Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#26
Merci de vos réponses si rapide.

Petite revue des alim classées par prix décroissant
Txa112
MDT STR-0640.01
BUSCH-JAEGER 6180/17
BUSCH-JAEGER 6180/17
GIRA 213000 KNX
ABB SV / S30.640.5.1
D’après ce que j’ai compris elles ont toutes une entre auxiliaire.
Y-a-t-il d’autres critères à prendre en compte ?
J’ai téléchargé dans ETS la Hager et la Busch et je ne peux rien voir (peut-être normal pour une simple alim ?)
Répondre
#27
(12/12/2018, 11:43:30)prs34 a écrit : D’après ce que j’ai compris elles ont toutes une entre auxiliaire.
Y-a-t-il d’autres critères à prendre en compte ?
J’ai téléchargé dans ETS la Hager et la Busch et je ne peux rien voir (peut-être  normal pour une simple alim ?)
Il faut prendre en compte le courant maxi débité en fonction du nombre de participants (tenir compte de l'extension de l’installation).
L'alimentation se connecte au bus mais il est normal de pas avoir de paramètres dans ETS.
Répondre
#28
Citation :Yves

Il faut prendre en compte le courant maxi débité en fonction du nombre de participants (tenir compte de l'extension de l’installation)
Je compare bien des alim en 640.
Après pour l'alim auxiliaire je ne sais pas ce qu'il y aura derrière.
C'est pour ma platine test
avec la Weinzierl 731 KNX IP je n'ai pas besoin d'alim aux pour commencer.

Bon du coup le prix de l'hager ne se justifie peut-être pas (sauf si elle est plus perenne dans le temps, mais il y peu de retour pour se faire une idéee)
Répondre
#29
(12/12/2018, 12:22:52)prs34 a écrit : Bon du coup le prix de l'hager ne se justifie peut-être pas (sauf si elle est plus perenne dans le temps, mais il y peu de retour pour se faire une idéee)
Le lien entre coût et fiabilité reste encore à prouver !
J'ai des alimentations Bush-Jaeger mais que depuis 4 ans ....
Répondre
#30
Tout a fait d’accord Yves.
Voici la liste que je pense commander ce soir :
Cable knx

• ABB SV/S30.640.5.1
• WEINZIERL 731 KNX IP
• ABB US/U4.2 Universal-Schnittstelle 4fach
• SIEMENS-5WG1290-7AB11 https://www.voltus.de/hausautomation/knx...weiss.html
• ELSNER 70680
• THEBEN 4930270 DMG2T
• PHILIPS 70988700 CLA LEDLuster D 2.7-25W P45 E27 827 CL
https://www.voltus.de/beleuchtung/leucht...27-cl.html

• WAGO 243-211

Il me faudrait un disjoncteur de 2A problème sur le site où je commande j’ai l’impression que quelque soit la marque ils ont qu’un pôle (cad si je me trompe pas ils ne coupent que la phase)
Or tous les disjoncteurs que j’ai (16A et 20A des appartements) coupent phase et neutre, que me conseillez-vous ?
Je fais cette première commande sur un seul site par facilité, ce serait dommage de devoir commander ailleurs qu’un disjoncteur de 2A, sinon c’est 1h d route…
Ai-je tout bon ?
Une alim, un IP, 2 capteurs (mvt et contact) avec l’ entrée associée au capteur d’ouverture et un module de commande de lampe dimmable avec un exemple d’ampoule associée, du câble et des wago.
Répondre
#31
(12/12/2018, 15:23:52)prs34 a écrit : Il me faudrait un disjoncteur de 2A problème sur le site où je commande j’ai l’impression que quelque soit la marque ils ont qu’un pôle (cad si je me trompe pas ils ne coupent que la phase)
Or tous les disjoncteurs que j’ai (16A et 20A des appartements) coupent phase et neutre, que me conseillez-vous ?
En France la norme impose une protection unipolaire + neutre c'est à dire que le dispositif magnéto-thermique du disjoncteur est placé uniquement sur la phase.

