Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#64
Non, mais tu as raison d'apporter ta vision, c'est exactement pour cela que l'on échange sur un forum, d'ailleurs dès le départ j'avais pensé a mutualiser quelques systèmes.

Objectivement, j'aime beaucoup l'idée de la VMC DF parceque j'ai du mal a faire en sorte que la maison soit isolée et en même temps d'avoir des trous dans les menuiseries pour laisser entrer l'air de dehors directement et en plus sans filtres (polution parisienne). Pour le coup, c'est le seul système que je suis sûr de mettre.

Maintenant au niveau thermique, effectivement je peux changer les moyens de production du chaud, du froid et de l'ECS. 

J'ai étudié quelques pistes, probablement pas les bonnes puisque j'ai fini par les abandonner (quelques questions posées à mon archi post).
Le PCBT rafraichissant avec PAR AIR/EAU, ne permet de baisser que de 2 degré la température, la VMC thermodynamique pareil...

Lors d'une précédente discussion avec mon archi, j'avais évoqué le chauffage et le refroidissement par une Clim PAC Multi-split DC Inverter, il m'avait dit que l'air était très sec et beaucoup moins agréable qu'un système de PCBT...  (Atlantic sort une nouvelle gamme de VRF qui est annoncées KNX compatible, notamment les "miniVRF")
Son analyse est elle correcte? Préconises tu ce type de solution? (Parceque là je traite d'un seul coup le chaud et le froid)


La séparation d'eau chaude ECS était plus dans une logique de garantir que si mon système de chauffage tombe en rade on ne perd pas l'ECS, mais ça peut aussi se faire par un ballon électrique de base qui ne fonctionne qu'en cas de panne de la chaudière.

Clairement, vous avez une meilleure compréhension du sujet que la mienne, avez vous des liens vers des sujets qui apportent des réponses concrètes avec des technos et des produits? Le livre dont tu parles, est il également concret avec des technologies conseillées?

Dans mon terrain je ne peux pas faire de forage, ni mettre de serpentin dans le sol, ni mettre de panneaux solaires, mais je peux éventuellement mettre un puit canadien...

Edit: Au départ, partant sur une construction j'avais prévu les bonnes dimensions de baies vitrées avec BSO etc, malheureusement sur cette maison c'est une cata, mes baies sont trop petites pour suffire a chauffer la maison. Pas non plus envie d'un poêle a bois ou granulés car pas très pratique (pas envie de gérer du bois)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 26/08/2017, 11:23:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)