Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Light & Building 2018
#1
Bonjour à tous,

Petit feedback de mon passage au salon Light & Building 2018 de Francfort où j'ai pu découvrir de nombreuses nouveautés.

HAGER

- Découverte de la nouvelle version du superviseur Domovea avec DOMOVEA 2, une interface entièrement revue avec un design plus moderne et plus attractif. Les produits TJA450, TJA560 et TJA665 seront fusionné en un seul appareil modulaire.

- Nouvelle passerelle DALI / KNX basée sur le protocole DALI 2 avec possibilité de gérer les températures de blanc pour adapter la lumière aux besoins de chacun.

- Nouvel actionneur de régulation de vanne de chauffage, il ne nécessitera aucun thermostat dans la pièce, tous sera intégré dans le produits il faudra juste relevé par une sonde la température de la pièce

- L'offre Coviva (offre "rénovation") évolue elle aussi avec la prise en charge dès Avril des assistants Google, des produits de sécurité Netatmo, ainsi que la possibilité de gérer désormais la position des lamelles des BSO

Les produits sont prévu en Septembre

Zennio

- Découverte des écrans Z35
- Découverte des modules 24 sorties maxinbox
- Découverte du module AudioInRoom
- Découverte de la solution de BMS (Building Management System) pour l'hôtellerie.

Basalte

- Découverte des supports iPad sous toutes ces formes et le support au format 45x45 avec base magnétique et charge intégrée
- Découverte des différents produits Asano pour le multiroom

ProKNX

- Découverte de la solution realKNX qui vraiment est un produit très intéressant, il intègre de très nombreuses fonctions comme la réalité augmentée.

L'offre est composée d'un contrôleur "proServ"

L’interface graphique se configure à l’aide de ETS3, ETS4 ou ETS5
Les données sont stockés localement sur le contrôleur ProServ
Dès qu’un smartphone se connecte, l’interface graphique apparaît en un clin d’oeil
Les apps natives pour iPhone, iPad et Android sont gratuites et disponibles sur App store et Android market
Jusqu’à 10 iPad/iPhone/Android connectés en même temps avec le bus fonctionnant de façon bidirectionnelles
Differents profils d’utilisateur sont disponibles
Les fonctions KNX disponibles comprennent la gestion des lumières, stores, scènes, chauffages, clims, changement des consignes de température ou des modes de fonctionnement des régulateurs, vérification de toutes les valeurs disponibles sur le bus (consommations, vitesse de vent, luminosité, pluie..)
Basculer vers votre app préféré pour visualiser les caméras IP ou votre bibliothèque musicale
Le serveur d’objet permet la sauvegarde des états actuels. Une requête sur le bus n’est pas nécessaire.
ProServ ne consomme que 800 mW.
L’utilisation est simple et intuitive.
ProServ sert également pour l’intégration des fonctions KNX au systèmes de contrôle audio/vidéo de chez RTI et bitwise controls (le pilote est compris), voici une vidéo sur l’intégration du multiroom SONOS
ProServ permet la programmation du bus (interface KNXnet/IP tunnel).

Complété par un serveur realKNX il vous permettra la gestion via n'importe quel assistant vocal (google, amazon, apple, etc..), il vous permettra les automatismes les plus poussés avec l'intégration de Node-Red, et de nombreuses fonctions encore à venir.
Répondre
#2
Bonjour
Merci pour ton retour

Je savais pour Domovea 2 mais pas que ça arriverait aussi "vite"
"vite" car on m'avait aussi dit que les Kallysta serait comme les systo avec led couleur et température, mais presque 2 ans après toujours rien alors que pour domovea 2 je l'ai appris en décembre

Real Knx est pas mal car reprend la prog du proserv qui ce fait sous ETS, (à voir si domovea 2 sera sous ETS et l'interface et surtout tarif)
du coup peut être plus interressant d'installer un PROserrv/RealKnx
Répondre
#3
Je ne pense pas du tout que domovea sera sous ETS
Répondre
#4
Pas de nouvelles concernant la visu chez Basalte et leur superviseur ?
Répondre
#5
(01/04/2018, 20:38:34)Jonathan007 a écrit : Pas de nouvelles concernant la visu chez Basalte et leur superviseur ?