Si c'est pour faire une platine de test, un disjoncteur 10 A fera l'affaire afin d'assurer une protection contre les courts-circuits (en utilisant du fil de 1,5 mm entre le dimmer et la lampe).

(12/12/2018, 15:23:52)prs34 a écrit : Une alim, un IP, 2 capteurs (mvt et contact) avec l’ entrée associée au capteur d’ouverture et un module de commande de lampe dimmable avec un exemple d’ampoule associée, du câble et des wago.

C'est suffisant pour faire ses premiers pas ; j'aurais ajouté un module de sortie TOR (si un besoin existe dans l'installation future) car c'est le plus facile à programmer (par exemple un bouton allume ou éteint la lampe) mais ce n'est pas une obligation.
Répondre
#32
Bonjour, Messieurs...dame
j'ai enfin reçu mon matériel de chez Volt...2.5mois d'attente...

J'ai lançé le téléchargment mais mon module TXM620D ne répond pas.
délai d'attente trop long... Huh Angry

Mon cablage à l'air correct et je ne trouve pas de post avec les mots clés "module répond réponse délai"
Si quelqu'un a une idée.

J'ai pourtant installer le programme directement chez Hager 2 fois


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#33
Tu parles du téléchargement de l'adresse physique du participant ou de l'application ?
Tu es connecté via la passerelle IP ou en USB ?
Répondre
#34
Passerelle IP vue la liste de matos ?
As-tu configurer la passerelle d'ailleurs ?
Tu es connecté je supose en direct sur ton ordi ? la connexion est-elle ok ?

Normalement plus besoin de cable croisé mais bon on ne sait jamais. 

Est-ce que ETS voit bien ta passerelle car vue ta platine de test je suppose qu'il n'y a pas de routeur dans ton install. 
Tu dois fixer une adresse IP sur ton PC mais aussi sur ta passerelle. Par défaut elle est paramétré en DHCP.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#35
Video 
Au début j'ai eu des problème de communication avec ma passerelle IP une Weinzierl 731 

Après avoir vu un tuto je l'ai enlevé de la liste des participants et d'après le menu bus de elle est détectée et le test est OK.
les 3 voyants de l'alim sont verts, l'adresse correspnd à celle de la notice

Aprs avoir cliqué sur téléchargement j'ai ça 
   

puis le téléchargement fonctionne pour l'alim et le capteur mais pas entèrement pour l'actionneur voir plus du tout puisque le second message dis qu'il ne répond pas
   
Répondre
#36
Pas terrible la qualité des photos .^^

1: Tu dois configurer ton réseau. Est-ce que tu sais faire ?
Sans BOX, tu dois mettre une ip fixe a ton PC, car habituellement c'est ta box qui attribue les adresse IP via son serveur DHCP
Si tu ne sais pas quoi choisir comme adresse IP, tu prend :
192.168.3.10 / Masque 255.255.255.0 pour ton PC et 192.168.3.11 / Masque 255.255.255.0 pour la passerelle.

2: Tu dois configurer ton interface IP KNX, il faut la mettre dans ton projet. Lui mettre une adresse Physique, les adresse physique virtuelle, les paramètres IP
Lit bien la doc c'est expliqué.

Tu trouveras ci-joint 2 capture d'ecran de l'onglet Bus dans ETS (Il faut cliquer dans le menu ETS pour y avoir acces), puis du participant.


Pièces jointes Miniature(s)
       
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#37
Ok, j'essaye, merci de prendre le temps de me répondre,
je pensais bien faire ayant l'alim et le détecteur voyants au vert...
Répondre
#38
La connexion c'est la base de tout, en USB il n'y a rien a faire en IP il faut un minimum.

