Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comptage impulsion + RT2012
#1
Bonjour à tous,

Vous utilisez quoi en 2018 pour les compteurs à impulsions (eau), et pour le comptage électrique compatible RT2012 ?
Pour l'élec j'avais en tête le TE332 de chez HAGER, mais il y a peut-être mieux à présent ?

J'ai au moins 5 compteurs à impulsions à monitorer, et pour l'élec 7 ou 8 circuits...

Pour le TE332, pour qu'il passe la validation de la RT2012, il faut montrer l'affichage ? Ou juste le fait qu'il soit présent suffit ? Dodgy 

Merci
Big Grin
Répondre
#2
Bonjour, tout dépend de ce que tu veux effectivement.
Chez Shneider, il y a la série des IEM qui peuvent fonctionner soit par impulsion ou alors par modbus. À ce moment, tu peux récupérer beaucoup plus d'informations.
Mais ce qui intéresse la plupart du temps l'utilisateur final, c'est l'énergie active. Donc, la pulse peut être suffisante.
En industrie, ils aiment avoir les pointes d'intensité, l'énergie réactive, les consommations instantanées,... cela permet de déceler différents types de problèmes.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Valable généralement uniquement pour l'électrique. Pour l'hydraulique, il y a plutôt le mbus
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
(03/05/2018, 12:25:04)MasterPrenium a écrit : Vous utilisez quoi en 2018 pour les compteurs à impulsions (eau), et pour le comptage électrique compatible RT2012 ?
pour l'élec j'avais en tête le TE332 de chez HAGER, mais il y a peut-être mieux à présent ?
J'ai 5 TE332 et 2 TXE771 pour le gaz et l'eau avec affichage sur Lifedomus pour le tout.
Répondre
#5
Merci pour l'info du TXE771, je vais regarder pour un TXE773, plus intéressant encore pour moi.

Pour l'elec, les mesures directes ça passe sans prob niveau consuel ? Indirect (via tores) je sais que oui mais direct j'ai un petit doute ?
Big Grin
Répondre
#6
Le conseil ne contrôle pas la conformité à la RT 2012 mais à la NF C 15-100
Répondre
#7
Oui je parlais bien du respect de la NF C15-100.

Mais je suis aussi intéressé par l'info pour la RT2012...
Big Grin
Répondre
#8
(05/05/2018, 00:47:23)MasterPrenium a écrit : Oui je parlais bien du respect de la NF C15-100.
Mais je suis aussi intéressé par l'info pour la RT2012...

Désolé mais je ne comprends pas ; tes questions étaient : 
- "Pour le TE332, pour qu'il passe la validation de la RT2012, il faut montrer l'affichage ? Ou juste le fait qu'il soit présent suffit ?"
-"Pour l'elec, les mesures directes ça passe sans prob niveau consuel ? Indirect (via tores) je sais que oui mais direct j'ai un petit doute ?"

Le consuel ne va même pas regarder les TE332 , les mesures directes éventuelles via des actionneurs KNX et encore moins l'affichage.

Ensuite, pour la RT2012, le constructeur ou l'architecte (maître d'oeuvre) va te fournir l'attestation de conformité RT2012 (RSET) et un contrôle spécifique RT2012 peut avoir lieu à posteriori mais il semblerait que ce soit très rare.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)