Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration KNX et Alarme Satel
Bonjour,

je possède une alarme Satel Integra qui est intégrée dans mon système KNX. Je peux sans problème récupérer l'état des détecteurs / sorties et inversement l’alarme peut lire l'état des détecteurs KNX.

Une chose qui me pose problème : récupérer "l'état" de l'alarme sur le Bus pour savoir si elle est armée ou non.

Quelqu'un ayant déjà réalisé cela pourrait-il m'expliquer la logique ?

merci,
Répondre
Sujet Alarme-KNX souvent abordé.

Est-ce qu'il est possible de récupérer l'état armé via un contact sec ?
Certaines centrales ont des cartes interface le permettant.
Répondre
Précisément : il doit être possible de récupérer cette information sur une sortie virtuelle, qui est ensuite envoyée sur le bus KNX.

Je cherche juste à savoir comment :/
Répondre
Bonjour,
Un module pour interrupteur simple (pour transformer un inter classique en inter KNX) ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
Bonjour,

C'est effectivement possible de connaître l'état de l'alarme à partir du bus KNX.

Perso, c'est encore un élément que je dois encore mettre en oeuvre mais j'ai les éléments théoriques :
- il faut créer, dans la partie matériel, sur le module d'extension INT-KNX, une nouvelle sortie de centrale, en précisant une adresse de groupe à définir ainsi que les propriétés (a priori, communication et transmettre)
- ensuite, dans la partie sorties de la centrale, sur la sortie créée dans le module d'extension, il faut définir un type de sortie "indication d'armement" et spécifier la ou les partition(s) concernée(s)

Et c'est tout !

A noter qu'il est également possible d'activer l'armement à partir du bus KNX (également désactiver mais ça, je conseille pas trop). Ca permet par exemple d'avoir un bouton KNX de sortie de la maison qui effectue un ensemble de taches définies, dont l'activation de l'alarme.

Autant éviter d'ajouter du matériel du type contact sec alors que la centrale est capable de communiquer en KNX directement...
Répondre
Sur ce lien. Tu peux voir comment il a fait.

http://www.training-knx.com/tutoriel-int...-dans-knx/
Répondre
(21/03/2018, 21:45:56)nicop a écrit : A noter qu'il est également possible d'activer l'armement à partir du bus KNX (également désactiver mais ça, je conseille pas trop). Ca permet par exemple d'avoir un bouton KNX de sortie de la maison qui effectue un ensemble de taches définies, dont l'activation de l'alarme.

Bonjour,

Je n'ai aucun soucis pour gérer les sorties via le module SAtel KNX (la version 2). Par contre, je ne vois pas trop comment armer la centrale.
Pouvez vous détailler la démarche?

Merci
Répondre
Bonjour xavan,
Pour armer/désarmer une partition, tu peux procéder de la manière suivante :
- créer ta sortie virtuelle (cf image 1)
- créer ta zone virtuelle (cf image 2)
- configurer ton adresse de groupe dans ta INT-KNX (cf image 3)
- configurer ton adresse de groupe dans ETS (cf image 4)
Dans mon installation ça fonctionne nickel

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(01/11/2018, 03:13:12)kimsti a écrit : Bonjour xavan,

Bonjour a vous,

Je possède une alarme Satel Integra Plus , il y peu du temps , qui communique avec le restent de systeme KNX. 
Le module qui fait le lien entre ''Control Panel'' est le restent de systeme KNX est : INT-KNX2 V3.4  .

Le soucis est,  que je n'arrive pas as récupérer l'etat des détecteurs / contact magnetique sur le bus KNX , (dans le Moniteur de Groupe).

Un grand merci pour vos réponses et vos conseils .

Bien a vous .

Alexandru
Répondre

Merci pour le tuto.
Si je vois bien la zone 9 est liée à la partition 1 cela permet d'armer/désarmer une seule partition.

Je souhaite faire un armement full ou un armement nuit tout sauf détecteurs étages.

Quelle est votre définiton des zones 12 et 13 (qui j'imagine reprennent plusieurs partitions?
Répondre
(26/11/2018, 14:17:39)xavan a écrit :

Merci pour le tuto.
Si je vois bien la zone 9 est liée à la partition 1 cela permet d'armer/désarmer une seule partition.

Je souhaite faire un armement full ou un armement nuit tout sauf détecteurs étages.

Quelle est votre définiton des zones 12 et 13 (qui j'imagine reprennent plusieurs partitions?

Bonjour,

Personne n'a d'information sur la configuration avec plusieurs partitions?

Merci d'avance et joyeux noel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)