Concernant les alimentation KNX, certaines sont un peu évoluer et disposent de fonction de diagnostique, mais il n'est pas du tout necessaire de les programmer pour que le reste de l'installation fonctionne.

Par contre vu que c'est peu être le participant le plus simple a paramétrer/programmer autant se faire la main dessus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#39
Je déterre le post, des problèmes de santé m'ont contraint à reporter divers projet.
Mais maintenant ça va mieux, alors je m'y remet

J'ai solutionné quelques problèmes de communication avec ma passerelle 731. Notamment grâce au forum et google.
Après avoir écarté divers hypothèse c'était la carte réseau de mon ordinateur qui serait en défaut. Du coup je commande à l'aide de l'ordinateur de la belle-sœur. Et il a fallut que j'use de google pour me connecter à la passerelle.

J'explique un scan à l'aide d'un logiciel téléchargé m'a permis de retrouver l'adresse IP de la passerelle (ce que ne réussissait pas un ipconfig sous cmd ).
L'adresse était 169.254.84.5 très loin des standards mis dans la doc de Weinzierl. (j'avais pourtant tenté un reset des paramètres usine au cas où, sans succès. D'ailleurs le fabricant demande d'appuyer sur le bouton de prog sans êtres sous tension bus, puis d'alimenter et d'appuyer encore 6 secondes assez bizzare Huh  ).

J'ai ensuite chargé mes "programmes", eu la mauvaise surprise de ne pas voir ma lampe allumer. Mais content de pouvoir dialoguer avec les participants Shy


Je commande une prise par un actionneur TOR TXM620D "déclenché" par un capteur binaire US/4.2 au cul d'un contacteur magnétique.

Ce n'était que mon contacteur magnétique d'ouverture (à 4 fils) qui était mal branché au US/ 4.2 (Pas compris les 4 fils et pas expliqué dans la doc Huh ).Merci le multimètre.

Bref à ce moment j'étais fier et content.

Puis maintenant je veux rajouter un détecteur Intra SEWI knx TH-L-Pr et là ça se corse :Echec du téléchargement "l'écriture vers un bloc mémoire a échoué".

J'ai vu sur un post que ça pouvait venir d'un mauvais contact, ai fait plusieurs essais différents mais le problème persiste.
Une idée?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#40
Salut
A mon avi une adresse type 169.254.84.5 est une adresse defini lorsqu'aucun serveur DHCP est présent sur le réseau.
Il faut ou il est préférable d'avoir un serveur DHCP ce qu'inclus chaque Box ADSL/Fibre par exemple , sinon l'interface sera difficelement joignable car on ne sait pas quel adresse elle aura prise.

Tu n'as pas répondu a mon message, as-tu une box sur ton réseau ou est branché ton interface 731 ? 
Par exemple si tu branche un cable réseau directement entre ton PC et l'interface ca sera normal que celle-ci prennent une adresse IP exotique puisqu'il n'y aura pas de DHCP.

Ensuite l'as tu configuré sous ETS pour utiliser une adresse IP fixe afin que ce soit plus facile de la joindre ?



Citation :D'ailleurs le fabricant demande d'appuyer sur le bouton de prog sans êtres sous tension bus, puis d'alimenter et d'appuyer encore 6 secondes assez bizzare

Non c'est pas bizarre c'est assez courant comme manip, en fait il ne faut pas simplement appuyer quand c'est hors tension, il faut maintenir appuyer tout le temps du démarrage pendant qq seconde.
Si tu branches et que tu appuis 6 seconde il ne se passera rien
Il faut appuyer, brancher, sans avoir relacher, et on relache seulement après 6s, en gnl on voit clignoter les LED différement.
Pour ton SEWI.
1ere etape : Charger l'adresse physique, est-ce que c'est ok, tu peux vérifier dans la partie diagnostique si c'est ok.
2eme etape : Téléchargement Application (il ne faut utiliser que cette ligne, jamais de téléchargement partiel). , là si ca fonctionne pas il faut s'assurer d'avoir le bon produit dans le catalogue, parfois il peut y avoir des révision hardware ou autre qui ne fonctionne qu'avec certaines application ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#41
Merci de tes retours.
J'avais compris la nuance du rester appuyer pendant l'allumage, mais ça n'a rien restauré.
Passerelle branché en direct à l'ordinateur.

