Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
Bonsoir les dernières news,

La démolition des 100mm de sandwich du plancher chauffant électrique du RDC a bien avancé. Actuellement je suis arrivé a un régime de croisière avec 15m2 détruit et évacué chaque week-end en plus du placo qui est beaucoup plus facile a démolir. Sur ce rythme je pense avoir détruit la moitié du RDC fin avril, soit environ 70m2.

J'en profite pour partager une petite prise de tête pour la mise en oeuvre du label BBC Réno. N'ayant toujours pas reçu l'étude thermique je navigue a vue mais je n'ai pas vraiment le choix... Pour ceux que ça intéresse, je vais faire reprendre par des professionnels tous mes tableaux de maçonnerie pour l'ensemble des portes et fenêtres du RDC. Afin de garantir une isolation thermique intérieure satisfaisante, j'ai opté pour 80mm d'isolant sous le nouveau plancher chauffant eau (en plus des hourdis polystyrène). Compte tenu du nouveau sandwich plancher chauffant de 150mm je dois donc remonter tous les tableaux maçonnés de 50mm... Afin de garantir une bonne étanchéité air/humidité j'ai choisi la solution aeroblue qui est jugée beaucoup plus fiable que les membranes isover. Par conséquent mes huisseries alu vont être posées directement en applique intérieure sur les tableaux béton (surtout sans tapées).

Bref, nous devons commander dans les prochains jours les appuis de fenêtre, les fenêtres, les portes blindées et les maçons qui vont tout installer en juin.

Mon nouveau travail me prend beaucoup plus de temps que l'ancien et ralenti mon apprentissage KNX mais il va vraiment falloir que je m'y remette en plus de mon marteau piqueur adoré Smile Demain, je vais donc passer la commande pour l'alarme compatible KNX ABB GMA/8.1 chez Voltus. Après mûre réflexion, j'ai suivi le conseil des sages, mon réseau d'alarme sera indépendant et ne fera qu'envoyer les états généraux ainsi que ceux des contacts reeds des portes et fenêtres vers le KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 05/04/2018, 19:05:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)