Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau, switch, routeur et hub
#26
Oui oui j'ai mesuré pour le couloir, j'ai 1m18 de large, donc ça passe porte ouverte. Je vais y coller mes sonos dedans au passage

Quant à la freebox ,ils ont la freebox révolution optique. Si je me pose la question c'est dans l'optique de l'avenir. Je pense qu'il n'est pas inutile que je cable du garage à l'étage avec la fibre optique.

Quant au switch, tu as parfaitement raison , je pense que je vais utiliser 5 % à 10 % de ses possibilités. Mais quand tu vois le prix du D Link plus cher en plug & play, ça m'a vacciné Smile. Autant prendre quelque chose de bien plus abouti... au cas où......

--------------------

Je me demande d'ailleurs si je ne vais y mettre un peu de gaines type PEHD en extraction plutôt que des ventilateurs Ainsi je vais récupérer la chaleur pour la VMCF DF, c'est stupide comme idée ? Sauf que normalement un ventilation ça insuffle alors que moi je vais extraire. (après réduction bien entendu)
Répondre
#27
La prise optique sur la Révolution est dans le cas où tu amène la fibre (et c'est pour brancher la fibre donc côté opérateur, pas côté réseau domestique). Et je le répète, peu importe les ports de la Freebox, la boiboite en elle-même n'est pas capable de gérer plus de 1Gb/s (limitation en terme de CPU je crois).
En sachant que tu peux faire passer du 10Gb/s sur un câble cuivre je crois ... C'est pas demain la veille que tu va consommer toute cette bande passante via Internet.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#28
(14/11/2017, 17:31:11)Woofy a écrit : La prise optique sur la Révolution est dans le cas où tu amène la fibre (et c'est pour brancher la fibre donc côté opérateur, pas côté réseau domestique). Et je le répète, peu importe les ports de la Freebox, la boiboite en elle-même n'est pas capable de gérer plus de 1Gb/s (limitation en terme de CPU je crois).
En sachant que tu peux faire passer du 10Gb/s sur un câble cuivre je crois ... C'est pas demain la veille que tu va consommer toute cette bande passante via Internet.
Certains câbles cuivre sont certifiés 10Gb (norme ISO/IEC 11801 JTC 1/SC25/WG3) mais il existe déjà des câbles cuivre 100Gb (connecteurs QSFP28) permettant des débit de 25 à 100Gb sur de petites distances (de l'ordre de 1 à 5m).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)