Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régles de l'art sur projet
#1
Big Grin 
Bonjour à tous, 

J'aimerai connaitre les règles de l'art lors de la créations d'un projet car j'ai cru comprendre qu'il y avait des régles notamment pour l'adressage. Pour l'éclairage, le chauffage, les volets roulants.....

exemple pour l'éclairage l'adresse doit commencer par 6.x.x !!!

n'hésitez pas je suis débutant, j'aimerai me perfectionné sur le protocole KNX via ETS5.
Répondre
#2
Salut
tu fais erreur le X.X.X c'est pour physique; les X/X/X pour AG.

il n'y a pas de règles ça fonctionnera.
c'est plus de la logique, pour que ce soit facile à reprendre .....

mais après suivant les formateurs et fabricant ça diffère.
car il est préférable de respecter leur façon de faire si on doit leur fournir la programmation pour un problème.
Répondre
#3
(25/05/2018, 12:08:47)Merci pour ta raison, pour le fonctionnement il n’y as pas de probleme, cela marche ! J’ai encore du mal a faire des scenrario ! Mais pour les regles de l’art je pensais que c’etait important.Merci à toifabric24 a écrit : Salut
tu fais erreur le X.X.X c'est pour physique; les X/X/X pour AG.

il n'y a pas de règles ça fonctionnera.
c'est plus de la logique, pour que ce soit facile à reprendre .....

mais après suivant les formateurs et fabricant ça diffère.
car il est préférable de respecter leur façon de faire si on doit leur fournir la programmation pour un problème.
Répondre
#4
Non pas vraiment important,
dans tous les cas il faut que l'adresse soit dans un participant Entrée et un Sortie donc ce sera forcément la même AG.

c'est plus facile d'aider quand on a le même principe.
Ex:
6/0/X pour Cmd_OnOff
6/1/X pour IE_OnOff
à X identique, même lampe
en plus il suffit de faire un copier/coller les AG de 6/0 dans le groupe Médian 6/1 puis de faire rechercher/remplacer Cmd par IE
Après si l'AG porte un nom des plus précis tout le monde comprendra
Ex: 6/0/10 Cmd_OnOff_Maison_Nord_Ext_AppliqueBV  (ne pas mettre d'accent)

Il me semble qu'il y a un topic ou message qui parle de ça



Pour les scénarios , c'est une AG qui active ou/et désactive plusieurs sorties c'est toi qui choisis l'état pour chaque sorties.
Ex: dans le participant TOR, paramètre, sortie 1,active scène ,scène, état de la sortie pour la scène 1, On;scène 2 Off...
dans l'interrupteur, paramètre, bouton 1, scène, numéro de scène 1.
Répondre
#5
Bonjour sur le site suisse ils ont fait un adressage national
https://www.knx.ch/knx-chfr/wdownload-f/...-Swiss.pdf
Répondre
#6
(16/10/2018, 12:14:17)fabric24 a écrit : Bonjour sur le site suisse ils ont fait un adressage national
https://www.knx.ch/knx-chfr/wdownload-f/...-Swiss.pdf

J'avais vu cela à l'époque, mais je ne suis pas fan.
On ne sais pas savoir instinctivement quel appareil se trouve ou.

Avec de niveau 2 qui reprennent les fonction, c'est plus clair.

Mais il faut avouer que leur système permet des installations plus complexe quand le niveau 2 est limité à 8 (0-7)

Moi, je suis parti sur un modèle que j'avais trouvé sur un site de fabricant et je continue là dessus.
Le plus frustrant, c'est de revoir sa structure lorsqu'un nouveau participant amène des fonctions supplémentaire ou des objets différent pour un même contrôle (HSV et RGB)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)