Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legrand interrupteur Céliane 067571 - Perte de connexion
#1
Bonjour,

J'ai équipé ma maison d'interrupteurs Legrand Céliane KNX 067571.
Tout fonctionne correctement depuis environ un an. Mais régulièrement un interrupteur perd définitivement sa connexion avec le bus. Il conserve son paramétrage (couleurs des LEDs) mais il n'actionne plus rien.
Il n'est plus accessible via le bus et ETS. Même après un reset, il reste invisible sur le bus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Un grand merci par avance pour vos idées !
Répondre
#2
J'ai eu le même problème avec un des miens qui m'a été remplacé par le SAV.
Répondre
#3
(21/05/2018, 10:02:01)abnaxus a écrit : J'ai eu le même problème avec un des miens qui m'a été remplacé par le SAV.

Merci pour votre réponse. Cela n'est arrivé qu'une seule fois chez vous ? Chez moi, j'en suis au quatrième et je souhaiterais éviter l'épidémie.
Répondre
#4
J'ai 39 inter Celiane chez moi et aucun n'a présenté ce type de symptômes.

Ils sont tous fonctionnels depuis maintenant plus de 2 ans et hormis les problèmes de téléchargement en cas de modification de config, ils ne posent aucun problème.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Pour le moment oui avec ce symptome, mais j'en ai un autre que je dois encore diagnostiquer, mais en procédent par tatonnement, il semble mettre en vrac le bus après quelques secondes/minutes parfois heures...
Répondre
#6
Je viens de rencontrer le même probleme avec un de mes interrupteurs Celiane.

Il a perdu la connexion avec le bus, impossible de le scanner ect... par contre son paramétrage est resté en place 'couleur des led ect).

Bizarre... au prix des interrupteurs, 4 mois de durée de vie cela fait c...
Répondre
#7
Comment se deroule le SAV? Passage par le revendeur ou directement auprès de Legrand?
Répondre
#8
Je suis passe par le revendeur.
Répondre
#9
Ok merci, je vais me retourner vers mon revendeur et voir ce que cela donne.

Par contre, cela m'inquiete un peu le nbr de soucis avec ces interrupteurs... sachant que j'ai basé toute mon install sur ce modèle, cela me ferait mal au c... de devoir tous les changer même si cela se deroule sur 10 ans (vu le prix des éléments knx)
Répondre
#10
J’ai eu le même souci chez moi mais cela venez du programation spécifique qui n’était pas sur les appareils knx mais dans ma box lifedomus qui quand elle est indisponible ne communique plus avec les appareil (maj,bug ou perte de connections)
En gros j’ai programmer un éclairage tamisé en fonction des heures et ma box était indisponible j’ai souhaiter allumer rien car en faite la prog a était faite dans lifedomus et non dans l’actionneur pour cette interrupteur.
Répondre
#11
Salut,

Je ne suis pas dans ce cas car pour le moment je suis en full KNX sans supervision...
Répondre
#12
D'autres problèmes rencontrés avec ces interrupteurs dans un sujets récent :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4314
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)