Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#69
(08/06/2021, 11:30:36)filou59 a écrit : Juste pour info, Aragon est autonome, pas besoin de realKNX

J'ai un Aragon Base et un Satellite en version encastré.

Oui, Node-Red pour compléter éventuellement avec, par exemple, associer un message push lors d'une commande vocale. J'ai eu la réponse de Christian Kiefel de ProKnx: "Node-Red est inclus avec ARAGON Base WL. C'est un "petit" realKNX Air - sans les fonctionnalités avec Google, Alexa et Siri."

L'idée était surtout d'avoir des commandes vocales fiables pour la domotique, y compris pour Sonos, car actuellement avec Alexa (via Lifedomus) j'ai souvent le message "l'équipement x ne répond pas ou quelque chose de ce genre" alors que souvent l'équipement a bien été commandé. Prochainement je ferai des essais de commande vocale en passant par Home Assistant.

L'intérêt d'Aragon c'était d'accéder à la commande vocale (hors Cloud) sans avoir à investir dans une interface Proserv mais dans ce cas il faut créer un fichier JSON comme indiqué ici mais non recommandé par ProKNX  : "Il est également possible d'utiliser votre passerelle IP/KNX Siemens N148/22, par-contre la configuration doit se faire séparément avec un fichier JSON. (On ne le recommande pas)."
Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 14/04/2018, 09:37:26
RE: Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 08/06/2021, 12:25:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)