Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Superviseur Theben TheServa
#26
En attendant de trouver chaussure à ton pied et dans ton budget, tu peux toujours mettre en place un superviseur sur base de Raspberry + knxweb .... ça te coûtera moins de 100€ et ça fait 99% du taf sans que l'on ait du cambouis jusqu'aux épaules.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#27
(18/08/2017, 13:53:35)pollux06 a écrit : En attendant de trouver chaussure à ton pied et dans ton budget, tu peux toujours mettre en place un superviseur sur base de Raspberry + knxweb .... ça te coûtera moins de 100€ et ça fait 99% du taf sans que l'on ait du cambouis jusqu'aux épaules.

Oui je crois que je vais devoir faire ça, je pensais plutôt à Raspberry + Jeedom que j'ai testé avec ZWave mais je regarderai KNX Web Smile

En tout cas merci à tous ça m'a permis d'identifier les solutions qui me correspondent.
Répondre
#28
(18/08/2017, 13:30:12)mickno a écrit : Mais non tu participes à réaliser mon rêve, mais j'avoue que le superviseur me prend un peu la tête... Bref j'avance sur le reste en attendant !! 

C'est une bonne idée de te donner un temps de réflexion pour le superviseur car tu verras les limites du KNX (par exemple somme les scènes sont assez lourdes à gérer et pas très lisibles) et tu auras donc plus d'éléments pour définir tes besoins.

(18/08/2017, 13:30:12)mickno a écrit : Pour info ABB a sorti des actionneurs TOR avec mesure de la conso comme tes MDT Wink

En fonction de leurs possibilités (objets logiques pour le calcul) du verras si un superviseur (avec un module logique performant) est indispensable !

Je viens juste de faire une petite modification sur Lifedomus afin de disposer de deux plages horaires (semaine et week-end) pour piloter la cafetière qui demande un temps de chauffe (un détail mais c'est pratique !)

[Image: mini_540144CellierCafetiere.jpg]
Répondre
#29
Oui, merci... j'apprends Smile

Whaou sacrée machine dis donc... Donc on peut mettre les images que l'on veut sur la lifedomus Smile Je vais appeler mon contact qui travail chez lifedomus début septembre pour voir une démo quelque part, au showroom Delta Dore ou ailleurs!
Répondre
#30
(18/08/2017, 14:02:16)mickno a écrit : Donc on peut mettre les images que l'on veut sur la lifedomus Smile
Oui et et en passant du temps il est même possible de faire du "photo-réalisme"
Répondre
#31
(18/08/2017, 15:27:09)Ives a écrit :
(18/08/2017, 14:02:16)mickno a écrit : Donc on peut mettre les images que l'on veut sur la lifedomus Smile
Oui et et en passant du temps il est même possible de faire du "photo-réalisme"

Bonne nouvelle, j'ai eu mon contact chez Lifedomus, il va se renseigner pour le prix et pour que je puisse éventuellement acheter une box...
Répondre
#32
Sauf si tu as as bon plan par relation , tu devrais peut-être exploiter la solution proposée ici car la V2 n'est pas une mise à jour de la V1 mais une box neuve.
Répondre
#33
(20/08/2017, 17:48:40)Ives a écrit : Sauf si tu as as bon plan par relation , tu devrais peut-être exploiter la solution proposée ici car la V2 n'est pas une mise à jour de la V1 mais une box neuve.

Oui tout à fait, merci pour le rappel.
Répondre
#34
(17/08/2017, 10:34:50)Jonathan007 a écrit : Essaye la démo tablette et smartphone et fait toi un avis...
C'est important car c'est cette interface que tu vas devoir utiliser au quotidien...
Je ne suis pas super impressionné. C'est beau et épuré, mais pas très intuitif, pas de retours.
Je verrais plutôt le Gira X1 ou le ControleTouch de Busch pour la même gamme de prix...

Je te l'accorde, c'est pour moi le sujet le plus délicat. Il ne faut pas se planter vu le prix...

Merci Jonathan, sans toi je serai passé à coté des X1 et G1, sachant que finalement nous avons choisi le Gira X1 et G1. En première lecture, j'ai confondu le contrôleur de pièce G1 avec le module logique X1, en croyant que c'était la même chose. Après un analyse plus poussée, j'ai l'impression que les fonctionnalités offertes par le contrôlleur logique du X1 est sans égal pour ce prix là (650€)...

Mon post a ce propos.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)