Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#68
Merci pour ton partage Pollux, sincèrement ton système est génial et je suis d'accord avec tout ce que tu as écris... Super sympa le logo de l'ourson bleu et maintenant il est vivant dans les pubs et en plus il ressemble beaucoup a la nouvelle peluche de mon fils :-D

Pour en revenir à mon cas, je n'ai pas les moyens de diversifier correctement mon énergie notamment avec des panneaux solaires pour chauffer l'eau à cause de l'urbanisme. C'est pourquoi, j'essaye de faire au mieux compte tenu de toutes mes contraintes... 

A priori je m'oriente vers du chauffage Gaz à condensation (vive l'ourson bleu, mais technologie relativement approuvée) ou un système pur PAC AIR/AIR (avec quelques problèmes de performance dans mon entourage...)
(Ci-joint un tableau Viessmann des chaudières recommandées en fonction des régions)

L'indépendance des réseaux est pour moi une des clés de la pérennité:
 - Le réseau de chauffage par eau me permettra de changer de technologie le cas échéant
 - Le réseau de climatisation restera probablement encore quelques années pertinent
 - Le réseau d'ECS avec un ballon thermodynamique indépendant ou relié à la chaudière pourra être changé sans trop de difficultés
 - Le réseau de VMC DF, est effectivement teinté mais ça va bien avec la logique RT2012 (je vais voir avec mon archi si on ne peut pas faire ne sorte d'avoir le label)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 26/08/2017, 12:52:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)