Je suis passé sur leur stand et ai eu une démo de leur visu 'BasalteHome'. Apparemment une sortie serait prévue pour septembre... Assez prometteur mais reste à voir le prix... Undecided !! J'aime vraiment beaucoup leurs interrupteurs ainsi que le nouveau support iPad EVE (croix aimentée), par contre les haut-parleurs avec revêtement tissu qu'ils présentaient, perso je ne trouve pas ça super beau...
Répondre
#6
Je viens de passer commande du serveur realknx de chez ProKNX. Il sera connecté à 2 système d'intelligence artificielle (Alexa ou google home) et sera destiné à piloter toute la partie domotisation du nouveau corps de bâtiment.
Comme cette partie de l'habitation sera destinée à des personnes âgées, cela permettra de pouvoir déclencher vocalement des scénario d'appel à l'aide (chute, difficultés) en cas de besoin sans avoir besoin de télécommande de tour de cou.

Le Proserv est déjà en place et utilisé depuis pratiquement 2 ans et donc le complément de l'installation est prévue pour cet été.

Je vous tiendrais informé du REX de ce système.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Idem test du proserv et realknx en ce moment même Smile
Répondre
#8
j' attends les retour avec impatience Smile
Répondre
#9
Retour sur une première partie du pack le contrôleur proServ

Le contrôleur est 100% paramétrable via ETS, il permet de créer 18 zones (entendez 18 pièces) et pour chaque zone il est possible de créer un grand nombre de fonctions (on/off, variation, volets, etc...).

Il est important de bien nommer les zones et fonctions car ces informations serviront dans un deuxième temps à piloter l'installation via vos assistants vocaux préférés mais nous verrons cela plus tard.

La configuration sous ETS est un grand gain de temps car une fois les paramètres définis et les adresses de groupes en place on télécharge l'application et .... c'est tout, la visualisation est prête à fonctionner.

Ne cherchez pas de module d'automatismes dans la visu, il n'y en a pas tout est das le realKNX, alors on trouvera surement que la visu manque de charme mais elle a l'avantage d'être fonctionnelle et très réactive.


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre
#10
Oui c'est une des forces du Proserv : on fait le paramétrage sous ETS et toute la visu se met instantanément en place.

                   

La Visu est une application iOS et je l'utilise sur des anciens iPhone racheté d'occase pour des queues de cerise et que je laisse dans chaque table de nuit des chambres d'invités. Il suffit que le terminal (l'iPhone dans mon cas) soit simplement relié en wifi au réseau local pour avoir accès à la visu.La présentation est un poil différente sur iPad et probablement plus facile visuellement du fait de l'écran d'une taille supérieure.

Cette application existe aussi pour Android mais je ne l'ai jamais testée.

A noter que l'on peut définir des niveaux d'accès pour chaque élément de la visu. Ainsi on peut pour un invité donné, limiter son accès aux seuls éléments correspondants aux lieux (chambre, SdB, couloirs, ....) qu'il est censé fréquenter.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
Question bête: est-ce que ce système incorpore aussi des fonctions logiques (comme le miniserver Loxone)?
Répondre
#12
Non pas de logique dans le Proserv
  • 18 zones possibles comportant chacune :
    • 16 fonctions différentes (BP, VR, dimming, RGB, affichage, saisie)
    • 1 gestion du thermostat
    • 2 adresses de scénario (5 scénarios par adresse)
  • 1 bloc météo
  • 1 bloc de 20 url adressables
  • Gestion de 4 profils utilisateurs (autorisation d'accès pour chaque fonction/zone)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#13
Yapuka  Smile

   
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#14
Le mien tourne déjà lol
Répondre
#15
Manque de bol pour moi, il n'y a personne au bureau de pour me renvoyer mes codes d'accès RemoteConnect ....
Espérons qu'ils y seront demain matin.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#16
Comme quoi ProKNX c'est du sérieux : mail contenant les codes d'accès suite à la création du compte a été reçu à 22h16.

