Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#47
De mon côté je progresse avec Snips, node-red et mysql. node-red-contrib-knx fonctionne parfaitement bien avec la possibilité d'agir sur toutes les adresses KNX présentent dans le projet, et tout événement sur le bus KNX s'affiche dans Node-red. Au fur et à mesure que j'avance, mon projet s'affine. Même s'il faut mettre les doigts dans le cambouis, la compréhension de Snips est très intéressante. Il faut juste un raspberry pi 3 avec un respeaker branché dessus pour disposer d'un Snips opérationnel. Ensuite on peut mettre autant de raspberry pi zéro en wifi avec un hat respeaker 2 par dessus, comme satellite, et on dispose dans toutes les pièces voulues d'un dispositif d'écoute et de reconnaissance des questions ou ordres posés, qui sont retransmit au raspberry maître. Cela prépare à MQTT, qui semble être la langage d'avenir pour tous les IoT....
Le projet Project Alice, par Psycho sur Github est très intéressant, même s'il est en rupture par rapport au projet Snips, car il permet de partir d'un projet existant de Domotique, de venir générer une console vierge de Snips, qui est le cœur en IA de Snips, est permet la reconnaissance des commandes. Actuellement on doit faire apprendre à Snips, l'ensemble des commandes et synonymes. Ce qui fait que l'on découvre à posteriori que l'on à oublier des structures dans les fichiers.
voir ce lien:    https://forum.snips.ai/t/assistant-creat...le/3147/13
                     https://forum.snips.ai/t/assistant-creat...sible/3147
Ce projet permet également d'utiliser directement plusieurs langages juste par rajout d'un module Json par langue.

Je ne vais pas aussi vite que je le voudrais, mais à terme je devrais pouvoir me passer totalement de ma box Lifedomus.
Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 14/04/2018, 09:37:26
RE: Commandes vocales via proServ + realKNX - par richardpub - 20/07/2019, 15:38:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)