Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Light & Building 2018
#51
(03/06/2019, 14:08:55)ContemporaryHouz a écrit : Je vais peut-être me faire allumer mais je n'ai pas compris. Il faut remplacer le serveur par une version plus récente ?

Non, il ne faut pas, ce n'est pas une obligation.
Tu peux le faire...
C'est comme une voiture. Tu peux garder ta peugeot 407. Tu n'es pas obligé de prendre la 408 à sa sortie (Même si ça ferait de toi un client fidèle et du bien à l'économie de ton pays...)
Répondre
#52
Donc il faut faire une MAJ du TJ450 pour passer à la V2 simplement ?
Répondre
#53
Bonjour,

Pour faire simple, tu peux rester avec la version materiel (serveur et logiciel) actuelle mais je pense qu’elle n’evoluera plus. Mais elle marchera encore comme aujoud’hui.

Si tu veux la nouvelle version (que j’appelerai Domovea 2019 et non V2), il faut changer le serveur. La tu auras accès a toutes les nouveautés.

C’est aussi pour cela que l’on voit des domovea d’occasion (mais qui ne supporterons pas la V2019)en vente en ce moment.

Thierry
Répondre
#54
OK donc il y a bien un changement de serveur si on veut la version 2019.
J'ai moi même acquis récemment une version d'occasion du serveur via le forum. Je vais attendre un peu donc surtout si il n'y a pas de MAJ importante qui révolutionneront mon utilisation.
Répondre
#55
Bon, je change d'exemple.
Si tu veux jouer à des jeux PS4, il te faut une PS4. La PS3 ne se met pas à jour.

Il FAUT la nouvelle version hardware pour disposer de la nouvelle version soft.

La grosse révolution sera dans l'interface (plus clean) et dans le fait que l'IoT sera intégré en plus de la passerelle IP (mais on ne le sent pas à l'usage)
Répondre
#56
Oui oui ne t'en fait pas j'avais compris.
Je disais juste que j'attends de voir si il y a des MAJ majeures dans le software pour me décider à changer le hardware.
Selon ce que tu dis, rien de probant pour moi à priori.
Répondre
#57
J'ai ma maison en cours de construction, et il est prévu d'installer Domovea avec mon installation KNX
L'electricien est en train de tirer les cables depuis hier et c'est moi qui vais m'occuper de toute la partie programmation (avec ETS Inside que j'ai déjà). Je compte aménager dans ma nouvelle maison en Octobre, donc ça tombe normalement après la sortie de la V2 ...

Vous me confirmez qu'il faut mieux attendre et acheter la V2 ?

Merci
Répondre
#58
(28/06/2019, 15:34:50)soflam a écrit : J'ai ma maison en cours de construction, et il est prévu d'installer Domovea avec mon installation KNX
L'electricien est en train de tirer les cables depuis hier et c'est moi qui vais m'occuper de toute la partie programmation (avec ETS Inside que j'ai déjà). Je compte aménager dans ma nouvelle maison en Octobre, donc ça tombe normalement après la sortie de la V2 ...

Vous me confirmez qu'il faut mieux attendre et acheter la V2 ?

Merci

Oui
Répondre
#59
Bonjour
Sur le site hager il écrit sorti 2020
Ce qui est bien ils n'ont pas mis de mois, car ils sont toujours en retard. Smile
C'est bizarre car sorti dans d autre pays 


L appli passe de 26 à 106Mo
Répondre
#60
Le domovea est déjà sorti en Belgique...
Perso, j'ai vu la démo et j'ai été déçu. Sans doute parce que l'on en m'avais dis que du bien et que les retours étaient positif...
Enfin, j'ai vu la version basic, pas expert.

C'est pas mal pour des débutants ou ceux qui n'ont pas envie de faire de l'ETS, mais c'est trop light pour un superviseur. C'est juste une visu...
Et je la trouve plutôt chargée et parfois mal pensée.
Ils proposent de mettre une photo depuis l'appareil photo du smartphone pour les pièces... Sérieux !?! depuis quand on sait avoir assez de recul pour faire une photo convenable d'une pièces comme une chambre...

Qques bugs encore présents.