Du coup j'ai pu finaliser l'installation et vérifier que tout fonctionnait correctement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#17
C'est clair très grande réactivité moi je les ais eu dans les 10 mn
Répondre
#18
(29/03/2018, 11:55:19)lales67 a écrit : Bonjour à tous,

Petit feedback de mon passage au salon Light & Building 2018 de Francfort où j'ai pu découvrir de nombreuses nouveautés.

HAGER

- Découverte de la nouvelle version du superviseur Domovea avec DOMOVEA 2, une interface entièrement revue avec un design plus moderne et plus attractif. Les produits TJA450, TJA560 et TJA665 seront fusionné en un seul appareil modulaire.

- Nouvelle passerelle DALI / KNX basée sur le protocole DALI 2 avec possibilité de gérer les températures de blanc pour adapter la lumière aux besoins de chacun.

- Nouvel actionneur de régulation de vanne de chauffage, il ne nécessitera aucun thermostat dans la pièce, tous sera intégré dans le produits il faudra juste relevé par une sonde la température de la pièce

- L'offre Coviva (offre "rénovation") évolue elle aussi avec la prise en charge dès Avril des assistants Google, des produits de sécurité Netatmo, ainsi que la possibilité de gérer désormais la position des lamelles des BSO

Les produits sont prévu en Septembre

Zennio

- Découverte des écrans Z35
- Découverte des modules 24 sorties maxinbox
- Découverte du module AudioInRoom
- Découverte de la solution de BMS (Building Management System) pour l'hôtellerie.

Basalte

- Découverte des supports iPad sous toutes ces formes et le support au format 45x45 avec base magnétique et charge intégrée
- Découverte des différents produits Asano pour le multiroom

ProKNX

- Découverte de la solution realKNX qui vraiment est un produit très intéressant, il intègre de très nombreuses fonctions comme la réalité augmentée.

L'offre est composée d'un contrôleur "proServ"

L’interface graphique se configure à l’aide de ETS3, ETS4 ou ETS5
Les données sont stockés localement sur le contrôleur ProServ
Dès qu’un smartphone se connecte, l’interface graphique apparaît en un clin d’oeil
Les apps natives pour iPhone, iPad et Android sont gratuites et disponibles sur App store et Android market
Jusqu’à 10 iPad/iPhone/Android connectés en même temps avec le bus fonctionnant de façon bidirectionnelles
Differents profils d’utilisateur sont disponibles
Les fonctions KNX disponibles comprennent la gestion des lumières, stores, scènes, chauffages, clims, changement des consignes de température ou des modes de fonctionnement des régulateurs, vérification de toutes les valeurs disponibles sur le bus (consommations, vitesse de vent, luminosité, pluie..)
Basculer vers votre app préféré pour visualiser les caméras IP ou votre bibliothèque musicale
Le serveur d’objet permet la sauvegarde des états actuels. Une requête sur le bus n’est pas nécessaire.
ProServ ne consomme que 800 mW.
L’utilisation est simple et intuitive.
ProServ sert également pour l’intégration des fonctions KNX au systèmes de contrôle audio/vidéo de chez RTI et bitwise controls (le pilote est compris), voici une vidéo sur l’intégration du multiroom SONOS
ProServ permet la programmation du bus (interface KNXnet/IP tunnel).

Complété par un serveur realKNX il vous permettra la gestion via n'importe quel assistant vocal (google, amazon, apple, etc..), il vous permettra les automatismes les plus poussés avec l'intégration de Node-Red, et de nombreuses fonctions encore à venir.