En faisant les diag pour te répondre, je me suis aperçu que j'avais téléchargé la mauvaise appli (en plus hier soir je comprenais pas, pourquoi je ne pouvais pas il n'y avait pas de mention de la température dans les paramètres...j'aurais du m'en douter).
Tout est rentré dans l'ordre, j 'ai pu non sans mal (aux vues des options et du langage), commander un éclairage en fonction du détecteur de mouvement.

Je faisais des téléchargements partiels, j'ai appliqué ta recette, téléchargement adresse, ai vu que le "nouveau" détecteur (le bon) était adressé en 1.1.1; ce qui posait problème (adresse déjà attribuée, pourtant aucun en 1.1.1) est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
j'ai adressé le Sewi en 1.1.9 plus de problème
Puis téléchargement d'application..
Et enfin un téléchargement partiel 

Si j'ai bien compris hiérarchisé les téléchargements permet d'anticiper les erreurs?

Un peu plus haut tu m'avais conseillé de me faire la main sur l'alim, mais je n'ai aucun échange avec elle. Si ce n'est que quand j'ai fais des diagnostic pour comprendre les problèmes d'adressage de mon sewi en 1.1.1 qui aurait du être le seul. L'alim avait son voyant de programmation qui s'allumé, c'était donc elle qui gênait. 1.1 de l'alim=1.1.1 ??? 

Ca fait du bien de voir cette ampoule s'allumer dès que je bouge... Wink


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#42
Citation :J'avais compris la nuance du rester appuyer pendant l'allumage, mais ça n'a rien restauré.
Passerelle branché en direct à l'ordinateur.
Lors de la restauration d'une passerelle, celle-ci va revenir en mode DHCP qui est le réglage par defaut.
Si tu la branche directement sur ton ordi, il n'y a pas de DHCP (sauf si tu sais comment en lancer un), donc c'est normal que tu galères dans cette situation.

Donc la restauration doit fonctionner mais si tu la connecte directement a ton ordi tu ne vois aucune diférence.

Pour que cela soit simple il faut :
-Un box ADSL/Fibre
-Un Cable réseau entre la box et l'interface
-Un Cable réseau entre la box et le PC

On peut aussi utiliser un Switch réseau rélié a la box et ensuite brancher PC + Interface sur le switch.

Citation :Je faisais des téléchargements partiels, j'ai appliqué ta recette, téléchargement adresse, ai vu que le "nouveau" détecteur (le bon) était adressé en 1.1.1; ce qui posait problème (adresse déjà attribuée, pourtant aucun en 1.1.1) est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
j'ai adressé le Sewi en 1.1.9 plus de problème
Puis téléchargement d'application..
Et enfin un téléchargement partiel 
Pourquoi fais-tu telechargement application et ensuite un telechargement partiel ?

Je t'ai dit plus haut de ne jamais utiliser la fonction de téléchargement partiel dans aucun cas, tu fais comme si la fonction n'existait pas, tu utilises a la place uniquement la fonction : telechargement application

Citation : est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
1.1.- : C'est pas une adresse, le moins ca veut dire que tu as parquer l'alimentation (c'est comme si tu l'avais mis de coté),
As-tu déjà programmé cette alim dans le passé ?
Car d'après ETS elle est parqué et n'a jamais été programmé car les flag (petit icone vert dans les colonnes Adr/Prg/Par/Grp sont tous a 0)

En général on met le alim disposant de diagnostique (ce qui est ton cas) en 1.1.1 , donc après avoir vérifier que tu n'as personne en 1.1.1 tu peux lui mettre une adresse. Il suffit de saisir 1 dans l'onglet parametre dans la case a gauche du bouton parquer.

