Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etude de devis Ekinex
#1
***Ce post n'a pas vocation à parler des interrupteurs Ekinex***

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup appris en vous lisant et je remercie tous les participants - pas ceux du bus Rolleyes - pour leur contribution au défrichage de cette vaste jungle.

Je me suis fait ma petite idée du matos qui me sera nécessaire, mais quand j'en suis venu aux interrupteurs, j'ai trouvé une autre jungle dans la jungle.... Qu'à cela ne tienne, on se crache dans les mains, on se remonte les manches (pas forcément dans cet ordre), on sort la machette et allons-y Alonzo.

Il n'en est pas resté qu'un à la fin, mais ya pas foule au portillon des inters design, intelligents et surtout non tactiles. Par "intelligents" j'entends : les capacités de programmations via ETS (appuis cours/longs, doubles/simples, valeurs gérées etc...) et les petits plus comme la sonde de température ou d'humidité.

Tout ca pour dire que j'en suis venu à faire un devis chez Ekinex, à la base pour les inters. Et puis j'ai fini par rajouter tout le nécessaire depuis l'alim, en prenant le bus, jusqu'aux détecteurs de mouvement. Histoire de voir.
A préciser que jusqu'ici, je n'avais même pas zieuté leur matos hors inters puisque à priori le nombre de revendeurs est assez limité.

Donc après quelques échanges très cordiaux avec une commerciale de l'entreprise Italienne qui produit le bouzin (ça me change de la plupart de mes interlocuteurs Français ... Dodgy ), j'ai fini par recevoir un devis. Heureusement j'étais assis...  Big Grin (je sais pas si j'ai le droit de poster le devis ici ? sans les infos sensibles évidemment)

Tout ça m'amène à me demander ce que vaut leur matos niveau intelligence ? Quelqu'un en a (hors inters) de chez eux pour faire un retour ?

Je suis en train de télécharger les fichiers ETS pour voir ce qu'ils valent mais j'aurais aimé un retour d'expérience concret et avisé en plus.  Shy
 
Loki, ki va essayer de faire un post de présentation en bonne et due forme.
Répondre
#2
(27/10/2017, 18:46:59)Je connais les produits , les inters sont bien .. après le reste on peut trouver -cher( suivant les besoins).en mp je veux bien ton devis. a écrit : ***Ce post n'a pas vocation à parler des interrupteurs Ekinex***

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup appris en vous lisant et je remercie tous les participants - pas ceux du bus Rolleyes - pour leur contribution au défrichage de cette vaste jungle.

Je me suis fait ma petite idée du matos qui me sera nécessaire, mais quand j'en suis venu aux interrupteurs, j'ai trouvé une autre jungle dans la jungle.... Qu'à cela ne tienne, on se crache dans les mains, on se remonte les manches (pas forcément dans cet ordre), on sort la machette et allons-y Alonzo.

Il n'en est pas resté qu'un à la fin, mais ya pas foule au portillon des inters design, intelligents et surtout non tactiles. Par "intelligents" j'entends : les capacités de programmations via ETS (appuis cours/longs, doubles/simples, valeurs gérées etc...) et les petits plus comme la sonde de température ou d'humidité.

Tout ca pour dire que j'en suis venu à faire un devis chez Ekinex, à la base pour les inters. Et puis j'ai fini par rajouter tout le nécessaire depuis l'alim, en prenant le bus, jusqu'aux détecteurs de mouvement. Histoire de voir.
A préciser que jusqu'ici, je n'avais même pas zieuté leur matos hors inters puisque à priori le nombre de revendeurs est assez limité.

Donc après quelques échanges très cordiaux avec une commerciale de l'entreprise Italienne qui produit le bouzin (ça me change de la plupart de mes interlocuteurs Français ... Dodgy ), j'ai fini par recevoir un devis. Heureusement j'étais assis...  Big Grin (je sais pas si j'ai le droit de poster le devis ici ? sans les infos sensibles évidemment)

Tout ça m'amène à me demander ce que vaut leur matos niveau intelligence ? Quelqu'un en a (hors inters) de chez eux pour faire un retour ?