Les TJA450 pourront être mis à jour vers Domovea 2.0 ou il faudra repasser à la caisse?
Répondre
#19
passer à la caisse
Répondre
#20
(30/04/2018, 21:00:35)lales67 a écrit : passer à la caisse

Super, je vais recevoir les clefs de ma maison en aout et j'aurais déjà un système obsolète
Répondre
#21
Salut
en plus quand tu vois en ce moment le TJA560 en nouveau produit sous ETS
Répondre
#22
Salut
TJA560 n'est pas sous ETS par contre.
Répondre
#23
Salut
je parlais des nouveaux produits (pub) dans la page d’accueil d'ETS
Répondre
#24
Salut ahh ok autant pour moi Smile
Répondre
#25
(29/03/2018, 11:55:19)lales67 a écrit : Bonjour à tous,

Petit feedback de mon passage au salon Light & Building 2018 de Francfort où j'ai pu découvrir de nombreuses nouveautés.

HAGER

- Découverte de la nouvelle version du superviseur Domovea avec DOMOVEA 2, une interface entièrement revue avec un design plus moderne et plus attractif. Les produits TJA450, TJA560 et TJA665 seront fusionné en un seul appareil modulaire.

- Nouvelle passerelle DALI / KNX basée sur le protocole DALI 2 avec possibilité de gérer les températures de blanc pour adapter la lumière aux besoins de chacun.

- Nouvel actionneur de régulation de vanne de chauffage, il ne nécessitera aucun thermostat dans la pièce, tous sera intégré dans le produits il faudra juste relevé par une sonde la température de la pièce

- L'offre Coviva (offre "rénovation") évolue elle aussi avec la prise en charge dès Avril des assistants Google, des produits de sécurité Netatmo, ainsi que la possibilité de gérer désormais la position des lamelles des BSO

Les produits sont prévu en Septembre

Zennio

- Découverte des écrans Z35
- Découverte des modules 24 sorties maxinbox
- Découverte du module AudioInRoom
- Découverte de la solution de BMS (Building Management System) pour l'hôtellerie.

Basalte

- Découverte des supports iPad sous toutes ces formes et le support au format 45x45 avec base magnétique et charge intégrée
- Découverte des différents produits Asano pour le multiroom

ProKNX

- Découverte de la solution realKNX qui vraiment est un produit très intéressant, il intègre de très nombreuses fonctions comme la réalité augmentée.

L'offre est composée d'un contrôleur "proServ"

L’interface graphique se configure à l’aide de ETS3, ETS4 ou ETS5
Les données sont stockés localement sur le contrôleur ProServ
Dès qu’un smartphone se connecte, l’interface graphique apparaît en un clin d’oeil
Les apps natives pour iPhone, iPad et Android sont gratuites et disponibles sur App store et Android market
Jusqu’à 10 iPad/iPhone/Android connectés en même temps avec le bus fonctionnant de façon bidirectionnelles
Differents profils d’utilisateur sont disponibles
Les fonctions KNX disponibles comprennent la gestion des lumières, stores, scènes, chauffages, clims, changement des consignes de température ou des modes de fonctionnement des régulateurs, vérification de toutes les valeurs disponibles sur le bus (consommations, vitesse de vent, luminosité, pluie..)
Basculer vers votre app préféré pour visualiser les caméras IP ou votre bibliothèque musicale
Le serveur d’objet permet la sauvegarde des états actuels. Une requête sur le bus n’est pas nécessaire.
ProServ ne consomme que 800 mW.
L’utilisation est simple et intuitive.
ProServ sert également pour l’intégration des fonctions KNX au systèmes de contrôle audio/vidéo de chez RTI et bitwise controls (le pilote est compris), voici une vidéo sur l’intégration du multiroom SONOS
ProServ permet la programmation du bus (interface KNXnet/IP tunnel).

Complété par un serveur realKNX il vous permettra la gestion via n'importe quel assistant vocal (google, amazon, apple, etc..), il vous permettra les automatismes les plus poussés avec l'intégration de Node-Red, et de nombreuses fonctions encore à venir.

Bonjour,
Bientôt 1 an déjà que le Domovea 2 à été présenté, quelqu'un a des nouvelles?
Concernant les serveur knx, il y a déjà des infos? j'ai rien trouver sur le net...
Merci d'avance!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)