Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visiophones et KNX
Bonjour,

je voudrais rajouter un visiophone dans ma maison...

J'aimerai bien ce type là : Bticino 100V12B mais je ne vois pas comment interfacer le bouton éclairage sur le bus KNX par l'intermédiaire d'un module ABB US/U2.2 sans passer par un module relais.

Voici donc mes questions :

1) Comment interfacez-vous vos visiophones "standard" avec KNX ?
2) Connaissez-vous des visiophones directement KNX ?

Merci et bonne journée
Répondre
Visiophone avec interface knx : doorbird et mobotix t25.
Apres, l’Intérêt d'interfacer le visiophone avec knx ...
Répondre
(26/05/2018, 08:42:57)jdrenne a écrit : Visiophone avec interface knx : doorbird et mobotix t25.
Apres, l’Intérêt d'interfacer le visiophone avec knx ...

le seul intérêt pour moi c'est de pouvoir commander l'éclairage extérieur simplement (en théorie). 
Parce que, avec les visiophones à bus 2 fils "classique", je ne vois pas vraiment commet profiter du bouton éclairage de la platine intérieure sur le bus KNX existant...
Répondre
Tu dissocies l’éclairage du visiophone et tu le gère en KNX normal, via un detecteur.
Répondre
(26/05/2018, 08:56:10)jdrenne a écrit : Tu dissocies l’éclairage du visiophone et tu le gère en KNX normal, via un detecteur.

justement je veux pas dissocier. J'aimerai avoir sur le visiophone commande éclairage et commande portail. 
Sur celui que j'ai actuellement uniquement audio, il y a des boutons poussoirs basiques On/Off facile à interfacer avec ABB US/U2.2 sur knx.
Répondre
Bonjour
ça dépend comment c'est commandé , Platine de rue, poste intérieur, boitier additionel pou l'IP ... ?

pour le modèle cité
tu es obligé de passer par leur relais car l'information d'allumage passe par leur Bus
il faudra un câble bus au portail (ou ramener les bornes S+ et S-) et un module 2 entrées KNX
et les accessoires
346250 Option serrure à relais (page 8)
346210 pour l'éclairage (page 26)

à moins que tu sois prêt à toucher au bouton sur le poste intérieur, et donc à la garantie de l'appareil

il existe des videophones avec les relais intégrés
exemple
https://www.aiphone.fr/produit/238/resid...n-ps2420dm
Répondre
Merci Fabric24 pour ces infos.

Je veux sur la platine interieure commander l'éclairage et le portail.

du coup j'ai besoin du kit type "Classe 100 V12E" (Platine de rue  + Poste intérieur + alim). ref. BT363411 et de deux modules relais BT346210. Le premier module pourra s'interfacer vers le bus KNX avec un US/U2.2 pour commutation de l'éclairage et le deuxième module fera office de contact sec direct sur la platine de commande du portail électrique.

J'ai correct ?

Petite question supplémentaire :

De ce que j'ai compris, le système de bus 2 fils de chez bticino est basé sur une codification de certain module.
Quelques outils de configuration sont vendus avec les modules ou faut-il se les procurer séparément ?
Répondre
Bonjour
non pour moi il faut juste  le 346210 en option, le 346250 est fourni dans le kit.
je ne connais pas plus que ce que j'ai lu dans la notice
tu parles de
Citation :1 : Installation avec une commande d’ouverture
Les kits peuvent commander une gâche à émission de courant 12 Vcc 400 mA
À la place d’une gâche, il est possible de commander un automatisme de portail, un relais
contacts secs réf. 346250  est fourni dans les kits saillie (à prévoir pour les kits encastrés)
2 : Installation avec deux commandes d’ouverture
Les kits peuvent commander plusieurs systèmes d’ouverture  (ex. : portail + portillon) en
ajoutant un relais contacts secs réf. 346260
3 : Kit de codification
Pour toute installation avec extensions (platines de rue, postes intérieurs, caméras, relais...)
prévoir impérativement le kit de codification réf. 306065
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGR...-0755a.pdf

Voir le notice du kit de codification page 40
d'après la page 26 il faut un codificateur 5 sur T pour 1min
en bas de la page 40 le 5 ne fait pas 1 min
en bas de la page 57 le 5 fait 1 min
donc surement ce fier à la page 57, après faire une essai car après on va sur le KNX

ça se trouve ce sont juste des résistances

sinon il existe le zennio en KNX
http://zennio.com/produits/ecran-tactile...ce/z41-com
Répondre
ok, merci pour les infos sur Bticino.

Le Zennio GetFace IP est ... disons... cher !
Répondre
Je m’intéresse aussi à ce sujet et je n'ai pas non plus vraiment envie de mettre une fortune sur du Zennio ou du mobotix.
Par contre, l'idée est quand même de partir sur un portier IP non dépendant du cloud pour récupérer le flux vidéo en direct ainsi que l'appuie sur la sonnette.

Apres avoir étudier quelques solution, je pense partir sur du doorbird qui réponds à mes critères et semble fiable pour un prix acceptable.

Il n'est pas natif KNX, et donc pour communiquer sur le bus, il faut soit passer par une gateway comme l'ABB dont tu parles ou via un superviseur.
Répondre
Doobird reste quand même assez cher : le modele de base, que je trouve très sympa mais en polycarbonate (ça vieillit comment ?), est à 350€ et sans platine intérieure...

Comment tu comptes l'utiliser, avec le portable ? Tu comptes rajouter une platine intérieure ? Quel modèle ?

Sinon je viens de terminer l'install bticino 100V12E et ça marche nickel :-)
Répondre
Bonjour
on a souvent le smartphone à portée de la main donc le poste intérieur n'est pas une obligation, en plus tu peux répondre à ditance et donc la personne peut penser que tu es chez toi
Répondre
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Bijop, seulement c'est plutôt le Mobotix et Doorbird (modèle D2101V) qui me font de l'oeil.

Et effectivement, bien que je trouve l'accès via le smartphone sympa quand je suis à l'extérieur, j'aimerais bien avoir une platine intérieur également, et je trouve pas grand chose par rapport a ça pour le Doorbird... Quelqu'un à un produit compatible et dans le même design épuré?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)