Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme installation linknx lors du make
#19
Salut,

je comprend ta situation et également que ça peut être "chiant" !!

mais c'est pas simple a gérer un script d'install et même des logiciels libre en générale
là on dépend de plein d'autres choses, le système d'exploitation déjà puis également des autres "modules"

par exemple php qui a changé de version passé en v7, donc peut-être un impact dans le code de knxweb et donc des bugs ...
mais perso je ne suis pas, sur mes serveur, en version php 7 et n'ai pas encore pu faire de tests
mysql qui n'est plus géré de la même manière et remplacer plus ou moins par autre chose dans debian à priori
perso je ne remonte que rarement depuis "zéro" un "serveur"
une gestion "idéale" d'un serveur est de le mettre a jour au maximum le plus souvent mais ce qui n'est pas forcément le cas dans les fait
quand un serveur domotique fonctionne on l'utilise mais après le mettre a jour c'est pas systématique ...

nous sommes en gros 2 a gérer linknx et knxweb mais toute aide est bienvenue
nous avons choisi de passer sur github justement pour que cela soit simple si quelqu'un veux donner un coup de main, trouve un bug et propose une correction c'est "simple" ...

perso je m'occupe de knxweb et sur mes serveurs je suis avec php 5
pas toujours simple de remonter une machine de zéro pour chaque tests et cela prend beaucoup de temps
je n'ai pas non plus beaucoup de retour "positif" quand une "solution proposé" fonctionne bien et donc ne sais pas si je dois la valider ou pas sans l'avoir moi même testé

pour le " sudo su -" c'est juste un commentaire qui s'affiche si tu ne lance pas le script en tant que root donc sans la commande sudo devant

sinon pour débloquer
si linknx tourne même sans mysql pour le moment cela te permet de remettre ton install en marche
tu met tout le dossier knxweb que tu avais sauvegardé de ta précédente version qui fonctionnais dans "/var/www/html/"
et normalement tout devrait tourner non ?

après si tu veux mettre a jour knxweb on verra après c'est pas compliqué sur le principe en partant de ta "vieille version" c'est le plus simple pour retrouver ta config complète

j'ai l'impression que dans debian, mysql est maintenant remplacé par mariadb et donc peut-être pose problème ...

sinon pour réinstaller linknx suffit essaye les commandes
./configure --without-pth-test --enable-smtp --with-log4cpp --with-lua --with-mysql
make
make install

pour le paramètre du configure essai uniquement --with-mysql et pas le paramètre complet --with-mysql=/usr/bin/mysql_config

j'essayerais demain soir si je peu pour remonter un pi encore de zéro

en espérant que cela se résolve rapidement ...
restant disponible
@+
Anthony.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: probleme installation linknx lors du make - par Energy01 - 11/12/2017, 00:02:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)