Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Ecran de contrôle
#1
Bonjour à tous, j'ai des MDT touch glass 2 partout dans la maison, ils sont sympa mais pour l'entrée et le coin salon, je souhaite me faire plaisir (en restant raisonnable )  en installant des ecran de controle type zennio z41 ou berker touch control...

Je n'ai pas de connaissance ce type de produits. L'idée est d'avoir un écran séduisant qui offre une alternative à la visu (j'ai un domovea qui me laisse sur ma faim) 


Merci a vous
Répondre
#2
Le premier postulat est de savoir ce que tu veux faire sur ton écran de visu car le domaine est vaste !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Je recherche avec le maximum de possibilités tant qu'à faire, j'ai aperçu le Gira g1, il est super beau, et semble pouvoir tout faire.
il y a des solutions chez gvs il semble, mais pas super seduisant. Le touch contrôle berker et la solution elsner présentent bien mais je ne trouve pas de retour d'intégrateur ou d'utilisateurs.
L'idée est d'avoir un produit plus abouti que mes mdt
Répondre
#4
J'ai les Corlo de chez Elsner et je peux te faire un feedback si besoin.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Merci pour ta réponse, je veux bien en effet ton ressenti Wink
Répondre
#6
Attention aux écrans qui nécessitent un superviseur... Je pense au Gira G1. A ma connaissance, il ne fait rien sans Home Serveur ou X1.
Dans un budget raisonnable, y a le nouveau Z35 de Zennio, mais qui sera en deçà de tes attentes je pense. Ce n'est pas vraiment une visu, mais un gestionnaire d'action je dirais.
Le touch control est sympa aussi, mais fonctionne t-il-seul ? Comme il ressemble au Siemens Contouch colour (touchscreen HMI (requires 5WG12048AB01)).

Le Z41, il fonctionne en standalone.

Voir en effet le retour de Pollux06, bien qu'il ait déjà vanté les qualités de ses visu dans divers post... (éparpillé dans les forums)
Répondre
#7
Le Corlo est bien .... très bien même mais limité aux fonctions prévues par le fabricant.
On dispose de 10 pages pouvant contenir chacune 6 boutons on/off ou un mix avec des boutons doubles pour gérer les VR ou du dimming.
On a des boutons rotatifs qui permettent de gérer une palette en RGB ou encore un niveau de 0 à 100% avec une résolution de 0,1%. De même ce bouton rotatif permet de modifier un thermostat de manière intuitive.
Il est bien évident que l'on peux afficher des valeurs ou même en saisir avec des seuils plafond et plancher.
Au niveau des automatismes, on peut noter que le Corlo peut se charger de 5 possibilités d'automatisme en simultanée à choisir dans les catégories suivantes :
  • Store
  • fenêtre
  • Ventilation
  • Eclairage
  • Persienne
  • Volet roulant
  • Ventilation
  • Thermostat
Sinon possibilité d'affichage en sus de 6 alarmes, d'un réveil, des réglages de tous les automatismes. Tous les textes peuvent être en 6 langues que l'on peut modifier par un télégramme sur le bus (pratique pour de la chambre d'hôte ou dans l'hôtellerie).

Chaque Corlo dispose de 4 entrées contacts secs avec une de ces entrées pouvant être configurées pour accepter un capteur de température type NTC. Une logique composée de 8 blocs de calculs (4 AND & 4 OR) avec 16 entrées binaires.

Et enfin dernier point : toutes les icônes sont personnalisables par ajout d'une simple microSD (possibilité de 255 icônes d'affichage)

Pour le moment le seul petit bémol que j'ai constaté est la gestion des leds RGB ou malheureusement il n'est pas prévu pour gérer des leds RGBW qui commencent à devenir un standard.

Mais encore une fois ça reste une visu très puissante et très paramétrable mais qui restera limitée au soft embarqué avec quasi-impossibilité de le faire évoluer dans le futur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)