Pour savoir si tu as déjà qq chose en 1.1.1, passe en mode diagnotic :
Verif adresse individuelle : 1.1.1 , vérifier l'existence.
Ensuite si tu as rien c'est bon, si tu as déjà qq chose mais que tu ne sais pas ce que c'est, tu peux : cliquer sur le bouton clignoter , la led de prog du participant va se mettre a clignoter
Tu peux aussi aller sur information participant mettre ladresse 1.1.1 et faire lecture, en regardant le rapport tu pourras en déduire qui c'est.



Citation :Si j'ai bien compris hiérarchisé les téléchargements permet d'anticiper les erreurs?
Télécharger l'adresse physique c'est le point de départ, ensuite l'application.
Il ne faut jamais mettre plusieurs participant avec la meme adresse sinon c'est le début des ennuis.

Citation :Un peu plus haut tu m'avais conseillé de me faire la main sur l'alim, mais je n'ai aucun échange avec elle. Si ce n'est que quand j'ai fais des diagnostic pour comprendre les problèmes d'adressage de mon sewi en 1.1.1 qui aurait du être le seul. L'alim avait son voyant de programmation qui s'allumé, c'était donc elle qui gênait. 1.1 de l'alim=1.1.1 ???
1.1.- et 1.1.1 c'est différent donc je ne sais pas trop te dire comme ca.

Au fait ton alim elle etait neuve ou c'etait une alim d'occas ?
Normalement les produits sortie d'usine sont livré avec l'adresse 15.15.255.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#43
Explication : 
Téléchargement Partiel / Téléchargement Application :
  • La fonction Partiel comme son nom l'indique permet de ne télécharger que les réglages ayant changé par rapport au dernier téléchargement
  • L'autre fonction permet de télécharger toutes les réglages et l'application.
En théorie la 1ere fonction permet donc de gagner du temps, certains téléchargement complet pouvant prendre du temps.
En pratique la fonction est buggé, la personne qui m'a expliqué ca en formation (un vieux briscard faisant du KNX depuis le début - 30ans) a constaté le problème depuis au moins ETS3.
L'asso KNX est au courant, mais ne communique pas dessus.
Le bug étant très aléatoire, il est difficile de le reproduire donc difficile a corriger. Comme on ne peut pas vérifier si un téléchargement c'est correctement déroulé, on ne peut pas essayer de le comprendre.
Après est on peut y aller avec plusieurs théorie, est-ce quel le bug touche quelques chose de profond au niveau Hardware dans le BCU, si c'est le cas on peut comprendre l'absence de comm...
Ca peut se produire 1x/10, 1x/100, 1x/1000 ?  ....

Ce qui est déroutant c'est que le téléchargement se déroule sans erreur, mais apparemment quand le bug se présente les données qui sont dans le participant ne sont pas bonne et celui-ci ne réagit pas comme il le devrait.

Quand cela arrive cela peut dérouter même les gens les plus confirmer et surtout faire perdre du temps, revérifier ce que l'on a fait, mettre en doute le participant , est-ce qu'il fonctionne ? n'est-il pas en panne ? pire on va parfois modifier des réglages dans ETS au niveau de ce participant et modifier quelque choses qui aurait du marcher ... bref on va perdre du temps....

