Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS inside - reprise d'installation
#1
Hello tout le monde.

Je fais un petit post sur ETS inside, pour un retour d'experience de mon projet. Ca pourra peut etre servir à d'autres.

Mon cas: Install faite en 2013 par un electricien avec ETS 4. Après plusieurs galères (employé qui démissionne, etc...) j'ai eu fin 2015 une install qui fonctionnait mais pas idéal. L'electricien lui a laissé tomber les KNX.

Bref, il y a trois mois un TXA 10 sorties a claqué, j'ai été obligé de le changer. Ne trouvant pas d'installateur fiable je me suis lancé moi même avec ETS inside.

Donc reprogrammation de toute l'installation en ETS inside. Pas une installation énorme non plus

J'ai en gros:
Lumières
Lumières dimmables
Porte de garage
Volets roulants
BSO 
prises commandées

à l'avenir je veux ajouter une station météo et des RGB, on verra pour la suite.

Je vous passe les détails sur la partie physique de l'install (je dois refaire tout le tableau electrique parce que le travail a été baclé)
Bref. 

Ah, sinon experience ETS, j'ai bossé un peu en ETS 4 il y a trois ans mais ca fait vraiment loin, je ne me souviens plus de grand chose, donc dur de comparer.

Donc pour ETS inside:
Le principe de la tablette est vraiment bien. On peut se promener dans toute la maison, quand on doit appuyer des boutons prog, bien pratique.
Et une fois tous les actionneurs adressés, même topo, je suis parfois sur mon canap le soir, et j'ajuste quelque paramètres. C'est très facile.

Défauts de jeunesse: 
des petits détails, quand on fait toute une maison ça agace un peu, mais rien de grave. C'est juste qu'on se rend compte que c'est du KNX, pas du Apple ou google...


Au niveau catalogue: 
Pour l'instant tous mes produits sont compatibles ETS inside (principalement du Hager, un actionneur MDT, un ZAS de zennio)
Par contre les MDT par exemple ne sont dispos que dans le catalogue allemand (je suis bilingue ca me gène moins, mais si on parle pas allemand c'est pas idéal).
D'une manière générale il y a beaucoup plus de produits compatibles dans le catalogue allemand.

Et pour les possibilités: Pour autant que je me souvienne, on a les mêmes fonctions/options dans Inside que dans ETS. (On off, retour d'état, parametres de temps, etc...)
Après je n'ai jamais utilisé les app donc ca ne me manque pas.

Le point négatif c'est de ne pas pouvoir choisir les adresses, donc faire une structure logique, mais on s'y habitue assez vite.

Bref, so vous avez des questions on peut en parler ici.
Répondre
#2
Salut

Plutot que de partir sur le catalogue Allemand as-tu essayer le Belge ?

Pour ETS5 moi je suis sur celui-là car effectivement le catalogue FR ne donne pas accès a certaines marque qui ne distribue pas officiellement en france .

Après plutot que d'avoir le produit en allemand, sélectionne Anglais si tu peux comme langue pour ton catalogue.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)