Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led de prise contrôlée qui reste faiblement allumée
#1
Bonjour,

J'utilise un MDT AKS-0416.03 pour contrôlée une prise. La prise contrôlée est en fait dans un double blochet qui contient également une prise constamment sous tension.
J'utilise un câble 5G2.5 (l'un des fils reste inutilisé.

La prise contrôlée - de la gamme Häger Gallery - contient une led qui est supposée n'être allumée que lorsque la prise est alimentée. Cela fonctionne.
Cependant, lorsque je désactive la prise, la led reste légèrement allumée. Légèrement mais assez que pour pouvoir porter à confusion.

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec des modules MDT AKS qui n'ouvrent pas totalement le circuit? Ou alors dois-je regarder si le problème se situe ailleurs? Si oui, je ne vois pas trop...

Merci
Répondre
#2
Bonjour
Tu coupes bien la phase ?
Débranche le fil en sortie de l aks pour ne pas l'incriminer.
Un retour sur le neutre ?

Solution, tu passes par un contacteur et tu coupes phases et neutre en utilisant le fil restant de ton 5g2.5
Répondre
#3
C'est de l'induction...
Seul moyen d'éliminer ça, c'est rajouter une résistent en parallèle avec la led...
Répondre
#4
Merci pour vos messages.

Je coupe bien la phase. Utiliser le dernier fil comme phase pour la prise contrôlée, c’est une bonne idée mais est-ce autorisé (Belgique)? Je suppose qu’il faudrait mettre de la gaine thermoretractable pour que le fil gris soit maintenant bleu.

Pour la résistance, comment ça se monte? Dans le blochet? Quel type de résistance?
Et même question, est-ce autorisé?

Merci
Répondre
#5
Bonjour
Je ne connais pas la réglementation belge, en france on peut en mettant une bague de couleur, scotch ou gaine thermo à chaque extrémité sauf pour la terre.

As tu fait le test en débranchant le fil ?
Mais l'idée de l'induction est une bonne piste
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)