Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité câble bus et question pour agrandissement d’installation
#1
Bonjour à tous 

Je me permet ce message car j’agrandis ma maison et donc mon installation knx.
Pour ce faire j’aurai besoin de vos lumières

La premier étant de savoir si un câbles d’alarme incendie en 2x2x0,9 blinder peu servir de bus.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/21/81et.jpeg

La seconde et comment savoir si l’alim bus peu me permettre de rajouter des participants ou si j’ai besoin dans recommander une.
Et pour finir j’aimerai connaître vos avis sur les actionneurs hager ou Legrand car chez moi tous est Schneider sauf les interrupteur qui sont les Legrand Célianes knx.
Chez eibmark on ne trouve pas de Schneider. 
Si vous avez des revendeurs en France pas trop chère je suis preneur aussi lol.

Merci à tous
Répondre
#2
Ca va probablement marcher, tu peux très bien essayer, après un cable bus KNX est certifié et testé pour une utilisation bien précise.
Ton cable incendie a lui été certifié dans un autre domaine.

Personne ne pourra te garantir un fonctionnement garanti a 100%

Pour ton alim, il faudrait détailler un peu ton install on est pas devin.
Alim de quel type et quel puissance ?
Combien de participant et si tu en as deja pas mal les lister.


Citation :Et pour finir j’aimerai connaître vos avis sur les actionneurs hager ou Legrand car chez moi tous est Schneider sauf les interrupteur qui sont les Legrand Célianes knx.

Chez eibmark on ne trouve pas de Schneider. 
Au cas ou un petit rappel le propre du KNX c'est de pouvoir utiliser dans une meme install n'importe quel organe KNX de n'importe quel marque, il n'y qu'un peu plus de 400 fabriquant qui propose des produit KNX...  Big Grin

Donc tu ne peux pas trouver de schneider et bien tan pi c'est pas grave il y en plus 400 autres  Tongue

Legrand : a ta place j'eviterais on recense bcp de prb sur le forum. Perso j'ai pas encore tester.
Hager : Demander a lales il te ventera que du bien 

Sinon si tu veux commander en Allemagne il n'y a pas qu'eibmark qui a un beau catalogue produit, mais pas forcément le mieux placé.

Coté marque : ABB, MDT etc...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
coucou merci de ton retour

pour les participants:

11 interrupteur celiane 067571 avec un pouvoir d’absorption de 7 mA max
1 détecteur de mouvement luxomat pd4-KNX avec un pouvoir d’absorption 10mA max
1 détecteur de mouvement luxomat pd9-KNX avec un pouvoir d’absorption 10mA max
1 détecteur de mouvement BEG RC-plus next 230 avec un pouvoir d’absorption 10mA max
1 ZENNIO ZAS avec un pouvoir d'absorption 17mA max
2 modules de variation 4 sortie Schneider MNT649315 avec un pouvoir d’absorption d'environ 5mA
1 gestionnaire de consommation hager TE330 avec un pouvoir d’absorption 15mA max
1 routeur knx/ip Schneider MNT680329 avec un pouvoir d’absorption DC 24 V 40 mA ou sur la doc ya aussi 800mW avec sa propre alim
1 module d'actionneur stores Schneider MNT649808 avec un pouvoir d’absorption 17,5mA max
1 module d'actionneur de stores/de commutation schneider MTN649912 avec un pouvoir d'absorption 17,5 mA max
1 modules a encastrer Schneider MNT670802 avec un pouvoir d’absorption 10 mA max

est j'ai une alim de bus Schneider MTN684064 de 640ma

Après je suis comme tous le monde je recherche des produits fiable dans le temps et qui reste polyvalent le projet d'agrandissement et pas énorme je refais un garage de 70M2 avec atelier et mon ancien garage qui a juste deux ampoules de piloté va ce transformer en chambre parental donc le plus gros des modifs ce fera sur cette pièces.

a l'arrache je doit rajouter 3 volets roulant  et 9 ampoules, je ne voit pas encore l'utilité de prise piloté dans les deux pièces (surement pas ignorance).

Merci
Répondre
#4
Pour les mags je suis preneur d'adresse si tu a sa merci
Répondre
#5
salut pour ton alimentation tu as encore de la marge de ce que j'ai calculer tu est même pas encore a la moitie de sa puissance .
après pour les longueur du bus si tu reste en dessous des 100M depuis ton alimentation au participant le plus loin tu ne craint rien .
sinon place la au milieu pour limiter la perte de puissance due a la consommation des équipement .
Répondre
#6
Merci Tony pour ton aide
L’agrandissement étant de l’autre coter du garage l’alimentation sera en gros au centre du réseau je compte repartir directement du tableau pour pas prolonger le câbles bus déjà en place.
Répondre
#7
Bonjour
tu peux te rebrancher dessus plutôt que de passer par ton câble alarme incendie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)