Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface IP/KNX
#26
il a branché l'interface a la place de son cable internet, donc il ne peut plus répondre. Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
(24/04/2018, 12:56:06)Woofy a écrit : Bon alors, des news ? Cette interface a fini par répondre ?

Non,j'ai tout testé mais ça pas marché comme si cette interface ne marche pas ...
Répondre
#28
Bonjour
Est ce que tu la vois quand tu regardes les appareils connectés sur la Box ?
Répondre
#29
(02/05/2018, 18:44:56)fabric24 a écrit : Bonjour
Est ce que tu la vois quand tu regardes les appareils connectés sur la Box ?

Bonjour, 
oui le voyant ethernet est allumé mais l'adresse ip est inexistante c'est vraiment gênant !!!!
Répondre
#30
Bonjour,
Tu regardes où pour regarder l'IP
Répondre
#31
(03/05/2018, 11:46:28)Du21 a écrit : Bonjour,
Tu regardes où pour regarder l'IP

j'ai utilisé IP scanner et aussi j'ai regardé dans la zone de communication  ETS4/ETS5 mais aucune résultat.
Répondre
#32
Bon, les fondamentaux :

Quelle est ta version de Windows ?
Quelle est sont adresse IP
Quel est son masque de sous-réseau
Quel est ta passerelle
Quel est ton (ou tes) serveur(s) DNS ?
Quel est ton type de box ?
Quelle est la configuration du serveur DHCP de celle-ci?
Peux-tu faire un schéma du branchement que tu as réalisé ?
Répondre
#33
Le problème de l'IP, c'est que si elle en a une déjà configurée, va falloir trouver le bon sous-réseau avant de trouver l'IP. Via du ping arp peut-être pour voir si elle répond (ouais j'en reviens à ma solution Big Grin). Par contre je ne sais pas le faire sous Windows (j'ai cherché arping windows mais hormis cygwin + arping, pas vu).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#34
visiblement sanaberrayana n'a que très peux de connaissance en réseau IP, d'où les question parcellaires, alors aller lui parler de méthode de diag basées sur les tables ARP, c'est peut-être un peu prendre le problème à l'envers.
Certes sa méthode de communication n'est pas celle que l'on a habitude d'avoir sur ce forum, mais soit on l'envoie promener, soit on essaye de comprendre, et personnellement je préfère la deuxième solution (il n'est jamais trop tard pour la première, l'inverse n'est pas vrai).
Si on arrive déjà à avoir les infos que j'ai demandé on saura :
si la config Windows + BOX est Ok
Sinon on aura des pistes pour rechercher une solution, et pas besoin de connaitre le masque pour connaitre l'IP, je cherche simplement à connaitre la config actuelle si aberrante qu'elle puisse être.
Répondre
#35
Dans ETS va dans les paramètres de l'interface IP et coche: Automatique ( DHCP)
témécharge pour appliquer la modification
puis accède aux paramètres de ta box (si autre box dis laquelle ou cherche sur internet pour y accéder)
exemple pour livebox tape l'IP 192.168.1.1 dans ton navigateur
dans Mes équipements connectés tu dois voir ton interface IP

sinon refais un IPscanner
tu as aussi l'app FING sous Android et Iphone
Répondre
#36
Du21 : j'ai bien compris. Si l'interface est en attente d'un serveur DHCP, les solutions que vous donnez avec fabric24 fonctionneront.
Dans le cas contraire, si elle a une IP fixe enregistrée, il faut d'abord retrouver le sous-réseau afin de pouvoir se mettre dedans et le scanner.

On a l'adresse MAC, donc se passer de la couche 3 et passer directement sur la couche 2 aiderait.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#37
Je ne veux pas disserter sur le modèle OSI, ou sur la couche IP, je voudrais simplement connaître l'existant.
Comment essayer de dépanner un truc a distance si on a pas le postulat de base ?
Pour l'instant je n'en suis pas aux solutions, j'en suis au diagnostic, à l'observation, obligatoire pour tout dépannage
En même temps, sans réponse...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)