Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ComfoConnect KNX C Zehnder pour VMC
#1
J'ai une VMC double Zehnder associée en amont à un ComfoFond. Cet appareil est un échangeur air/eau de ma géothermie qui me permet de refroidir l'air entrant vers les 12...14°C et donc d'agir comme une climatisation.

Le tout quoique pouvant marcher indépendamment du module ComfoConnect KNX est supervisé par ce module.

Positif:
= on peut gérer les profiles de fonctionnement
= on peut se mettre en manu/auto et gérer la vitesse donc les débits
= lancer un boost lorsque l'on passe à la SDB
= recevoir les infos de maintenance ou d'erreur
= information complète des t°, humidité et débits  

Négatif:
= il faut faire attention les débits sont très changeant à quelques m cube près. donc il faut limiter l'envoi pour ne pas saturer le bus. Donc log peu lisible sur vos serveurs.
= les status sont réellement long à retourner. Pour moi c'est le point le plus énervant.

Vous envoyez une cde Boost, vous ne savez pas si elle est partie, puis 20...50s, le témoin d'activation sur le bouton poussoir change d'état.

ci-joint le pdf de config.


Pièces jointes
.pdf   ConfoConnect.pdf (Taille : 80,58 Ko / Téléchargements : 77)
KNX aficionado

Répondre
#2
Merci pour ce retour et le doc, je dois justement installé ma VMC et le module KNX d'ici quelques semaines Smile
Répondre
#3
Pareil pour moi, encore merci NicNac
Répondre
#4
Salut,
Une petite question car je suis en train de tester le module knx mais j'ai quelques soucis.
En effet, je ne sais pas comment utiliser le type d'objet counter pulse pour le changement de vitesse /mode de température (j'ai comme superviseur home assistant) ni a quoi correspond les deux "room t° et humidity".
Merci de ton aide
Répondre
#5
(04/01/2019, 08:42:33)davidinfo a écrit : Salut,
Une petite question car je suis en train de tester le module knx mais j'ai quelques soucis.
En effet, je ne sais pas comment utiliser le type d'objet counter pulse pour le changement de vitesse /mode de température (j'ai comme superviseur home assistant) ni a quoi correspond les deux "room t° et humidity".
Merci de ton aide
Bonjour,
J'ai la même config Zehnder avec le comfoconnect.  Je laisse tout en auto et je récupère simplement les data sur un Z41 Zennio et une Jeedom.
Oui les dénominations ne sont pas évidentes. Je n'utilise pas from température . Je prends Supply température pour l'air qui sort des buses. Idem pour humidité.
Cordialement

Jean Pierre Seillier
Répondre
#6
Salut, le room t° est la température que tu peux envoyer à confoconnect. Chez moi c'est la t° de ma SAM. En général celui de la régulation du chauffage du séjour.
Donnes nous le numéro du paramètre counter pulse/ mode.... je regarderai ce que j'ai configuré.....
Chez moi, finalement je ne fonctionne qu'en manu. C'est Domovea qui me gère les vitesses et des BPs dans SDB, WCs qui lancent boost à la demande.
A+
KNX aficionado

Répondre
#7
Salut,
Bizarre car la Room T° est en write comme les autres températures donc c'est plutôt une info que le confoconnect donne je pense... mais il renvoie une température et humdité constante à des valeurs qui ne veulent rien dire (je ne m'en souviens plus de tête mais du genre 10°)
Pour le counter pulse, c'est par exemple le numéro 1/2 (Ventilation preset) ou 33/34 (temperature profile / mode), je ne sais pas comment utiliser ces valeurs dans Home Assistant ni sur mes interrupteurs MDT Glass.
Mais bon actuellement j'ai un autre soucis, toutes les vitesses (que ce soit en auto ou manuel) ont baissé de moitié... j'ai le technicien Zehnder qui me rappelle sous peu pour voir cela car je prends l'air dans mon sous sol donc pas de soucis de givrage...
Dans Domovea, pour les vitesses, tu geres via les 3 presets ou tu passes justement par le Preset en counter pulse ? car pour l'instant, j'utilise les 3 différents preset et en fait c'est bien dernier que j'ai activé qui est utilisé par la VMC, mais les autres preset ne repasse pas à 0 (c'est des switchs que j'ai mis dans Home assistant) ce qui n'est pas très pratique... bref je galere un peu avec le KNX et la VMC...
David
Répondre
#8
Room T° est en W write justement parce que tu l'informes, sinon ce serait T transmit.
Romm Humidity  not used.
Pour la gestion via mes MDT ou Domovea j'utilise
- Ventilation preset set pour imposer la vitesse de marche et
- Ventilation preset status pour me renvoyer l'état réel.

Je joins la vue de toutes les entrées.

Il y a des trucs encore qui restent ????
dont: External setpoint qui est en status à 0°C


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)