Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régles de l'art sur projet
#1
Big Grin 
Bonjour à tous, 

J'aimerai connaitre les règles de l'art lors de la créations d'un projet car j'ai cru comprendre qu'il y avait des régles notamment pour l'adressage. Pour l'éclairage, le chauffage, les volets roulants.....

exemple pour l'éclairage l'adresse doit commencer par 6.x.x !!!

n'hésitez pas je suis débutant, j'aimerai me perfectionné sur le protocole KNX via ETS5.
Répondre
#2
Salut
tu fais erreur le X.X.X c'est pour physique; les X/X/X pour AG.

il n'y a pas de règles ça fonctionnera.
c'est plus de la logique, pour que ce soit facile à reprendre .....

mais après suivant les formateurs et fabricant ça diffère.
car il est préférable de respecter leur façon de faire si on doit leur fournir la programmation pour un problème.
Répondre
#3
(25/05/2018, 12:08:47)Merci pour ta raison, pour le fonctionnement il n’y as pas de probleme, cela marche ! J’ai encore du mal a faire des scenrario ! Mais pour les regles de l’art je pensais que c’etait important.Merci à toifabric24 a écrit : Salut
tu fais erreur le X.X.X c'est pour physique; les X/X/X pour AG.

il n'y a pas de règles ça fonctionnera.
c'est plus de la logique, pour que ce soit facile à reprendre .....

mais après suivant les formateurs et fabricant ça diffère.
car il est préférable de respecter leur façon de faire si on doit leur fournir la programmation pour un problème.
Répondre
#4
Non pas vraiment important,
dans tous les cas il faut que l'adresse soit dans un participant Entrée et un Sortie donc ce sera forcément la même AG.

c'est plus facile d'aider quand on a le même principe.
Ex:
6/0/X pour Cmd_OnOff
6/1/X pour IE_OnOff
à X identique, même lampe
en plus il suffit de faire un copier/coller les AG de 6/0 dans le groupe Médian 6/1 puis de faire rechercher/remplacer Cmd par IE
Après si l'AG porte un nom des plus précis tout le monde comprendra