Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#52
(13/11/2019, 09:29:57)domotiqa a écrit : Ce que je trouve dommage dans la solution de realknx, c est qu on doit acheter quand meme pas mal de matos, alors que seul un serveur et des satellite + une passerelle knx/ip universelle devrait suffir.

C'est bien ce qu'il propose dans la solution air : un serveur, un ou plusieurs satellites et une passerelle knx/ip (le proserv). Dans le cadre du o-two, chaque o-two supplémentaire à son propre serveur intégré.
Il ne faut pas hésiter à leur faire une demande en cas de besoin, toutes les configurations possibles ne sont pas mises sur leur site (par exemple des o-two supplémentaires sans le proserv).

Ensuite pour le coût, c'est effectivement plus cher qu'une installation 100% DIY c'est sûr. Cependant c'est comme pour tout, on peut se débrouiller tout seul mais quand il faut faire la démolition, l'électricité, la plomberie, l'installation domotique, la programmation knx, l'installation de la vmc, les murs, les sols, etc....
ben même si je pouvais me débrouiller, je n'ai plus assez de temps donc j'ai préféré partir sur une solution plus clé en main.

J'ai donc pris dans un premier temps, 2 o-two, un proserv, et un serveur avec une jabra.
Le proserv était de toute façon essentiel puisqu'il me fallait une passerelle ip/knx.
Pour le reste, j'avoue que je voulais aussi tester toutes les configurations possibles avant un déploiement plus complet.
Je ferais un topo une fois que j'aurais tout installé.

Par rapport au matos fourni, il est tout à fait possible de faire une solution diy, ça sera moins cher mais il faudra y passer pas mal de temps et pas de sav possible en cas de problèmes. A voir en fonction de chacun.
Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 14/04/2018, 09:37:26
RE: Commandes vocales via proServ + realKNX - par Maitre_Poulpi - 13/11/2019, 12:44:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)