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Mon electricien ne donne plus de signe et installation electrique/ KNX en standby
#1
Exclamation 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post est dans la rubrique appropriée, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer.

Je me suis inscrit au forum car je suis entrain de rénover une vieille maison dans le Val d'Oise (95)

Les travaux arrivent à leur fin, toute la plomberie et l’électricité à été faite à neuf.

Le soucis c'est que j'ai été très mal conseillé pour la partie électrique, et l'artisan qui a fait le travail m'a laissé en plan  [Image: angry.gif] [Image: angry.gif] [Image: angry.gif] , nous n'arrivons plus à le contacter.
Je pense qu'il a sous estimé son travail et qu'il est perdu, cela est mon avis personnel.


Pour info, les câbles BUS sont tous passés ainsi que les câbles électriques, 2 tableaux, courant faible et courant fort ont été montés partiellement mais pas achevé, la partie puissance est du schneider et la partie KNX est intégralement en Zennio .

Donc je cherche une solution avec un électricien et domoticien KNX pour finir mon chantier.

Pour aider éventuellement, j'ai un ami qui a fait 17 ans d’électricité mais il est  recyclé depuis 4 ans dans la serrurerie et n'a aucune connaissance en câblage et programmation KNX.


Pour information mon installation comporte :

- Les éclairages de la maison intérieur et extérieur (dans le salon l'éclairage et dimmable)
- 2 prises dans le salon
- 8 volets roulants filaires
- 8 électrovannes de plancher chauffant
- 2 rubans Led avec 2 contrôleurs Zennio Lumento X4
Le tout étant être piloté par une Z41 Pro

Merci pour votre soutien et vos conseils que j'attends avec impatience.

Cordialement.
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#2
Bonjour,

avec toutes les REF, le programme peut être envoyé à distance, avez-vous une clef KNX ou le moyen d'en obtenir une le temps d'injecter toutes la programmation?

si oui alors je peux vous le faire sur mon temps libre il me faudrait dans ce cas plus précisoin sur votre installation

-REF de module (module au tableau, bouton...) tout ce qui est programmable)
-ce que vous voulez faire exactement de votre installation

je reste joignable a l'e-mail suivant : salhisamy1@gmail.com

Cordialement
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#3
Bonjour,

Merci pour l'intention, vous êtes en région parisienne ?

Pour le moment je ne peux rien faire du fait que le câblage du tableau est inachevé.
Nous avons envoyé un courrier AR à notre électricien avec une sommation immédiate, du fait que nous n'avons plus de signe de vie, je vais attendre un peu et attendre sa réponse, sinon je saisirais un expert et trouver une solution rapide afin que je puisse aménager dans ma maison.
Avec les vacances qui arrivent, personne ne va être disponible ....
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#4
Bonjour,

Je suis dans le nord, mais si vous avez un ami electricien comme vous le dites cela n'est pas compliqué à réaliser
cablage et programmation spnt deux choses facile surtout si tout les cables sont deja au tableau.
Je travail pour une entreprise d'electricité générale qui à l'habitude de ce genre de maison, et votre demande nous ait familiaire.
Je reste à votre disposition en cas de question supplementaire.

Cordialement.
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#5
Moi j’aimerai bien avoir la version de l’électricien.... car un pro qui ne va plus sur un chantier, c’est dans 99% des cas du au client ... le 1% qui reste ce sont les types qui bossent au black...
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#6
Bonjour,

Non je peux t'assurer que cela n'est pas de notre faute, l’électricien est perdu et je pense qu'il n'a pas les compétences qu'il avait annoncé.

Vendredi notre fournisseur de fenêtres est venu remplacer 2 guides de stores électrique de notre salle de bain, il s'est rendu compte que l’électricien n'avait pas laissé de boite de raccordement à droite du store, nous avons du faire plusieurs trous avec la scie cloche pour finalement trouver le cable du store et celui qui va au tableau attaché ensemble sans aucun raccordement.... Ce même câble est répertorié Chambre 2 1er étage au lieu de salle de bain, nous l'avons fait sonner pour en avoir le coeur net !
Moi j'appelle cela du sabotage !  
Il a mis des prises TV au lieu de prises TV SAT et j'en passe !
Je veux bien être conciliant mais pas pris pour un idiot.
Je crois que nous ne sommes pas au bout de nouvelles surprises
J'attends le retour de notre courrier AR et une expertise sera faite.
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#7
(22/07/2018, 18:46:33)jdrenne a écrit : Moi j’aimerai bien avoir la version de l’électricien.... car un pro qui ne va plus sur un chantier, c’est dans 99% des cas du au client ... le 1% qui reste ce sont les types qui bossent au black...

