Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#56
(25/08/2017, 23:44:51)filou59 a écrit :
(25/08/2017, 13:05:06)mickno a écrit : Pour éviter ce genre de problème ils ont introduit le KNX Sécurisé avec un chiffrement AES et une clé du réseau gérée par ETS. Bref, mon avis sur la sécurité est de séparer physiquement les réseaux, ainsi nul ne peut le pirater a moins de briser une vitre Big Grin (Un article d'un hacker) 

Bref, dans mon cas, je ne peux pas totalement les séparer physiquement (a moins de dédoubler ma clim et mon portier)...  Mon idée est donc d'isoler partiellement mes 2 réseaux par le filtrage réseau, en utilisant un troisième réseau partagé entre les deux.
L'inconvénient du KNX Secure c'est que ca a du mal a prendre. IL n'existe que très peu de produit compatible sur le marché meme si KNX pousse les fabriquants ceux-ci sont un peu frileux pour se lancer la dedans.
L'autre inconvénients c'est que l'on doit utiliser de bout en bout le secure.
Si par exemple on utilise un bouton en KNX Secure pour commander un actionneur. L'actionneur aussi devra être Secure...

Tout à fait c'est aussi la compréhension que j'en ai, c'est pourquoi je ne peux pas choisir cette option, c'est vraiment dommage, dans mon cas ça m'aurait grandement simplifié la vie..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 26/08/2017, 06:40:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)