Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visiophone longue distance
#1
Bonjour a tous,

Mon accès principal est a plus de 300 mètres du tableau électrique. Du coup, problème pour le portier vidéo car la majorité de ces appareils se raccordent avec du cable ethernet, et donc distance max = 100 mètres. ... 

J'ai étudié le Mobotix T25, qui avec une option peut le faire jusqu’à 500 mètres, mais le prix pique très fort !

Connaissez vous d'autres modèles qui pourraient convenir ?
Répondre
#2
Joel ....... Tu as du 220V à proximité du portier ?

Si c'est le cas, un p'tit bout de fibre optique avec un media converter à chaque extrémité et le tour est joué !!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Oui j'ai prévu d'y emmener le 220v, ne serai ce que pour le portail électrique. Je vais regarder la fibre.
Répondre
#4
Oui j'aurai du 220 au portail, mais le media converter risque de ne pas aimer être dehors ... Et la fibre ça doit couter un bras !
Répondre
#5
Ca dépend de la valeur de ton bras !!!!! ....................... mais bon à 0,18€ le mètre c'est pas ce que l'on pourrait qualifier de ruine totale Big Grin
Pour le mediaconverter, tu peux le coller dans un boitier plexo en 20*30 en faisant en sorte qu'il ne soit pas face au soleil pour éviter les grosses chaleurs en été.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
En fait, les cablages FO se démocratisent et son donc de plus en plus abordables, c'est la solution idéale pour les grandes distances ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#7
Bonjour,

Pour le Mobotix, je confirme en premier que cela marche au moins jusqu'à 500 m. Dans mon cas, un fil téléphonique passé par l'ancien propriétaire sur +-500 m et qualité nickel. Mais effectivement ca coûte un bras mais seule solution à l'époque.

Attention, sur la distance au baisse de tension aussi pour l'electricité. Donc ne pas hésiter à monter en diamètre de câble.

Lorsque je referais la route à la fin des travaux, je referrai une tranchée et je passerai en fibre optique. Je l'ai mis en place récemment suite au déport d'antenne Satellite à plus de 150 mètres de la maison et tout fonctionne nickel.

Pour ton portail et interphone, pense aussi à la protection foudre, indispensable si tu veux évité des problèmes un jour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)