Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
État volet roulant pendant son fonctionnement
#1
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour le retour d'état en direct de la montée ou de la descente d'un store.
Actuellement mon retour d'état se fait seulement une fois le cycle terminé.
Exemple : je suis à 0% je demande une fermeture à 50%. L état sera mis à jour seulement une fois les 50% atteint.
N est-il pas possible de suivre la progression de la fermeture en temps réel ? (1%,2%,3%...)

J édit le post demain quand j'aurais les références sous mes yeux  Angel

Merci par avance, je débute et j'essaye de comprendre. 
Répondre
#2
Ce sujet m'intéresse beaucoup, d'ailleurs comment fais tu pour avoir un retour d'état en KNX sur un volet roulant?

A priori, seuls certains moteurs SMI le permettent, et ils sont très rares... De souvenir, pour les moteurs filaires, c'est une estimation par rapport au temps passé dans un sens ou dans l'autre.
Répondre
#3
Et oui effectivement c est ce que j'ai pu lire sur certain forum... pour mon cas, c est en fonction du temps passé dans un sens qu'il détermine la position.

J ai un objet de disponible (de mémoire :"etat hauteur" ou "etat position") dans ETS dans l actionneur des VR.

J ai réussi à retravailler cette information dans mon Homelink (script) pour avoir "en direct" l'état mais c est assez lourd.
Donc si quelqu'un connait une solution plus simple je suis preneur ! Smile
Répondre
#4
La fréquence de MAJ de l'etat de tes VR dépend de la facon dont le fabriquant a implémenté le rafraichissement des valeurs.
Dans tous les cas ce serra un calcul théorique par rapport a un timing.

Ensuite Il ne faut pas oublié que le KNX est un bus événementiel qui tourne a 9600 bd, et qu'il n'y a qu'un participant qui peut causer sur le bus a la fois. Donc ce n'est pas fait/adapté pour avoir des refresh de valeur comme tu le voudrais.