Je suis en train de télécharger les fichiers ETS pour voir ce qu'ils valent mais j'aurais aimé un retour d'expérience concret et avisé en plus.  Shy
 
Loki, ki va essayer de faire un post de présentation en bonne et due forme.
Répondre
#3
Après avoir approfondi l'étude, le prix donné n'est pas déconnant (deux trois trucs à enlever) comparé à une config équivalente chez Voltus à base de MDT par exemple.

Le soucis c'est que la conception de l'interface de paramétrage des composants ne m'a pas l'air très intuitive et ils peuvent manquer de fonctionnalités (comme par exemple l'alim qui na pas de secours interne ni de fonctions de diag) pour des prix équivalents parfois au dessus parfois au dessous. Il y a aussi que je ne suis pas encore familiarisé avec le paramétrage, ca reste un peut abstrait pour le moment. Donc mes commentaires sont à prendre avec des pincettes et à vérifier.

Et puis leurs modules mixtes éclairage/volet je suis pas fan. En revanche, gros point positif, tous les fichiers ETS viennent en Français, avec encore quelques fautes de typo, mais tout de même, c'est super agréable.

Le problème que je vais avoir, c'est que la ristourne faite sur le devis ne sera probablement pas la même si je ne prends que les inters. Et peut-être pas tous au final.

Des retours sur les fonctionnalités lors de la programmation ? Pas de frustrations ou limites ?
Répondre
#4
Bonjour,

Je possède deux interrupteurs ekinex et les trouve très intéressants au niveau de la programmation. Ils sont en effet configurables de manière assez poussée et libre. Au niveau des leds, par contre c'est assez différent de ce que l'on croise chez la plupart des fabricants, mais une fois leur logique appréhendée, il n'y a plus de problème. Pour le reste, ils sont impeccables et on en est très contents.
Je ne connais par contre malheureusement pas leurs modules d'armoire, j'ai opté pour Schneider, Siemens et mdt pour moi et mes clients.

Bien à vous,
Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
Et donc c’est un secret d’état le,prix des inters ? Lol
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#6
(29/10/2017, 20:27:36)HDsolution a écrit : Et donc c’est un secret d’état le,prix des inters ? Lol

Pas de mon point de vue, mais je ne voudrais pas contrevenir aux règles sans le savoir.

Je poste le devis ici, que chacun puisse se faire une idée. 


Mais si ce n'est pas autorisé, un petit MP d'un modo et  je retire le document.


Pièces jointes
.pdf   Annon Offer.pdf (Taille : 133,44 Ko / Téléchargements : 155)
Répondre
#7
Après avoir analysé le devis et surtout les différents éléments dans ETS, je pense que je si je dois prendre quelques chose chez eux ce sera uniquement les interrupteurs. Leurs modules n'ont pas l'air d'offrir de plus fonctionnalités que les MDT sur lesquels je lorgne. De plus je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des actionneurs mixtes. 

Il me semble plus pertinent d'avoir des sorties dédiées en fonction des besoins non ?
Répondre
#8
Pas forcément ... par exemple les TXA et TYA de chez Hager font du on/off ou du volet configurable dans ETS. Ca permet pour un module de mixer en fonction des besoins.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
(30/10/2017, 14:48:43)pollux06 a écrit : Pas forcément ... par exemple les TXA et TYA de chez Hager font du on/off ou du volet configurable dans ETS. Ca permet pour un module de mixer en fonction des besoins.

Ça peut être effectivement intéressante sur un module qui permettrait de compléter à la fois un actionneur simple et un actionneur volet.
Par exemple, si il me reste 2 volets et 4 circuits d'éclairage à câbler, plutôt que de reprendre un 4 voies pour l'éclairage et un 4 voies pour les volets, il vaut en effet mieux acheter un 8/4 voies.

Mais de manière générale, j'ai 26 circuits d'éclairage à gérer, je vais pas prendre des actionneurs mixtes qui sont plus chers pour les 26 circuits.

Le raisonnement est bon ou je me plante quelque part?
Répondre
#10
(30/10/2017, 15:42:23)Lokidor a écrit :
(30/10/2017, 14:48:43)pollux06 a écrit : Pas forcément ... par exemple les TXA et TYA de chez Hager font du on/off ou du volet configurable dans ETS. Ca permet pour un module de mixer en fonction des besoins.

Ça peut être effectivement intéressante sur un module qui permettrait de compléter à la fois un actionneur simple et un actionneur volet.
Par exemple, si il me reste 2 volets et 4 circuits d'éclairage à câbler, plutôt que de reprendre un 4 voies pour l'éclairage et un 4 voies pour les volets, il vaut en effet mieux acheter un 8/4 voies.

