Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Piscine
Bonjour,
pour la pompe, je l’ai mis sur un actuaire qui commande un relais qui commande l’alim de la pompe.
Un contact sur le capot de la pompe. Ainsi lorsque la pompe est ouverte, le systeme knx verrouille la pompe. Pas de risque de mise en marche inoppinée.

Sinon pour la fiabilité, 4 ans que cela tourne toute l’année (je n’hiverne pas pas la piscine).

Thierry
Répondre
(23/07/2019, 15:39:02)Woofy a écrit : Hello,
Pour l'interrupteur pour la pompe, ne serait-il pas plus sage de le poser directement sur l'alimentation électrique de la pompe (ou un gros bouton rouge d'arrêt d'urgence) ? Comme ça pas de risque de merdoiement de l'automate et de relancement de la pompe lorsqu'elle est ouverte;

C'est la solution que j'avais choisi au début. 
Mais un oubli de l'inter en position off avait laissé la pompe éteinte pendant plusieurs jours avant que je m'en rende compte... 
Donc j'utilise le contact sec avec de la logique pour arrêter la pompe lorsqu'une intervention simple doit être faite (vidange, backflow du filtre, ...). 
Lorsque je fais quelque chose de plus long j'ai pris l'habitude de débrancher la pompe.
Répondre
C'est la bonne solution je pense...
Répondre
(23/07/2019, 05:56:45)lepiallou a écrit : Cela fait maintenant 3 ans que le système tourne sans soucis.
D'autres sur le forum ont aussi ce système...

La seule galère que j'ai eu, c'est il y a quelques mois quand j'ai fait la première calibration des sondes. Il m'a fallut un moment pour comprendre comment faire, et j'ai eu l'aide de Octhib (encore merci d'ailleurs).

Aurais-tu des conseils pour le paramétrage des sondes? Je décortique mes notices et un petit conseil saurait sûrement me faire gagner du temps...
Répondre
Photo 
Bonjour ,
J'ai vu que le sujet parle de piscine... moi c'est juste l'éclairage de la piscine.
Dans le cadre de mon installation,  mon installateur a prévu une sortie (deux fils) sur un actionneur MAXinBOX 16 Plus pour commander l'éclairage de la piscine. Il s'agit d'un spot LED de 12 V / 40 W.
Je souhaiterais savoir si je peux directement brancher cette sortie en parallèle de l’interrupteur  de mon tableau piscine
ou si je dois installer un contacteur de type disjoncteur jour/nuit sur le tableau piscine avec les deux câbles sortant du Maxinbox relié à ce module (jour/nuit) ?
J'ai essayé de faire croquis en pièce jointe des deux possibilités

En vous remerciant de votre réponse,
Bonne journée
Pascal

Pièces jointes
.pdf   piscine direc.pdf (Taille : 49,17 Ko / Téléchargements : 7)
.pdf   piscine contacteur jour_nuit.pdf (Taille : 67,92 Ko / Téléchargements : 6)
Répondre
Bonjour
tu pourrais faire en direct sur le contact de ton actionneur mais il faudrait connaître la distance entre les 2 tableaux.
donc la solution du contacteur serait préférable, mettre un inter pour intervention dans le TGBT maison et bien identifier sur les schémas que tu alimentes par l'autre tableau

Pourquoi un contacteur J/N ?
pour repasser en auto et ne pas être bloqué par la marche forcée ?
Répondre
Je finalise le choix du matériel. J'ai regardé du côté de Pentair mais cet électrolyseur semble un peu juste pour 80 m3.... Sinon le choix n'est pas facile.... Si on veut utiliser le paramètre volet fermé, ils n'acceptent pas tous le contact sec.... chez Zodiac certain demande un retour volet en 24 V Je cherche l'appareil le plus simple possible.... Certains sont basés sur une simple temporisation et pas de notion de redox... en tout cas pas de sonde....
Je n'ai pas encore trouvé de renseignement sut la régulation recherché, derrière les électroniques utilisées..... Variation de l'ampérage aux entrées de l'électrode?? Alimentation à découpage...?? Alimentation 24V DC et régulation du temps en fonction de la température, du volet, du débit???? Je prend toutes les infos...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)