Donc un conseil, tant que personne ne dira officiellement que le bug a été compris et qu'il a été téléchargé mieux vaut perdre quelque secondes a faire un téléchargement (complet) de l'application*

Dernier point Attention a ne pas confondre Téléchargement Complet et Téléchargement Application :
Téléchargement Complet = Téléchargement Adresse Physique + Application (Nécessité de passer le participant en mode programmation)
Téléchargement Application = Téléchargement Application

Pour résumer sous ETS5 le bouton Télécharger dispose de 5 fonctions : 
  • Tout Télécharger ou Téléchargement Complet (suivant ou vous cliquez Bandeau ou BP Droit)
  • Telechargement Partiel
  • Telechargement Adresse Individuelle
  • Ecraser Adresse Individuelle
  • Telechargement Application
Je vous conseille de n'utiliser que les 3 dernières lignes.
Personnellement dans 99% des cas je n'ai besoin que des 2 dernières, je n'utilise que très rarement : Telechargement Adresse Individuelle
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#44
Merci pour cette explication très claire qui va me faire changer d'habitudes.
Ca pourrait rentrer dans la partie tuto du forum.
Répondre
#45
Pour ma part, j'utilise systématiquement le téléchargement partiel (à l'exception des Celiane KNX de chez Legrand) sans jamais avoir constaté la moindre anomalie.
Je ne dis pas que le bug du téléchargement partiel est une légende urbaine puisque je le constate sur TOUS les Celiane KNX, mais en dehors de cet équipement je n'ai jamais été confronté à une erreur de comportement suite à un téléchargement partiel.

Il m'est arrivé des fois de mettre en doute une progra d'un participant et dans ce cas je commence par effectuer un téléchargement de l'application pour éliminer l'erreur potentielle du téléchargement partiel..... mais à chaquefois c'était ma progra qui était fautive et non pas le téléchargement partiel.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#46
(07/03/2021, 08:47:10)filou59 a écrit : Explication : 
Téléchargement Partiel / Téléchargement Application :
Je me permets de rebondir sur ce sujet :
- Hier j'ajoute à une GA qui contient déjà deux objets (Bouton On/Off et Sortie On/Off) un objet de sortie l'ABA pour un test (allumage, à une certaine heure, d'une lampe pendant 2 minutes).
- Une fois le test terminé, je sélectionne dans la GA l'objet de l'ABA et je clique sur "délier"
- Je sélectionne la GA puis "télécharger Application

Ce matin la lampe utilisée pour le test s'est allumée à l'heure du test d'hier ? Même si effectivement je n'avais pas supprimer la fonction dans l'ABA, son objet n'était plus dans la GA et j'avais bien "délié" puis  "télécharger l'application"  Huh
Répondre
#47
Intéressant Yves ton retour d'info.

Il faudrait vérifier si on peut reproduire cette situation ce qui pourrait invalider ma recommandation ou alors il faudrait que je l'adapte, la complète ou la nuance pour ce cas bien spécifique.

J'ai pas le temps d'essayer, mais si tu peux tester , un cas bien précis ou on ne touche qu'a de la GA, on ne change pas de Flag et on ne touche pas la config du participant.
-Modifier une GA (ajout d'une liaison...)
-Lancer une info du participant avec lecture de partie de groupe de comme (GA)
-S'assurer que la GA ajouter est bien là.
-Tester
-Retirer la GA
-Download Application
-lancer une info du participant avec lecture de partie de groupe de comme (GA)
-Voir si la GA a été retiré ?
-Tester pour voir si ca répond encore.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#48
Je ferai les tests et je posterai car ce pas la première fois que je remarque ce type de comportement et je pensais que le fait de "Télécharger l'application "et non "Téléchargement partiel" évitait ce problème d'où mon étonnement ce matin lorsque la lampe de test s'est allumée et ça tombait "pil poil "avec ton message sur le sujet !
Répondre
#49
c'est vrai que pour l'instant j'avais l'habitude de ne faire que le téléchargement partiel sans problème particulier, et j'ai découvert le téléchargement de l'application grâce à Ives suite à des soucis avec l'ABA.
Répondre
#50
(07/03/2021, 08:12:23)filou59 a écrit :
Citation :J'avais compris la nuance du rester appuyer pendant l'allumage, mais ça n'a rien restauré.
Passerelle branché en direct à l'ordinateur.
Lors de la restauration d'une passerelle, celle-ci va revenir en mode DHCP qui est le réglage par defaut.
Si tu la branche directement sur ton ordi, il n'y a pas de DHCP (sauf si tu sais comment en lancer un), donc c'est normal que tu galères dans cette situation.

