installer les logiciels mais j’ai reçu une autre version avec la mise à jour du TJA450 donc dois-je laisser le stick sur TJA450 ?
A quoi servira-t-il par la suite ?
Dans les étapes j’en suis au moment où je dois activer le produit mais cela se fait sur le client ou configurateur si j’ai bien compris.
J’ai déjà créé ma maison sur le site domovea.
Le numéro de série est ok mais le système n’est pas connecté car pas encore activé.
J’ai bien reçu le code d’activation par mail.
Sur les 3 LEDs du TJA450 la première est verte fixe, la deuxième est éteinte et la troisième est verte fixe.
Pouvez-vous m’aide ?
Merci d’avance ;-)
Bonjour, il faut activer le portail dans le configurateur ( General/Configuration du serveur/Activer Portail). Sur le stick normallement doivent se trouver les manuels d'utilisation en pdf qui reprennent les procédures.
Répondre
#9
Bonjour
tu dis que tu en es au stade d'installation des logiciels,
Citation :J’ai déjà créé ma maison sur le site domovea.
Le numéro de série est ok mais le système n’est pas connecté car pas encore activé.
J’ai bien reçu le code d’activation par mail.

Hors dans l'aide le fichier 02 accès distant
Citation :1.2  PRELIMINAIRES
Avant de pouvoir contrôler à distance une installation domovea via le portail domovea.com, il
est impératif de vérifier les points suivants:
-  Le serveur domovea TJA450 est installé et sous tension,
-  Le serveur domovea TJA450 est relié à un réseau lui permettant d’accéder à internet,
La configuration domovea est réalisée et fonctionnelle.
L’ensemble de ces étapes sont décrites dans la documentation de configuration domovea.
L’installateur doit également posséder une licence TJ550.

Citation :La maison est disponible sur le portail domovea pendant 90 jours. Une opération de Recette
doit  être  effectuée  durant  cette  période  pour  transférer  les  droits  vers  l’utilisateur  final

pour les codes d'erreur, demandes directement à Hager
https://help.hager.fr/produit/domovea/
https://www.domovea.com/Help/Help.aspx


Citation :Dans les étapes j’en suis au moment où je dois activer le produit mais cela se fait sur le client ou configurateur si j’ai bien compris.
le configurateur c'est pour faire la programmation avec les AG que tu exportes sur ETS...
le client c'est pour voir ce que tu programmes et/ou  piloter l'installation


pour les led, voir page 7 du fichier 01 Manuel de l'installateur
Répondre
#10
(10/02/2019, 16:56:15)Merci pour tes réponses.je réponds en dessous de tes réponses ;-) fabric24 a écrit : Bonjour
tu dis que tu en es au stade d'installation des logiciels,
Citation :J’ai déjà créé ma maison sur le site domovea.
Le numéro de série est ok mais le système n’est pas connecté car pas encore activé.
J’ai bien reçu le code d’activation par mail.

Hors dans l'aide le fichier 02 accès distant
Citation :1.2  PRELIMINAIRES
Avant de pouvoir contrôler à distance une installation domovea via le portail domovea.com, il
est impératif de vérifier les points suivants:
-  Le serveur domovea TJA450 est installé et sous tension,
-  Le serveur domovea TJA450 est relié à un réseau lui permettant d’accéder à internet,
La configuration domovea est réalisée et fonctionnelle.
L’ensemble de ces étapes sont décrites dans la documentation de configuration domovea.
L’installateur doit également posséder une licence TJ550.

Citation :La maison est disponible sur le portail domovea pendant 90 jours. Une opération de Recette
doit  être  effectuée  durant  cette  période  pour  transférer  les  droits  vers  l’utilisateur  final

Le TJA450 est sous tension grâce à l’alimentation fournie avec et le bus est alimenté.
Le TJA450 est connecté au réseau et possède une adresse IP.
La recette à été effectuée.


pour les codes d'erreur, demandes directement à Hager
https://help.hager.fr/produit/domovea/
https://www.domovea.com/Help/Help.aspx

ok merci

Citation :Dans les étapes j’en suis au moment où je dois activer le produit mais cela se fait sur le client ou configurateur si j’ai bien compris.
le configurateur c'est pour faire la programmation avec les AG que tu exportes sur ETS...
le client c'est pour voir ce que tu programmes et/ou  piloter l'installation

Ok merci, j’avais reçu l’information que l’actiat se faisait dans le client.

pour les led, voir page 7 du fichier 01 Manuel de l'installateur

C’est ce que j’ai fait.

Je vais sonner chez Hager cet après-midi et que cela fonctionne ou non je reviendrai en faire part sur le forum.

Encore merci pour tes réponses 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)