Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mitigeur thermostatique KNX
#1
Depuis que j'ai testé le système de contrôle vocal RealKNX, je me rends compte que plein de possibilités nouvelles s'offrent à l'utilisateur final.

L'une d'entre elle serait de pouvoir par exemple lancer le remplissage d'une baignoire à une température donnée sans même avoir à se lever pour aller à la salle de bain ..... eh oui on devient grave feignant avec ce genre de jouet.

Pour lancer ce style d'actions, il faudrait disposer non seulement d'une électrovanne commandée en TOR pour lancer et arrêter l'opération, mais aussi d'une vanne mélangeuse avec une fonction thermostatique pour avoir l'eau du bain à bonne température.

Il existe bien le système AQUA 3000 de chez Franke, mais c'est orienté collectivités publiques ou le système Digital de chez Grohe mais ce dernier n'est pas communiquant avec d'autres systèmes.

Donc connaissez-vous une vanne mélangeuse avec thermostat intégré qui soit full knx ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Si en plus elle permet de savoir quelle quantité d'eau est passé par la sortie histoire de remplir le volume souhaité et de connaître sa consommation, cela peut également m'intéresser...
Répondre
#3
Ah non non et non, je n'aurai pas du lire ton topic, tu m'as donné plein d'idées...

Full KNX je n'en ai jamais vu, les bidouilles à base d'electrovannes, capteur de T° c'est toujours faisable...
Big Grin
Répondre
#4
Purée pareil, ça donne envie maintenant ><
A quand le chiotte japonais connecté en KNX ? On peut imaginer des capteurs avec un scnéario qui augmente le débit de la VMC en cas de besoin, et le diminue lorsque la valeur repasse sous un certain seuil ?


Sinon le système avec électrovannes, capteur de température et tout, on fait comment pour passer en manuel ? 2 robinets sinon ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#5
(03/05/2018, 14:18:36)Woofy a écrit : On peut imaginer des capteurs avec un scnéario qui augmente le débit de la VMC en cas de besoin, et le diminue lorsque la valeur repasse sous un certain seuil ?

Ca marche déjà avec un simple détecteur de présence Wink
Répondre
#6
(03/05/2018, 14:18:36)Woofy a écrit : Purée pareil, ça donne envie maintenant ><
A quand le chiotte japonais connecté en KNX ? On peut imaginer des capteurs avec un scnéario qui augmente le débit de la VMC en cas de besoin, et le diminue lorsque la valeur repasse sous un certain seuil ?


Sinon le système avec électrovannes, capteur de température et tout, on fait comment pour passer en manuel ? 2 robinets sinon ?

C'est déjà en place chez moi dans chaque WC mais pas avec du japonais  Tongue Tongue Tongue Tongue

J'utilise un détecteur d'odeurs de chez Elsner qui quand on passe au dessus d'un certain seuil déclenche une ventilation avec rejet de l'air à l'extérieur. ...... Tu vas simplement pisser un coup et pas de ventilation ... en échange si en pissant tu lâche un bon gros pet (foireux ou pas d'ailleurs) et la ventilation se met en marche dans la seconde suivante.

J'ai fait des tests avec des diffuseurs de "bonnes" odeurs et ça ne déclenche pas la ventilation.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
...


Ok ça y est je rêve complétement. Je sais quel sera le 1er détecteur que je vais m'acheter (tu as la ref stp ? Big Grin Je ne savais même pas que ça existait.) et par où je vais commencer le montage KNX si un jour j'ai une maison.



A la base, chez moi, je pensais juste prendre un minuteur de cuisine, collé sur la porte, que tu fais tourner en sortant suivant ce que tu as fait, et qui indique en gros en vert (tu peux y aller), jaune (c'est pas terrible mais ça ira), rouge (à tes risques et périls) et noir (YOU SHALL NOT PASS !!!!). Et du coup avec le temps l'alerte diminue (du genre du met le noir sur 20 minutes, le rouge sur 10, le jaune sur 5, et vert à 0). Je l'aimais trop cette idée, mais bon en domotique ça a quand même plus de gueule.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#8
C'est pas donné ... mais c'est ici
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
Je peu le fournir Smile
Répondre
#10
265€, ah oui quand même !
Merci Lales, je retiens, et je te recontacte dans quelques années ^^
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#11
Le prix pique encore plus que les yeux au niveau maximal d'utilisation des toilettes ^^. On est quand même bien HS.

@woofy : le chiotte connecté japonais ça existe déjà en wifi, même avec un portail web, sans doute possible d'aller consulter/injecter des commandes via quelques requêtes http.
Big Grin
Répondre
#12
Pour les toilettes Japonais, la prises électrique des miens est pilotés par KNX.
Le détecteur de présence allume la lumière, force la VMC et allume le toilette japonais, et surtout il l’éteint après sortie de l'occupant, pas besoin de chauffer de l'eau en permanence
Tu vois Woofy, avec KNX, le futur est déjà là Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)