Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème LED et variateur Theben DMG2S
#1
Bonjour à tous,

J'ai des dimmers DMG2S et DME2S de Theben. Tout à toujours bien fonctionné. Récemment j'ai acheté des spots LED qui sont connectés dessus. Je n'ai pas essayé de faire varier les spots, ils sont "à fond".

A priori tout marche bien mais de temps en temps (parfois au bout d'une heure, parfois au bout de 4 heures), les spots se mettent à clignoter très vite puis s'éteignent. Il n'est alors plus possible de les rallumer (si j'éteint l'interrupteur puis le rallume, il ne se passe rien). Au bout de quelques minutes, il est à nouveau possible de les allumer.

J'ai trois questions :
- est ce comme je le suppose cela vient de la fonction de variation ?
- Si oui, y a t-il moyen de régler ca ?
- y a t-il un risque que mes led "meurent" si je laisse comme ca ? (je n'ai plus de place sur des actuator sans dimming et donc il faut que j'en rachète si c'est la seule solution et donc cela va prendre un peu de temps).

Merci beaucoup de votre aide,

Marc.
Répondre
#2
juste je m'auto répond pour une petite précision : j'ai pas mal cherché sur Internet et lu que parfois les LED clignotent lorsqu'on diminue la puissance et qu'elle devient insuffisante. Moi, elles se mettent à clignoter sans rien toucher (sans utiliser le variateur), avec la puissance à fond et au bout d'un moment d'une durée aléatoire (on peut passer une soirée sans que ca clignote et le lendemain ca peut le faire au bout de 45 minutes. Par contre jamais vu directement à l'allumage).

et pour compléter, je pense que ca peut servir, voici mes spots : https://www.e-shop-universal-led.fr/rail...-noir.html

sur le rail j'ai 5 spots. Ils clignotent tous en même temps.

Merci encore :-)
Répondre
#3
Si quelqu'un rencontre le problème : cela venait bien du dimmer mais je ne sais pas pourquoi. je l'ai mis sur un actuateur on/off tout bête et plus de problème.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)