Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
Salut Mickno,

Juste une petite remarque sur le capteur SO250 figurant sur ton plan de plomberie :
Comme je suppose que ta cuve d'eau de pluie sera extérieure, tu risques très probablement de constater d'importants dysfonctionnements à certains moments. J'y ai été confronté et j'ai mis pas mal de temps à en comprendre la raison : dans la plage de température du point de rosée, il va se produire de la condensation sur la tête émettrice ce qui va fausser les mesures qui vont faire le yoyo entre un niveau à 0% et un niveau à 100%

La seule solution consiste à déclencher un verrouillage de la mesure (objet N°5) dès que l'on est dans la plage de température du point de rosée.
Pour ma part j'ai rajouté à la sonde SO250 un capteur Elsner TH-65AP qui me permet de calculer le point de rosée en fonction de la température et de l'humidité régnant dans la cuve.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par pollux06 - 15/06/2018, 20:27:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)