Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Somfy/knx
#1
Bonjour,

  Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
J'ai installé à mon domicile des volets roulants solaires avec des motorisations SOMFY et commandes  RTS.
Mon fournisseur m'a offert la tahoma, box de somfy.
J'envisage de moderniser ma maison, afin de gérer les éclairages (maison et jardins), prises de courants, climatisations, interphone, portail automatique ,gâche du portillon et pourquoi pas la piscine.
 Peut-on interfacer la tahoma  avec le KNX. 

Existe-t-il un superviseur gérant le protocole RTS de somfy car l'interface somfy n'est pas excellente.

  Je vous remercie par avance de vos remarques enrichissantes.
 
Cdt
Répondre
#2
Je ne connais pas du tout la Tahoma, mais d'après les diverses infos entendus de çi de là, l'interface somfy / knx permet d'envoyer des ordres sur le bus knx via leur interface mais pas l'inverse.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour et merci pour cette info.

Je vais me renseigner de mon côté et je ferais un retour, cela pourra intéresser peut être du monde.
Je part en formation fin janvier pour obtenir la certification KNX, je verrais bien si ils ont un avis sur ces deux protocoles.

  Après, c'est un avis perso. mais l'interface Somfy n'est pas terrible.

  Bonnes fêtes
Répondre
#4
Bonjour,
j'ai des stores Somfy en RTS. cela me désolait de ne pas pouvoir gérer sous KNX.
J'ai installé un "Dry contact transmitter RTS". Il fait l'interface avec mes stores.
Si via un actuateur le donne le contact montée ou descente, tous mes stores montent ou descentent.
Le signal est initié par le soleil. La remontée est manuelle.
Le seul problème, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir une position dite MY, c'est tout ouvert ou tour fermé.
Voilà ce que j'ai installé:
https://www.somfy.fr/produits/1810334/dr...ransmitter
KNX aficionado

Répondre
#5
Bonjour,

Pour ma part je me lance à la recherche d'info sur le KNX. J'ai moi aussi des volets roulants que je vient de passer en Solaire. C'est du Simu, c'est comme Somfy. Sur la même fréquence RTS c'est le kit Autosun qui a dans cette page 
Je n'ai pas encore pris de box de type Tahoma. Et je voulais savoir si le KNX faisait la même chose avant de prendre un décision. J'ai l'impression que ça à l'air compliqué mais peut être y a t'il des choses déjà toute faite. Clé en main par exemple ? 
Mon but étant de commander mes volet roulants à distance et de rajouter par exemple un thermostat sur mes radiateurs pour les piloter à distance. Avant de revenir de vacances par exemple ou avant de rentrer le soir.
Merci pour vos tuyaux
Répondre
#6
Bonjour à tous
La supervision Lifedomus permet la gestion des ouvrants rts via un module rfxcom ou alors la passerelle hager tja560 par le biais du service ifttt mais il faut un tahoma dans l’installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)