Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade ETS4 vers ETS5
#1
Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum.

Je m’apprête à agrandir et faire évoluer mon installation knx et je vois que certain constructeur (Zennio dans mon cas précis) dont le matériel m'intéresse ne font plus les programmes de leur nouveau matériel pour ETS4, ils se contentent des programmes pour ETS5. Je ne sais pas si tous les constructeurs font de même, après, chacun fait ce qu'il veut.

Maintenant, je tourne sur ETS4 depuis mes débuts et je me demande donc s'il ne serait pas temps de migrer vers ETS5.

Certains d'entre vous on sans doute fait l'upgrade ces dernières années et je voulais savoir si j'achète la mise à jour d'ETS4 vers ETS5 est-ce que j'ai une chance de garder ETS4 fonctionnel, sachant que j'ai une version pro d'ETS4 avec dongle.

Est-ce que vous avez rencontré des problèmes lors de la migration de vos projets d'ETS4 vers ETS5?

J'ai encore quelques appréhensions avant de ma lancer et j'aimerais bien pouvoir garder la solution ETS4 en backup (juste au cas où).

Merci d'avance
Répondre
#2
Salut
Si tu fais une upgrade tu vas perdre ta licence ETS4. Ton dongle serra mis à jour pour lancer ETS5 

Je ne me rappelle plus comment ça se passe exactement mais pense à faire un backup de ton projet pour pouvoir l'importer sous ETS5. 

Si tu veux tu peux donner ton fichier à l'un d'entre nous pour quon te confirme que tout est OK
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour
c'est un autre dongle pas une mise à jour.
le dongle pour ETS4 peut rester fonctionnel
Répondre
#4
J'avais contacté le support à ce sujet et voici leur réponse :

Question 1:
Je dispose d'un licence ETS4 Pro (Dongle) et j'ai compris que si je faisais une mise à jour vers ETS5 Pro (Dongle) je ne pourrais plus disposer de ETS4 PRO.
Je suis inquiet car mon projet contient des participants Busch-Jaeger avec des plugins et si l'importation de mon projet de dans ETS5 se passe mal je n'aurai plus accès à mon projet sous ETS4.

Réponse du support :
D'abord, sachez que l'installation d'ETS5 ne changera rien à votre installation de ETS4
Ensuite, avant de commander la mise à jour, depuis votre compte dans la section MES PRODUITS:
   - téléchargez le fichier d'installation de ETS4 (bouton DOWNLOAD)
    - téléchargez également le fichier de licence ETS4

Avec ces deux fichiers vous pouvez toujours réinstaller ETS4 et l'activer vu que vous possédez un dongle. Ceci vous servira donc de sauvegarde.
Ensuite, après achat de la mise à jour, vous pourrez donc installer ETS5 (vous installez en fait une version complète, c'est le prix qui est un prix spécial de mise à jour). Une fois l'activation faite vous pourrez donc tester sans problème l'importation vu que votre licence et installation ETS4 fonctionnera toujours.

Question 2 :
Si j'ai bien compris, lorsque je commande la mise à jour de ETS4 PRO (Dongle) vers ETS5 PRO (Dongle) ; je recevrai un nouveau dongle pour ETS5 et je conserverai le dongle de ETS4 ?

Réponse du support :
Oui c'est bien cela. Vous aurez 2 Dongles et vous pouvez continuer a utiliser le ETS 4 et le ETS 5 même sur la même machine.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.

@Ives

Au final tu peux toujours utiliser les 2 et ils te conseillent de télécharger ETS4 afin de pouvoir le réinstaller au cas où?

Je crois que je vais me lancer.

Merci
Répondre
#6
Au final je n'ai pas je n'ai acheté ETS 5.
Le coût de la licence ETS 4 était déjà important pour un particulier qui ne paramètre qu'une seule installation ; ajouter encore le coût de l'upgrade ETS 5 m'a semblé exagéré, surtout que mon installation est configurée à 95 %.
Le dernier frein a été la peur d'avoir une maison HS (72 participants) dans le cas où le passage se passe mal (je pense surtout aux plugins) et pas forcement du temps à consacrer en urgence pour remettre tout en marche.

Tu as encore un code promo valide pour l'upgrade car sur mon compte MyKNX l'offre à  350 € (de mémoire) n'apparaît plus.

Je suis malgré tout intéressé par ton retour d'expérience si tu franchis le pas !
Répondre
#7
Tu n'as aucune crainte a avoir pour le passage de ETS4 vers 5.

Pour le dongle j'avais en mémoire qu'il ne changait pas mais c'etait visiblement entre ETS3 et ETS4.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
A la limite tu peut très bien installer ETS5 en version de Demo et tu test chaque participant sur de petit projet pour voir si prb ou pas.

Mais encore une entre ETS 4 et 5 pas de prb, ETS3 a 5 ca va fonctionner sans problème pour 99% des participant.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Comme je l'avais expliqué, certains fabricants ne font plus de programmes pour ETS4 pour leur nouveau matériel, et c'est ca qui allait peut-être me freiner.

Maintenant, ca fait plus de 4 ans que j'utilise ETS4 et ce dernier fonctionne très bien.

Le prix de 350€ semble être le prix de base pour l'upgrade, pas une offre, je l'ai vu cette semaine sur leur site.

Je vous tiendrai au courant si je saute le pas.
Répondre
#10
Ce n'est pas du tout un probleme, les base de donnée de produit ETS1 sont importable sous ETS5.

Pour le moment je ne suis jamais tombé sur un participant compatible ETS4 qui ne s'installerait pas sous ETS5.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)