Sérieusement? Ton commentaire est fondé sur quoi au juste? 

nous avons deja rencontré des client extrément chiant et changeant (du genre vraiment changeant, un jour l'éclairage est bon l'autre jour non, ensuite écairage rond, ah non carré enfaite...) et j'en passe et ce n'est pas pour autant que nous ne donnons plus de nouvelle.

dans tous les cas ne pas donné de nouvelle est complétement con.
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#8
Commentaire basé sur ma vie de tous les jour dans mon entreprise avec mes 12 salariés, dans le business depuis 35 ans. Si je ne parle plus a un client c'est que vraiment il l'a cherché, cela est très rare mais ça peut arriver, surtout que des clients j'en refuse tous les jours, donc un gros pénible je le laisse au débutants ou aux spécialistes du black.
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#9
Dans ton cas c'est peut être volontaire ; mais je crois qu'il ya aussi pas mal d'entreprises -petits artisans ou grosses société ça ne semble rien vouloir dire- qui sont très mauvaises en organisation et suivi...
qd on voit le nombre de fois qu'il faut relancer & le temps à attendre pour obtenir un devis... et ceux qui oublient de réclamer des sommes non payées... même 1 ans après le marché...
ou ceux qui commandent leurs fournitures à la petite semaine (genre qui découvre le vendredi que la semi d'isolant qu"ils doivent faire livrer pour poser le lundi est en rupture avec un délais de 6-8 semaines...) ; qui vont acheter les clous de bardage à la boite...
Ce n'est pas spécifique au bâtiment, mais c'est peut être plus visible ou plus agaçant.
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#10
Oui je comprend cela, mais pour mon cas ce dernier week-end je me suis fait par mon ami électricien et suite à l'acquisition d'une caméra endoscopique et on à trouver vraiment des dysfonctionnements importants :
- Aucune boite de raccordement de store motorisé dans ma salle de bain alors que tu en as sur les autres, finalement on a fait deux trous avec la scie cloche pour trouver les câbles d'alim et du store non reliés !!!!
- Dans mon dressing les spots étaient installés entre eux et le câble était enroulé en attente dans le faux plafond avec un scotch mentionnant DRESSING 1ER ETAGE
- Mon badeau led RGBW + Zennio Lumento X4 de plafond était raccordé sur le même câble de mes spots de plafond dans ma chambre alors que cela était dissocié.

Et j'en passe....

Si je poste une photo du compteur électrique vous aller rire !
C'est vraiment du sabotage.

De plus il n'a jamais voulu sortir les câbles, des plafond et des cloisons lorsque les ouvriers du placo étaient sur place, puis les enduiseurs et les peintres sont arrivés dans la foulé, il a seulement commencé à faire des trous de scie cloche dans plusieurs plafonds dont certains à la main car il n'avais pas le bon diamètre de scie cloche.
Comme il n'avait plus de repère après les enduits, l'emplacement des trous qu'il avait effectué se trouvait au niveau des rails qu'il a sectionné !!! cela a carrément fragilisé mes plafonds.

Je ne suis pas un client chiant, je pensais qu'il était compétant suivant ses dires avant la signature du devis, mais voyant cela vous pouvez comprendre que je suis en colère.
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#11
Scier dans des rails, c'est pas grave, cela arrive souvent. Les plaquistes sont souvent un peu bourrin pour ça. Ils ne calculent pas au cm l'emplacement des rails, contrairement aux électriciens (enfin c'est mon cas). Parfois, ça nous arrange d'avoir un support, parfois pas.
Et normalement, ce sont les gars du plafond qui mettent une croix quand il y a un câble, avant la peinture.
Le pire, c'est dans ils enroulent les câbles avec un nœud... Impossible à sortir sans péter le plâtre.
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