Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#77
Après quelques semaines assez intenses administrativement parlant, nous commençons a voir le projet se concrétiser !! Smile

 - Le sujet des banques est terminé, une très bonne chose de faite (nous serions bientôt endettés sur plus de deux décennies, mais il faut bien  s'endetter pour avancer)
 - Le sujet de la déclaration préalable de travaux est traité mais nous devons attendre quelques semaines de plus pour purger le recours des tiers
 - Le rendez vous pour la signature de l'acte définitif, et surtout la remise des clés est prévu pour la première semaine de janvier
 - Le déménagement se fera en janvier (j'ai trouvé mes cartons et accessoires sur demenagerseul.com, ça semble plutôt pas mal)
 - Début des travaux de démolition en février

Pendant tout ce temps, j'ai bien avancé sur les plans, les devis et le choix de mes fournisseurs...

Je découvre le monde merveilleux des marchands de tapis du bâtiment, avec leur merveilleuses remises Big Grin L'anniversaire de la boite, l'anniversaire du patron, le mois de l'usine, etc, etc...

A priori nous partons sur des menuiseries Technal en extérieur, Garofoli en intérieur, cuisine Cuisinella, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet on est pas sur le bon forum pour ça Big Grin

Maintenant que tous les feux sont au vert je vais pouvoir passer les commandes d'outils (principalement HILTI) et d'électricité (dont le KNX)

Finalement je vais devoir prendre plus de rôles/chantiers que prévu...
 - Chef de chantier
 - Démolition
 - Electricité (KNX)
 - Plomberie (hors chauffage pris en charge par le chauffagiste Viessmann)
 - Ventilation double flux

Pour le moment nous avons renoncé à l'architecte et la climatisation...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 14/11/2017, 11:35:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)