Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisé quoi ?
#51
(Hier, 15:27:53)Jonathan007 a écrit : Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites et je pense que tu t'es fait une petite idée.
Ce qui est bien avec le KNX, c'est que c'est évolutif. Tu ne dois pas tout installer dès le début. Ta station météo qui coûte un bras, pas de soucis, prévoit le câble et tu la placera dans 2 ans.

Je t'avoue que ce n'est pas simple comme domaine, car tout le monde dit que c'est évolutif mais cela veux dire qu'il faut connaitre les besoins dés le départ.

(Hier, 15:27:53)Jonathan007 a écrit : KNX, tu as le choix du matériel en fonction de tes attentes et de ton budget. Donc oui, certaines choses coûtent de l'argent, mais tu peux trouver plus cher ou moins cher...

Ce qui est fatiguant, c'est de tout prévoir, surtout si tu n'y connais rien. Au début, j'ai eu quelques "oublis" comme cela.
Tu fais comment pour prévoir il faut tirer les câbles électriques en amont ?
(Hier, 15:27:53)Jonathan007 a écrit : Moi pour ma part, je n'ais pas oublié de mettre un capteur de présence dans chaque pièce. C'est pas donné, mais ça fonctionne bien.
Ils embarque souvent un capteur de luminosité et dans la foulée, j'ai la température également.
Tu utilises ces capteurs pour allumer les lumières.

(Hier, 15:27:53)Jonathan007 a écrit : Comme dis plus haut, il faut éviter d’amener des maillons faible dans ta domotique comme le sont les IoT.

Tu appelles quoi les maillons faible.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)