Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration Weinzierl KNX ENO 636
#1
Bonjour,

J'ai installé un Weinzierl KNX ENO 636 avec un NodOn D2-01-12 pour pouvoir allumer une lumière ou je pouvais pas mettre un BUS KNX.
J'ai ajouter une lumière sur Domovea, si je clique sur le bouton poussoir standard directement branché sur le module la lumière s'allume et sur Domovea le status passe sur allumée par contre je peux pas allumer le bouton poussoir knx ni depuis Domovea.

Donc comment faut'il faire pour pouvoir allumer une lumière depuis un bouton poussoir KNX sur un module EnOcean ?

Merci pour votre aide.

Salutations
Répondre
#2
Tu as paramétré comment ton device, fait nous une ou plusieurs capture pour voir.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci, voilà la config

   

   
Répondre
#4
OK
Tu as configuré coté KNX ton module.
Maintenant coté Enocean as-tu fait la programmation necessaire ?

Si tu n'avais que du Enocean (sans KNX), tu aurais par exemple un inter et un actionneur. Il faudrait que tu appaires les 2 ensemble.
Ex :
Appuie sur BP1 = Bascule de le sortie de l'actionneur.

Ici ton BP ca va etre un canal de ton module 636.

Est-ce que tu as fait cette partie ? Regarde dans la doc la procédure est indiqué. A mon avis tu peux le faire soit en local soit avec l'outil KNX ENO Tool
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Salut

Merci pour l’info.

Justement j’ai pas compris comment faire ?

Sur mon actionneur knx je dois rien faire vu que j’ai pas le fil du luminaire dessus.

As tu une photo de la programmation que je dois faire ?

Merci pour ton aide
Répondre
#6
Desolé j'ai pas le produit (636). J'ai juste un actionneur et un kit de dev Enocean que j'ai pris pour tester.

Sur ton actionneur tu n'as pas de bouton ?
Sur la doc de ton actionneur tu as forcément une procédure pour appairer l'actionneur a un bp.
Regarde dans la doc : Linking mode for RF-Actuators.

Tu l'as acheté ou au fait ton 636 ? Et a quel prix ? (En mp si tu veux pas le dire ici)

PS : Si tu m'en offre je te fais une belle procédure en french pour la mise en service ^^
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Mon bouton poussoir standard connecté sur le module EnOcean fonctionne mais j’aimerais avec un bouton poussoir knx activer le module EnOcean.

C’est juste je peux faire sa ?
Répondre
#8
J’ai acheté sur le site eibmarkt 241 euro

Hihi je vais déjà essayé avant de te l’offrir
Répondre
#9
Ba oui.
Sur la doc de ton nodon, regarde la partie Appairage en Recepteur a mon avi ca doit etre cette partie qui doit correspondre a ton besoin.
Coté Donc 636, page 3 , linking mode for Rf actuator
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
(26/11/2017, 10:37:16)pocket998 a écrit : J’ai acheté sur le site eibmarkt 241 euro

Hihi je vais déjà essayé avant de te l’offrir

"Pas cher", je ne le trouve que chez Voltus a 300€.

C'est bizare car je ne vois aucun produit Weinzierl chez Eibmark
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Photo 
   

Oui sur Eibmark tu peux faire une demande si tu trouves pas ce que tu as besoin (dans ton compte, voir photo) après il active dans le panier pour 5 jours le module pour l'acheter.
Répondre
#12
Voilà c'est bon ça fonctionne

Pour faire allumer un bouton standard l'actionneur EnOcean il faut configurer le Weinzierl sur Link from KNX to EnOcean actuator

Pour faire allumer un bouton sur du KNX il faut configurer le Weinzierl sur Link from KNX to EnOcean actuator

Pour un contact de fenêtre EnOcean il faut configurer le Weinzierl sur Link from EnOcean sensor to knx

Bon dimanche

MERCI
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)