Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TXA230A besoin d'aide
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2018 !!!

Je me présente :
Je suis informaticien de metier et j'ai de très bonnes connaissances en électricité mais débutant en domotique KNX. J'ai fait construire une maison il y a environ 1 an et demi. Pour l'installation domotique j'ai fait appel à un domoticien pour concevoir et programmer tous les participants KNX, c'est ensuite l’électricien qui a câblé l'ensemble de l'installation. Mon installation est composé de modules d'entrée qui sont des boutons poussoirs LEGRAND à 4 fonctions et de module de sortie HAGER TXA206B pour l'eclairage et TXA228 pour les volets roulants. Il y a également un module IP Siemens N148 alimenté par un transfo 24V Hager TGA200. Evidemment une alimentation pour le bus en Hager TXA112. Un module Hager TXA230A qui est censé faire le comptage ainsi que la gestion des fils pilotes des chauffages et de l'ECS.
Le problème est que depuis la livraison de la maison le module Hager TXA230A clignote en rouge (les 4 voyants) et du coup je n'ai aucune vision sur notre consommation électrique et evidemment pas de possibilité de gérer les chauffages via les fils pilotes. 

Evidemment le domoticien a déménagé entre temps et l'électricien n'y connait rien... mais heureusement lors de la programmation des participants avec ETS3 le domoticien m'a montré la logique et le fonctionnement de l'installation.

Depuis j'ai fait l'acquisition du logiciel ETS5 et j'ai importé le projet dont j'avais demandé une copie au domoticien en vue de modifications ultérieures (et j'ai bien fait!). Toute l'installation fonctionne bien hormis le TXA230A.
J'ai installé un serveur Jeedom pour piloter toute la maison mais je ne peux ni piloter le chauffage ni voir mes consommations sans le TXA230A.

J'ai d'abord pensé que la télé-information n'était pas activé sur le compteur EDF mais EDF me confirme que si. Je me suis donc tourné vers le câblage electrique mais cela me semble bien conforme à la documentation de Hager pour les 2 parties (fils pilotes chauffage + ECS et les 3 tores pour le comptage des lignes Eclairage, PC et ECS).

Le problème est donc visiblement lié à la programmation du TXA230A. Je peux faire des modifs mais j'ai quand même peur de tout cassé. Je cherche donc une personne qui pourrait me partager la configuration de son TXA230A pour que je puisse m'appuyer dessus. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Je peux évidemment fournir des copies d'écran de la configuration actuelle si besoin, dites moi

Merci d'avance
Répondre
#2
Salut envoi moi des copies ecrans en prive
Répondre
#3
(14/01/2018, 13:46:30)lales67 a écrit : Salut envoi moi des copies ecrans en prive

Bonjour Lales67,

Je viens de t'envoyer le MP. Dis moi si tu as besoin d'un complément d'informations.

Bonne fin de journée
Répondre
#4
Salut,

contrôle bien que tu as l'alimentation 230 volts le bus ne suffit pas (vérifie aussi que tu ponte bien sur les trois borne la phase !!! si tu est en mono L1 L2 L3 ensemble).
Répondre
#5
Salut Tony,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien le 230V entre les bornes N et Lx et la phase est reprise sur Ly et Lz. Côté câblage je n'ai pas vu d'erreur. J'essaye de prendre une photo du câblage demain pour la mettre sur le forum.

Bonne fin de soirée
Répondre
#6
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aider
j'ai raccorder mon txa230a est ce normal sans cable bus (alimentation 230v seul)
rien ne s'allume et avec le bus tout s'allume et clignote et meme après téléchargement il clignote toujours.
est ce normal 

merci d'avance
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)