Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#22
Bien entendu je donnerais toutes les infos que Christian me communiquera sauf si il me demande une certaine confidentialité Undecided

D'après ce que j'ai compris, le moteur du "voice decoder" serait celui de la start-up française Snips implanté sur un raspi industriel. La liaison entre ce moteur et realknx passe par des scripts net'n node d'IBM.
Dès lors que les protocoles net'n node sont déjà implantés dans le système, rien n'empêche l'utilisateur final ou l'intégrateur de rajouter d'autres scripts qui eux pourront faire appel au cloud (météo, musique en ligne, ......).

Ce que je trouve extrêmement important c'est que la reconnaissance vocale purement domotique soit totalement séparée du cloud et par conséquent reste dans la sphère privée.
Ces grandes sociétés dites GAFA n'ont qu'un seul but c'est de récupérer de l'information et ce, quel que soit le type d'information. Peu importe ce que fera le client final de cette information, le GAFA l'aura récupérée bien souvent à votre insu et revendu fort cher et dès lors ces mêmes GAFA s'en lavent les mains.

J'ai un google home pour mes parents âgés. Depuis que je l'ai mis en service, j'ai noté une diminution importante de la bande passante de la connexion internet qui, comme par miracle remonte dès que l'enceinte est débranchée. De là à dire que google home envoi des infos sans que personne ne l'ai activé il n'y a qu'un pas.
Quand j'aurais le temps, je me ferais une petite semaine d'inspection des datas qui transitent par mon routeur pour vérifier cette suspicion.

Dans mon entourage, certaines personnes ont fait le test suivant : parler entre personnes d'un pseudo voyage vers une destination exotique sans faire la moindre recherche sur internet. Au bout de quelques jours après plusieurs conversations, ils ont commencé à recevoir des pubs en rapport avec cette destination exotique ...... qui a transmis cette info ? siri ? google ?
On en sait rien mais il y a eu capture à leur insu d'une information puis traitement de cette même info  pour tenter de récupérer un marché via de la pub.

Quoi qu'il arrive ce genre de micro connecté équivaut à faire entrer directement le loup dans la bergerie. Bien qu'ils assurent tous que la vie privée de chacun est respectée, on se rend compte que ce ne sont que des énormes mensonges. Il suffit de voir les derniers scandales aux USA avec la confirmation officielle de Microsoft de l'utilisation par des hackers de backdoord mis en place à la demande la la NSA ou encore de possibilité de prise de contrôle à distance (écoute, localisation,.....) chez Apple mais cette fois à la demande de la CIA et du FBI. Dès lors qui vous dit que certaines oreilles indiscrètes ne notent pas le numéro de votre CB que vous avez communiqué téléphoniquement pour réserver une chambre d'hôtel, que vos opinions politiques ne sont pas déjà catégorisées et fichées juste par vos discussions avec votre conjoint(e) ou encore que le code d'ouverture de votre coffre électronique n'a pas été décodé grâce au bip des touches quand vous l'avez ouvert ?
Pour avoir travaillé comme sous-traitant d'une agence gouvernementale française, je peux vous certifier qu'en matière de renseignements, la réalité est bien plus effrayante que vos pires cauchemars.

Bien entendu nous sommes tous d'honnêtes citoyens qui ne faisons jamais rien d'illégal et qui payent leurs impôts rubis sur l'ongle .... ça n'empêche pas aux gouvernements de nous traquer systématiquement  (relais téléphoniques, cartes bancaires, péages autoroutiers, surveillance internet pour Hadopi, ....... ) tout comme le faisait la Gestapo ou la Stasi afin de repérer les comportements dits déviants selon les critères du gouvernement en activité ....... inutile de leur faciliter la tâche en leur donnant libre accès à ce qui se passe et se dit à notre domicile.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 14/04/2018, 09:37:26
RE: Commandes vocales via proServ + realKNX - par pollux06 - 05/11/2018, 14:46:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)