Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#82
Salut

Un petit truc m'interpelle, Je suis d'accord quand on affirme qu'il vaut mieux partir sur un spot MR16 plutot qu'un GU10, mais la solution MR16 n'est pas forcément optimal non plus.

En MR16 on pilote en tension la ou led LED avec une Tension fixe de 12V. Il y a moins d'electronique mais il peut y en avoir (Regulateur/Resistance...)

L'idéal si on veut utiliser un Driver DALI ou autre et que l'on veut faire de la variation c'est de prendre une Led pilotable en courant.
C'est la dessus que certain (dont je fais parti) sont parti en contruisant des ampoules basique a base de Led CREE.

Si on ne souhaite pas se lancer dedans il suffit de trouver un modele d'ampoule équipé d'un driver, on enleve le driver d'origine que l'on remplace par le DALI. (Bien regardé les spécification du driver d'origine au niveau du courant ou le mesurer)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par filou59 - 25/11/2017, 10:48:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)