Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AIDE CHOIX ETS
#1
Bonjour à tous, je m’intéresse au knx mais pas de façon assidu, pour un projet de construction à long terme.
Je me fais rattraper par mon job, ou le site sur lequel j'exerce est équipé de knx dans les salles de formation et direction.
Une panne me fais me pencher sur le sujet de nouveau. Je regarde pour acheter le logiciel ETS, mais 2 variantes existent, la version lite et pro.
Quelle sont les différences ?(a part le prix ?). la limite de 20 participants correspond à quoi?  c'est le nombre d'appareil knx, ou d'appareils terminaux ?
J'ai récupérer le projet et les adresses des appareils (équipé en LEGRAND, pour gérer stores, lumières et vidéoprojecteur.
Je pense que la version pro est indispensable, mais vu le prix, si le lite est suffisant....
Merci de votre retour.
Répondre
#2
Un participant c'est un module programmable qui est sur le bus KNX et que tu vas inserer dans ton projet sous ETS.
Un module de sortie qui pilote 8 VR compte pour 1 participant
Une alim sans inteligence non programmable compte pour 0, alors qu'une alim supervisable et donc programmable comptera elle pour 1.
Une interface USB/IP = 0 , un coupleur/routeur = 1...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Je pense que si c'est pour une salle de réunion, sur papier ETS lite devrait suffire.
Mais la salle de réunion fait sans doute partie d'un projet plus global et donc, tu ne vas même pas pouvoir ouvrir le fichier de configuration (si tu l'as).

Je pense que tu risque d'avoir des soucis de conflit si tu crée un projet solo pour la salle de réunion sans connaître les adresses des autres participant.
Répondre
#4
Bonjour
Envoi le fichier et on te dira combien tu as de participants.

Diviser un projet qui dépasse les 20 participants demande beaucoup de rigueur.
il faut que chaque fois tu crées une AG il faut penser à la mettre dans l'autre fichier....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)