Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
More than one device in programming mode
#1
Bonjour,

J'essaye d'ajouter un module Hager TXE773 à mon installation. Mais à chaque fois que je veux programmer l'adresse, j'ai le message "More than one device in programming mode".

Je suis certain qu'il n'y a aucun autre participant en mode programmation. Quand je lance le mode diagnostique "Programming mode" dans ETS j'obtiens une seul adresse (0.2.255). Si je retire le module Hager il ne voit rien d'autre en mode programmation. J'ai aussi coupé l'alimentation un court instant pour m'assurer que ce n'étais pas un autre participant qui déconne. J'ai aussi essayé de reprogrammer l'adresse d'un autre participant et ça fonctionne. Il n'y a donc que le module Hager qui pose ce problème. J'ai également essayé de relancer ETS mais sans succès.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Version ETS : 5.5.4
Répondre
#2
Bonjour, essaye peut-être d'isoler ton participant, qu'il soit seul sur le bus lorsque tu le programmes.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
J'ai eu un problème similaire, j'avais un participant, que j'ai retiré, et voulu le remplacer par un autre avec la meme adresse. Impossible de lui mettre son adresse (même message que toi), tant que je n'avais pas remis le participant précédent et déchargé son adresse...
Je ne sais pas encore pourquoi, mais ça a fonctionné...
Répondre
#4
(28/11/2017, 17:50:53)olivier.p a écrit : Bonjour, essaye peut-être d'isoler ton participant, qu'il soit seul sur le bus lorsque tu le programmes.

J'ai essayé ce matin avec juste l'alimentation et la paserelle IP et ça a fonctionné. Bizarre... D'autant que je suis certain que rien d'autre n'était en mode programmation puisque j'ai essayé de changer d'autres adresses et que ça fonctionnait. Mais merci pour l'idée, je suis dépanné Smile

(29/11/2017, 11:55:13)abnaxus a écrit : J'ai eu un problème similaire, j'avais un participant, que j'ai retiré, et voulu le remplacer par un autre avec la meme adresse. Impossible de lui mettre son adresse (même message que toi), tant que je n'avais pas remis le participant précédent et déchargé son adresse...
Je ne sais pas encore pourquoi, mais ça a fonctionné...

En effet c'était exactement ce cas de figure. Comme l'idée ci dessous a fonctionné je ne sais plus vérifier mais si ça m'arrive à nouveau j'essayerai comme ça.

Merci à vous deux pour les idées.
Répondre
#5
Magnifique :-)
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#6
Le support donne ceci:


Cause possible:

Y-a-til plus d'un participant en mode programmation?

ceci est particulièrement un problème lorsqiue les adresses individuelles doivent être programmées
Utilisez l'outil de Diagnostiques ETS pour vérifier et veillez à ce que seulement le participant cible soit en mode programmation

Si seulement le programme d'application doit être programmé, il est recommandé d'arrêter le mode programmation pour tous les participants.

Gardez à l'esprit que, mettre un participant en mode programmation:

est seulement nécessaire pour programmer son adresse individuelle
de plus seulement un seul participant doit être mis en mode programmation

En cas de problème, j'ai déjà constaté qu'il faut pour se dépanner ne télécharger l'adresse individuelle. Après, la config.
KNX aficionado

Répondre
#7
J'avais le meme Probleme.

Il a été résolu en stoppant knxd sur le PC .
Apres la programmation, j'ai redémarré knxd...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)