Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de généralisation de volets roulants
#1
Bonjour à tous, 

Je suis débutant et j'ai un petit souci avec mes 2 volets roulants qui ont une commande chacun à proximité. Je voudrais utiliser un troisième interrupteur à deux bouton pour les ouvrir et les fermer en même temps. Le problème est que quand j'active la commande générale, il n'y a qu'un des 2 volets qui s'active. Dans ETS4, la seule différence entre les 2 volets, c'est que dans l'adresse de groupe du deuxième volet qui ne marche qu'avec son interrupteur individuel, dans la colonne envoi il n'y a rien. Tandis que dans l'autre qui fonctionne avec son interrupteur et le générale, il y a des "S" dans la colonne.
Mes commandes sont connectés à des HAGER TXB302 et ils sont connectés à un HAGER TXA223 a2 (module pour volets roulants). 
Merci de votre aide, cordialement.


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#2
Bienvenue au club ... 

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4996

si vous trouvez, je suis preneur.
A défaut, j'ai associé chaque VR à 2 boutons (1 pour monter/1 pour descendre) et j'ai 2 boutons ailleurs pour (Tout monter/Tout descendre). Si cela vous convient, je peux aider.

Michel
Répondre
#3
Bonjour à tous les deux, vous devez faire 3 adresses de groupe :
Une pour le premier volet, une pour le second volet, et une autre, qui reprend les deux commandes de volets. Chaque adresse de groupe possède une commande d'interrupteur. Un interrupteur ne peut commander 2 adresses de groupes différentes, d'où l'erreur que vous retrouver. Seul le groupe avec le S est piloté. Au contraire, les commandes d'actionneurs peuvent être dans plusieurs groupes différents.

Bien à vous
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
Merci olivier.p mais j'avais déjà 3 adresses de groupe pour mes différents boutons. Mon problème que je viens de résoudre, est que j'avais 2 même fonctions sur 2 adresses différentes ce qui devait annuler la fonction pour le bouton.
Merci pour vos réponses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)