Mais de manière générale, j'ai 26 circuits d'éclairage à gérer, je vais pas prendre des actionneurs mixtes qui sont plus chers pour les 26 circuits.

Le raisonnement est bon ou je me plante quelque part?
 tu peux trouver en tout ou rien ( mixte) des produits 24 sorties à 320 €.
Répondre
#11
En effet, on trouve moins cher ailleurs. Mais si j'ai fait faire ce devis c'est surtout pour les interrupteurs  à la base, j'ai fait rajouter le reste pour me faire une idée de leurs tarifs.

Je vais ouvrir un autre post pour parler du matos que je pense prendre, j'attends vos remarques là bas  Smile
Répondre
#12
Je me permets une question légèrement en marge du topic, mais liée à Ekinex.
J'ai demandé un devis a Ekinex, mais pour passer commande en tant que particulier, il me demande mon numéro de Sécu. je suis franchement réticent et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ce numéro.

Est-ce que certain d'entre vous ont commandé chez eux ? Avez-vous donné votre numéro ?
Répondre
#13
(07/01/2018, 10:18:23)djoul63 a écrit : Je me permets une question légèrement en marge du topic, mais liée à Ekinex.
J'ai demandé un devis a Ekinex, mais pour passer commande en tant que particulier, il me demande mon numéro de Sécu. je suis franchement réticent et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ce numéro.

Est-ce que certain d'entre vous ont commandé chez eux ? Avez-vous donné votre numéro ?

Je n'ai pas demandé mais j'ai fourni mon num de secu oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'identifiant national italien.

A vrai dire je ne me suis pas vraiment méfié  Blush
Répondre
#14
(07/01/2018, 16:17:24)Lokidor a écrit :
(07/01/2018, 10:18:23)djoul63 a écrit : Je me permets une question légèrement en marge du topic, mais liée à Ekinex.
J'ai demandé un devis a Ekinex, mais pour passer commande en tant que particulier, il me demande mon numéro de Sécu. je suis franchement réticent et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ce numéro.

Est-ce que certain d'entre vous ont commandé chez eux ? Avez-vous donné votre numéro ?

Je n'ai pas demandé mais j'ai fourni mon num de secu oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'identifiant national italien.

A vrai dire je ne me suis pas vraiment méfié  Blush
Ok merci.

Je suis pas très chaud, mais les inter sont vraiment sympas niveau design, et les fonctions semblent correctes, donc je vais essayer.

De ton coté tu es satisfait des inter et de la finition NTM ?
Répondre
#15
Rien ne t’empêche de donner un numéro bidon, je le fais systématiquement si la demande me semble infondée, et c'est valable pour le tel, l'adresse, etc...
Répondre
#16
(07/01/2018, 17:52:26)djoul63 a écrit :
(07/01/2018, 16:17:24)Lokidor a écrit :
(07/01/2018, 10:18:23)djoul63 a écrit : Je me permets une question légèrement en marge du topic, mais liée à Ekinex.
J'ai demandé un devis a Ekinex, mais pour passer commande en tant que particulier, il me demande mon numéro de Sécu. je suis franchement réticent et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ce numéro.

Est-ce que certain d'entre vous ont commandé chez eux ? Avez-vous donné votre numéro ?

Je n'ai pas demandé mais j'ai fourni mon num de secu oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'identifiant national italien.

A vrai dire je ne me suis pas vraiment méfié  Blush
Ok merci.

Je suis pas très chaud, mais les inter sont vraiment sympas niveau design, et les fonctions semblent correctes, donc je vais essayer.

De ton coté tu es satisfait des inter et de la finition NTM ?

je n'ai pas commandé mon matos pour le moment (il faut vraiment que je le fasse, mais le chantier m'occupe bien )

Et je ne pense pas prendre le matos chez eux, les inters peut etre, mais vu leur prix hors remise... pour le moment c'est niet.
A vrai dire j'ai pas encore trouvé l'inter de mes rêves. Surtout que je suis pas trop chaud pour le tactile, et madame non plus  Undecided

Si tu prend leurs inters je suis intéressé par un retour d'expérience par contre  Big Grin

Loki
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)