Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#73
(01/09/2017, 12:28:21)mickno a écrit : Bilan nous allons réaliser nous même plus de travaux que prévu et nous allons devoir trouver quelqu'un pour suivre le chantier ou le faire nous même...  (Le gros oeuvre restera piloté par l'archi, mais le second oeuvre ne le sera probablement pas)

J'ai fait construire et je suis passé a l'époque par un maitre d'oeuvre. Bilan j'ai dépensé de l'argent pour rien car c'est moi qui ait fait son boulot.

Si tu en as la possibilité, j'entend par la , si tu as le temps de passer sur le chantier régulierement (tous les jours) de voir les entreprise le plus souvent possible avant et pendant l'avancé des travaux c'est l'idéal. Ca permet d'eviter de voir les conneries qui ne pas récupérable, ou alors de se heurter a des pro qui ne voudront rien savoir alors que l'erreur est flagrante. Car oui les erreur ca arrive. Les maçons qui ne savent pas lire un plan ou prendre une mesure ca arrive...

Meme si tu n'es pas du métier tu pourras de nos jour trouver pas mal d'info sur presque tous les corps de métier soit sur le net soit en achetant quelques bouquin qui serront très utile.

Je dis pas que tout les archi ou maitre d'oeuvre ou chef de chantier sont a mettre dans le meme sac, mais a force d'avoir de plus en plus de chantier a gérer ils sont forcément de moins en moins souvent sur chaque chantier pour vérifier que tout va bien, alors si en plus de ca on tombe sur des incompétent on a tout a gagner  Undecided
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par filou59 - 01/09/2017, 22:58:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)