Donc la restauration doit fonctionner mais si tu la connecte directement a ton ordi tu ne vois aucune diférence.

Pour que cela soit simple il faut :
-Un box ADSL/Fibre
-Un Cable réseau entre la box et l'interface
-Un Cable réseau entre la box et le PC

Je note, merci, pas possible aujourd'hui mais je vais essayer de le faire rapidement, j'imagine que je peux aussi
-Un box ADSL/Fibre

-Un Cable réseau entre la box et l'interface
-Une connexion WIFI entre la box et le PC portable
Citation :Je faisais des téléchargements partiels, j'ai appliqué ta recette, téléchargement adresse, ai vu que le "nouveau" détecteur (le bon) était adressé en 1.1.1; ce qui posait problème (adresse déjà attribuée, pourtant aucun en 1.1.1) est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
j'ai adressé le Sewi en 1.1.9 plus de problème
Puis téléchargement d'application..
Et enfin un téléchargement partiel 
Pourquoi fais-tu telechargement application et ensuite un telechargement partiel ?

Je t'ai dit plus haut de  ne jamais utiliser la fonction de téléchargement partiel dans aucun cas, tu fais comme si la fonction n'existait pas, tu utilises a la place uniquement la fonction : telechargement application

Citation : est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
1.1.- : C'est pas une adresse, le moins ca veut dire que tu as parquer l'alimentation (c'est comme si tu l'avais mis de coté),
As-tu déjà programmé cette alim dans le passé ?
Car d'après ETS elle est parqué et n'a jamais été programmé car les flag (petit icone vert dans les colonnes Adr/Prg/Par/Grp sont tous a 0)

En général on met le alim disposant de diagnostique (ce qui est ton cas) en 1.1.1 , donc après avoir vérifier que tu n'as personne en 1.1.1 tu peux lui mettre une adresse. Il suffit de saisir 1 dans l'onglet parametre dans la case a gauche du bouton parquer.

Pour savoir si tu as déjà qq chose en 1.1.1, passe en mode diagnotic :
Verif adresse individuelle : 1.1.1 , vérifier l'existence.
Ensuite si tu as rien c'est bon, si tu as déjà qq chose mais que tu ne sais pas ce que c'est, tu peux : cliquer sur le bouton clignoter , la led de prog du participant va se mettre a clignoter
Tu peux aussi aller sur information participant mettre ladresse 1.1.1 et faire lecture, en regardant le rapport tu pourras en déduire qui c'est.



Citation :Si j'ai bien compris hiérarchisé les téléchargements permet d'anticiper les erreurs?
Télécharger l'adresse physique c'est le point de départ, ensuite l'application.
Il ne faut jamais mettre plusieurs participant avec la meme adresse sinon c'est le début des ennuis.

Citation :Un peu plus haut tu m'avais conseillé de me faire la main sur l'alim, mais je n'ai aucun échange avec elle. Si ce n'est que quand j'ai fais des diagnostic pour comprendre les problèmes d'adressage de mon sewi en 1.1.1 qui aurait du être le seul. L'alim avait son voyant de programmation qui s'allumé, c'était donc elle qui gênait. 1.1 de l'alim=1.1.1 ???
1.1.- et 1.1.1 c'est différent donc je ne sais pas trop te dire comme ca.

C'est ce que je me disais pourtant lors du diag à 1.1.1 les deux clignotées

Au fait ton alim elle etait neuve ou c'etait une alim d'occas ?
Normalement les produits sortie d'usine sont livré avec l'adresse 15.15.255.

Neuve
Merci pour tout ces éclaircissements et conseils
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)