En fait, ils ont mis l'accent sur la passerelle intégrée EasyLink et l'iot (qui doit tout de même passer par l'IFTTT)

Je ne remplacerait donc pas mon Gia X1 pour ça.
Les seuls intérêts du Basic, c'est l'EasyLink, l'IoT et son prix ridicule (moins de 500€ selon vos conditions)
Répondre
#61
Je m'y perds une peu dans toutes les références, est-ce que l'un de vous pourrait résumer quel appareil fait quoi dans toutes ces références ?
- TJA670
- TJA470
- TJA665
- TJA450 (version précédente du TJ470 ?)
- TJA451
- TJA560
Répondre
#62
Bonjour
450 Version1
451 idem mais kit avec alim
470 version 2 expert
560 passerelle iot
665 mode easy
670 version 2 basic

Édit j ai modifié car nversion entre basic et expert
Répondre
#63
(25/11/2019, 11:30:53)fabric24 a écrit : Bonjour
450 Version1
451 idem mais kit avec alim
470 version 2 basic
560 passerelle iot
665 mode easy
670 version 2 expert

Je rajouterai que le 560 est désormais compris dans Domovea version 2 (version basic (470) et expert (670)).
Répondre
#64
Donc si ce qui m'interesse c'est la passerelle IOT, soit je prends le TJA560 qu'on trouve à 543€, soit la TJA470 (dont je ne trouve pas le prix), soit le TJA670 qui a domovea en plus, mais qu'on trouve au même prix que le TJA560 (domovea en plus pour le même prix oO, c'est devenu gratuit domovea ?).
Par contre je crois que c'est l'inverse, le 470 c'est la version expert et le 670 la version basic.
Répondre
#65
470 = version expert. Proche des 1000€ il me semble
Répondre
#66
Bonjour,

Pour la TJA560, je me pose la question de la maintenance dans le temps depuis l'arrivée de la version 2 de Domovea. Donc bon achat ou achat périmé dans le temps ?

Pour Domovea version simple, il me semble avoir entendu parlé d'environ 500 euros HT en version basic et environ 1 400 euros HT (ce que j'avais trouvé cher en première approche) en version Expert.
Répondre
#67
Si on prends la 670 (basic), est-ce qu'il y a un produit complémentaire qu'on peut acheter par la suite pour évoluer vers une version expert comme si on avait acheté la 470 (dans le cas où ça nous paraît pertinent) ?
Répondre
#68
Bonjour
Je pense que la limite est logicielle, après
à voir car il y avait une clé USB TJ550 pour activer l accès distant sur des anciens modèles
Je
Répondre
#69
(27/11/2019, 13:29:49)liohau a écrit : Si on prends la 670 (basic), est-ce qu'il y a un produit complémentaire qu'on peut acheter par la suite pour évoluer vers une version expert comme si on avait acheté la 470 (dans le cas où ça nous paraît pertinent) ?

(27/11/2019, 23:10:35)fabric24 a écrit : Bonjour
Je pense que la limite est logicielle, après
à voir car il y avait une clé USB TJ550 pour activer l accès distant sur des anciens modèles
Je

Non, impossible, j'ai posé la question au représentant Hager. Il y a des différences Hardware entre les 2 versions.
Il faut donc faire le bon choix dès le début.
Répondre
#70
Bonjour,
Pour avoir testé le domovea Basic & expert en parti (une journée c'est pas beaucoup) lors d'une formation.
Si c'est pour le IOT pas la peine de prendre la passerelle dédié, le basic fait bien le JOB
Pour la différence entre le expert et basic, voir ici : https://hager.com/fr/applications-docume...n-produits chercher KNX easy et domovea basic (page 21)
Grosso modo plus de 5 caméra ip, la gestion du portier Hager, les fonction logiques (apparence node red) et le thermostat virtuel (intéressant si on a de la clim et du chauffage sur le même thermostats) la c'est domovea expert.
Pour ce qui est du hardware, je ne suis pas sur de la différence mais clairement pas d'évolution du soft pour passer de basique à expert.
Bonne journée.
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
#71
@Kiofu

Merci pour ces infos, par hasard des infos sur la dispo du produit ?
Répondre
#72
Bonjour
Dans environ 3 mois
Répondre
#73
(06/01/2020, 22:48:43)Mousjv a écrit : @Kiofu

Merci pour ces infos, par hasard des infos sur la dispo du produit ?

Salut,
La rumeur disait avant les fête janvier 2020 pour le basic et avril 2020 pour l'expert mais il y a déjà eu plusieurs dates repoussé donc wait and see
@ plus
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
#74
Le basic est dispo, ça c'est sûr.
L'expert va arriver prochainement.
Répondre
#75
Ok le basic en terme de produit est mieux qu'un Domovea TJA450 (ancien) ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)