Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#12
Bon je viens de passer 2 bonnes journées à essayer d'approfondir le bouzin et naturellement j'ai commencé à découvrir quelques limitations :

1 - Demande de variables
Avec google Home il n'est pas possible d'obtenir l'énoncé d'une variable que vous auriez paramétré dans votre Proserv. Ainsi la demande de la température intérieure ou extérieure n'est pas possible bien que vous ayez les capteurs et que les valeurs transitent sur le bus. Il semblerait que ce soit une limitation due à l'API Google. D'après certains articles lus sur le net, cette limitation devrait être levée dans le futur.
J'aurais pourtant bien aimé connaitre facilement le niveau de ma cuve d'eau ou de fuel ainsi que par exemple l'ampérage consommé au moment où je formule ma demande.
En échange si la demande est formulée via Siri (Apple iOS) on obtient la réponse souhaitée.

2 - Pas de gestion en natif des leds RGB et RGBW
Bien que le système soit implanté sur le Proserv, ni le dashboard du RealKNX ni Google Home ne sont capables de gérer ce type de leds. Il faut passer par un subterfuge créer un objet en variation pour chaque composante (donc 3 pour le RGB et 4 pour RGBW) ce qui oblige à une gymnastique dialectique pas franchement naturelle : "Dis Google augmente de 10% le plafond rouge du salon"
Cette intégration en natif des leds RGB ou RGBW est prévue à court terme dans le dashboard. Il faudra ensuite voir comment les développeurs pourront l'intégrer dans Google Home sachant que cela se fait déjà avec les ampoules HUE et que c'est donc possible.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes vocales via proServ + realKNX - par Ives - 14/04/2018, 09:37:26
RE: Commandes vocales via proServ + realKNX - par pollux06 - 04/05/2018, 11:47:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)