Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNXisation d'un détecteur traditionnel
#1
Bonsoir,

Mon installation KNX, réalisée un pro, comporte 4 détecteurs traditionnels dans des zones de passages (dressing, dégagement, WC).

J'avais retenu cette solution à l'époque pour alléger le budget mais je voudrais maintenant améliorer un peu tout ça ! 

Le but principal est de pouvoir dimmer ces zones pour ne pas s'éclater les yeux la nuit, mais aussi de pouvoir allumer / éteindre manuellement en cas de besoin.

Les détecteurs en place sont en 230V (pas de contact libre de potentiel malheureusement) :

   

Je pense donc acheter un module avec 4 entrées 230V (par exemple le TXA204 de Hager) et un module de variation avec 4 sorties et câbler cela comme sur ce schéma :

   

Est ce que ce branchement vous parait correct (je préfère demander car ça sera une première pour moi !) ?

Pourriez vous me conseiller sur le type de câble à utiliser pour relier la sortie du détecteur à l'entrée binaire et la sortie de l'actionneur aux spots (je pensais à un 2x1.5mm2 vu que détecteurs et spots sont très proches mais c'est peut être une erreur) ?

Merci d'avance pour vos conseils  Smile
Répondre
#2
Bonsoir,

Personne n'a un avis sur le sujet  Sad ?
Répondre
#3
Bonjour,

Le TX304 permet d'interfacer des contacts libres de potentiel ; avec ta solution tu vas créer un court-circuit ! 
Il faut garder ce principe mais avec un module acceptant une tension en entrée jusqu'à 230 V AC comme celui-ci par exemple.
Répondre
#4
Merci pour ta réponse Ives mais justement il me semblait que le TX304 acceptait le 230V et je ne vois pas trop la différence avec le module Theben mis à part le nombre d'entrées (il m'en faut 3 pour l'instant) : TXA304
Répondre
#5
Oui effectivement mais sur ton schéma tu n'as pas mis TXA304 mais TX304 et ce n'est pas la même chose !
Répondre
#6
Ok en effet la différence de nommage est subtile mais la différence entre les deux importante...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)